Vietnam

Partir au Vietnam en août

En bref

Partager sur

Les perspectives générales sont très mitigées en termes de météo. Le centre du Vietnam reste chaud et principalement sec, avec des pluies peu fréquentes, mais en augmentation vers la fin du mois. C’est une bonne destination si vous devez partir au Vietnam en août.  Le sud est en pleine saison des pluies, avec des averses quotidiennes à prévoir. De son côté, le nord est en plein été, avec des températures élevées et des pluies fréquentes. Le nombre de visiteurs reste relativement faible et les plages du centre promettent encore beaucoup de soleil. Le trekking n’est pas à l’ordre du jour dans la plupart des régions en raison des pluies qui tombent sur les montagnes du nord et les hauts plateaux du centre.

Partir au Vietnam en août : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Le nord du pays reste en été. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à beaucoup de chaleur, de pluie et parfois de tempêtes. La température moyenne est de 30 °C et cela fait le bonheur de ceux qui décident de partir au Vietnam en août. La baie d’Halong et Hanoi sont sujettes à de fortes averses à cette époque de l’année. En fait, le mois d’août est l’un des plus humides de l’année à Hanoi. Les montagnes au nord sont également très humides et il est déconseillé de faire des randonnées tout au long du mois.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en août

Source : Climate-data.org

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Les plages de Hoi An et Danang sont toujours les plus prisées, avec un beau temps attendu tout au long du mois. L’occasion idéale si vous voulez séjourner au Vietnam en août. Les températures restent élevées et, bien qu’elles soient encore majoritairement sèches, on s’attend à des pluies plus fréquentes vers la fin du mois (température moyenne : 30 °C). Nha Trang devrait connaître le meilleur temps, même si vers la fin du mois, le ciel peut se couvrir par moments. Hue connaît des précipitations plus importantes tandis qu’à l’ouest, les Central Highlands sont maintenant très humides. Cela rend les activités d’aventure déconseillées.

Lire aussi  À la découverte du street style vietnamien

Sud-Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

Le sud est maintenant fermement entré dans sa saison des pluies. Heureusement, il est peu probable qu’elles soient sévères  même si les averses seront légèrement plus fortes que les mois précédents. Vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses heures de jour sèches et lumineuses (température moyenne : 29 °C).

À partir de la mi-août, on peut observer des éclosions de tortues vertes émergeant des plages de Con Dao et faisant leurs premiers pas dans la mer. C’est un beau spectacle que vous devez voir si vous décidez de partir au Vietnam en août.