Vietnam

Partir au Vietnam en avril

En bref

Partager sur

Le mois d’avril nous amène vers la fin de la saison de pointe au Vietnam, du point de vue météorologique. Cependant, il n’est pas exclu de pouvoir partir au Vietnam en avril. En effet, le mois peut s’accompagner de nombreux avantages liés à la diminution du nombre de visiteurs. Alors que le nord se dirige maintenant vers son été chaude et humide, vous pouvez encore vous attendre à de nombreuses journées sèches. Les plages du centre du pays sont toujours au meilleur de leur forme. Pendant ce temps, les précipitations commencent à se faire plus fréquentes dans le sud. Désormais, la région est très chaud, les journées claires et sèches sont plus fréquentes.

Partir au Vietnam en avril : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

La température dans le nord continue d’augmenter alors que la région se dirige vers les mois d’été chauds et humides.  Si vous décidez de visiter le Vietnam en avril, vous pouvez vous attendre à quelques jours de pluie. Surtout vers la fin du mois, la température moyenne est de 24 °C. Dans les montagnes de l’extrême nord, les conditions sont excellentes pour marcher et explorer les régions de Ha Giang, Mu Cang Chai et Sapa.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en avril

Source : Climate-data.org

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous dans le centre du Vietnam. Les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang sont à leur meilleur (température moyenne : 28 °C). Plus au nord, Hue bénéficie également d’un beau temps, tout comme à l’ouest, dans les hauts plateaux du centre et à Dalat.

Lire aussi  Sept jours au Vietnam : Ce qu'il est possible de faire en une semaine

Sud-Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

Le Sud-Vietnam est également une bonne destination si vous voulez partir au Vietnam en avril. Il fait certainement chaud dans le sud (température moyenne : 31 °C). Bien que les chances de pluie augmentent, le ciel est plus clair tout au long du mois d’avril. Cela permet à Phu Quoc, Con Dao, Phan Thiet et Mui Ne de rester parmi les meilleurs choix de plages du Vietnam.

Comment facilement obtenir un visa pour le Vietnam ?

Pour se rendre au Vietnam, il faut absolument disposer d’un visa autorisant à entrer dans le pays. Mais comment obtenir facilement ce droit d’entrée dans la pays des khmers rouges ?

Faire une demande à l’ambassade du Vietnam

De nombreuses personnes désirent se rendre au Vietnam mais ne savent pas comment s’y prendre. Où demander le Visa Vietnam? Action-Visas peut permettre d’en faire facilement la demande. La procédure à suivre à cet effet est très simple.

Il suffit juste de se rendre à l’ambassade du Vietnam pour les formalités d’usage. Ainsi, vous pouvez obtenir directement le visa sur votre passeport. Pour cela, si vous êtes un ressortissant de la France, vous devez juste remplir les conditions suivantes :

  • Fournir un passeport en cours de validité (6 mois de validité minimum) ;
  • Remplir le formulaire de demande de visa en y joignant une photo.

Et c’est fini. Votre visa pour le Vietnam peut être prêt dans un intervalle de 3 à 8 jours.

Lire aussi  Comment se passe un séjour en homestay chez une famille vietnamienne ?

Faire une demande en ligne

La demande de visa Vietnam peut aussi s’effectuer entièrement en ligne et ceci en toute simplicité. Il suffit juste de se rendre sur le portail de demande et de remplir un formulaire de demande de visa électronique. Après cela, vous procédez au paiement.

Une fois le paiement effectué, il vous faudra envoyer les scans de votre passeport et une photo d’identité sur le site. Après vérification des informations, votre visa vous sera transmis par courrier électronique dans des délais relativement courts.

Nos Offres Spéciales

Lire aussi