Partir au Laos en mai

En bref

Partager sur

Certaines années, le début et la mi-mai peuvent rester relativement secs. Cependant, vers la fin du mois, la saison des pluies est pratiquement assurée dans tout le Laos, en particulier dans les provinces du nord autour de Phongsali. Ici, il faudra bien choisir votre destination si vous voulez partir au Laos en mai.

Partir au Laos en mai : la météo en détail

On peut s’attendre à des pluies dans tout le Laos au mois de mai. Elles sont généralement intenses, de courte durée et sont rapidement remplacées par un ciel bleu et du soleil. C’est pourquoi le climat n’empêche pas certains de visiter le Laos en mai. Néanmoins, des averses plus longues sont généralement observées dans le sud du pays.

Les températures restent élevées, Luang Prabang et Vientiane enregistrant des températures moyennes de 28 °C, tandis que plus au sud, à Paksé et dans les 4000 îles, les températures maximales de 35 °C sont la norme. 

Évitez les averses courtes, abondantes et vous constaterez que le mois de mai reste un excellent mois de l’année pour visiter le Laos. En effet, on peut toujours s’attendre à un grand ensoleillement et le nombre de visiteurs est inférieur à celui des mois précédents.

Climat Vientiane - Partir au Laos en mai

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Partir au Laos en décembre