En juin, on peut s’attendre à de la pluie dans tout le Cambodge. Les températures restent élevées (température moyenne : 28°C), et l’humidité peut atteindre 70% pendant la journée. Cependant, les averses courtes et abondantes contribuent à briser l’humidité, rendant la vie un peu plus confortable. Alors,est-il intéressant de partir au Cambodge en juin.
Partir au Cambodge en juin : la météo en détail
Les plages de la côte sud du Cambodge, telles que Kep et Sihanoukville, et les montagnes des Cardamomes connaissent les plus fortes pluies. Cependant, le pays tout entier bénéficie de pluies très bienvenues après tant de mois chauds et secs. Malgré le temps pluvieux, juin est un mois agréable pour visiter le Cambodge, car on attend toujours beaucoup de soleil (entre les averses). Le nombre de visiteurs est bien inférieur à celui des mois précédents et les offres hôtelières en basse saison ne sont pas rares, surtout à Siem Reap. Toutes les conditions sont réunies pour aller en vacances au Cambodge en juin.
Dans les principaux lieux d’intérêt, les déplacements restent faciles grâce à de bonnes infrastructures. Cependant, dans les régions plus rurales du nord-est, comme Ratanakiri et Mondulkiri, la pluie peut rendre les déplacements assez difficiles.
Source : Climate-data.org