Pour partir au Sri Lanka en avril est certainement l’une des meilleures décisions à prendre, si l’on considère la situation générale du pays. Bien qu’à l’approche du mois de mai, les côtes ouest et sud, ainsi que la région plus centrale du Pays du thé commenceront à connaître une forte augmentation des précipitations.
Partir au Sri Lanka en avril : la météo en détail
Tout au long du mois d’avril, les plages du sud et de l’ouest du Sri Lanka bénéficient toujours d’un ensoleillement important. Les températures se maintiennent autour de 30 °C. Sur la côte est, c’est également une bonne nouvelle. Les précipitations étant en baisse, l’on s’attend à du soleil et à un ciel bleu en abondance. Tout, pour que vous puissiez effectuer votre voyage au Sri Lanka en avril pour visiter l’ouest du pays.
A l’intérieur des terres, la situation est similaire dans le triangle culturel, avec des températures qui se rapprochent des 30 °C et très peu de précipitations. Si vous prévoyez d’escalader le rocher Sigiriya, assurez-vous d’y aller tôt pour éviter la chaleur. Au sud, Kandy et les collines du pays du thé s’attendent à des précipitations bien inférieures à leur moyenne mensuelle. Les températures oscillent autour de 20 °C et cela fait d’avril un mois idéal pour faire du trekking dans la chaîne de montagnes Knuckles.
Source : Climate-data.org