Malgré la mousson d’été qui continue d’arriver de l’océan Indien et du golfe du Bengale, les régions côtières du sud et de l’ouest du Sri Lanka connaissent généralement une baisse significative des précipitations au mois d’août par rapport aux mois précédents. Ainsi, les températures restent élevées sur la côte. Elles sont en moyenne de 29 °C tandis que sur les collines, il peut faire froid, surtout la nuit. Un bon mixage qui devrait vous pousser à partir au Sri Lanka en août.
Partir au Sri Lanka en août : la météo en détail
Le beau temps est attendu dans le nord et le long de la côte est. Cela fait que vous pouvez partir en voyage au Sri Lanka en août. C’est l’un des rares mois où les amateurs de plage peuvent faire leur choix parmi les plages du Sri Lanka. Notons que la côte nord-ouest, de Negombo vers le nord, peut également être prometteuse.
Par contre, il est souvent déconseillé de se baigner dans la mer sur les côtes sud et ouest pendant le mois d’août. De nombreux hôtels affichent des drapeaux rouges pour indiquer que la baignade en mer peut être dangereuse. Cela dit, c’est généralement un mois où le temps est beau. Néanmoins, les sports nautiques et les activités de plein air sont acceptables.
Plus au nord, dans le triangle culturel, les températures restent élevées et les précipitations sont minimales. Elles sont en moyenne de 32 °C, tandis que les vents secs des deux mois précédents se sont calmés.
Source : Climate-data.org