Sri Lanka

Partir au Sri Lanka en novembre

En bref

Partager sur

Vous avez envie de partir au Sri Lanka en novembre pour vos prochaines vacances ? Avez-vous pris le temps de vous informer sur la météo en cette période de l’année ? Sinon, nous vous apportons ici toute les informations dont vous avez besoin sur la météo pour votre séjour en novembre.

Partir au Sri Lanka en novembre : la météo en détail

Novembre est un mois de transition, car la mousson du sud-ouest souffle et celle du nord-est continue. Le Sri Lanka connaît des pluies et des tempêtes dans tout le pays. Les précipitations sont plus importantes sur les côtes nord et est puis dans le triangle culturel. Pourtant les tournées sont toujours possibles. 

Les conditions météorologiques s’améliorent dans le sud et l’ouest au fur et à mesure que le mois avance. Cela fait qu’à la fin du mois, les plages du sud et de l’ouest bénéficieront d’un ensoleillement important. De quoi passer d’agréables moments au Sri Lanka en novembre.

À l’ouest et le long de la côte sud du Sri Lanka, les précipitations commencent à diminuer lorsque la mousson du sud-ouest s’abat. Le temps instable de ces deux derniers mois s’estompe également et l’on s’attend à un ensoleillement important. La température moyenne est de 29 °C. Cependant, les bonnes conditions de plage reviennent, surtout vers la fin du mois. Attendez alors ce moment, si vous voulez partir au Sri Lanka en novembre

En haut des collines, les précipitations restent importantes et les soirées continuent d’être fraîches. Plus au nord, dans le triangle culturel, la température baisse légèrement et les précipitations sont élevées. Néanmoins, les déplacements entre les principaux sites soient encore possibles. La température moyenne est de 27 °C.

Lire aussi  Partir aux Philippines en octobre

Climat Colombo - Partir aux Sri Lanka en novembre

Source : Climate-data.org