Aux Maldives, les températures restent merveilleusement chaudes toute l’année. Elles varient entre 25-30 °C et ne baissent que de quelques degrés la nuit. Vous pouvez donc partir aux Maldives à n’importe quel moment de l’année. Dans tout le pays, il y a en moyenne 8 heures d’ensoleillement par jour puis la température de l’eau descend à peine en dessous de 25 °C. Il existe deux saisons distinctes, l’une humide (mousson du sud-ouest) et l’autre sèche (mousson du nord-est). Notons que la saison de pointe aux Maldives se situe entre décembre/ avril. Au cours de cette période, le climat est plus sec, moins venteux et plus chaud. La plupart des voyageurs considèrent que c’est la meilleure période pour partir aux Maldives.
Cependant, il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour choisir le moment de l’année où l’on souhaite voyager ici. Il s’agit du moment où l’on peut voir une vie marine spécifique et celui où l’on trouve les meilleures offres. Chaque île de l’archipel possède son propre microclimat, mais il existe des tendances générales qui se manifestent tout au long de l’année.
La saison des pluies, appelée « mousson du sud-ouest »
Généralement, la saison des pluies s’étend de mai à novembre. Bien que cette période de l’année voit moins de touristes, les températures sont encore élevées, de sorte que la mer est encore assez chaude pour la plongée sous-marine. Par contre, s’il pleut, vous avez l’excuse parfaite pour explorer les stations thermales des îles. Elles offrent à la fois des thérapies traditionnelles et maldiviennes tout en profitant au maximum de la beauté naturelle environnante. Si vous décidez de partir aux Maldives en cette période, pensez aux salles de soins sur pilotis au-dessus des lagons ou sous les palapas sur la plage. Pensez également les retraites romantiques sur leurs propres îles et même au premier spa sous-marin du monde. Pour vous détendre, jetez un coup d’œil à nos dernières offres de luxe aux Maldives.
Que pouvez-vous faire d’autre aux Maldives ?
Une fois aux Maldives, vous pouvez passer chaque jour à vous détendre dans votre propre bungalow privé au bord de l’eau. Sirotez des cocktails sur la plage ou relaxez-vous dans le spa. Si vous préférez mélanger la détente avec quelque chose d’un peu plus aventureux, n’hésitez pas à vous lancer dans la gamme des sports nautiques proposés. Les Maldives offrent quelques-unes des meilleures possibilités de surf au monde. Ainsi, vous pouvez profiter des eaux calmes et peu profondes en faisant du paddleboard. Vous pouvez également monter à bord d’un Dhoni traditionnel pour observer les dauphins sauvages dans l’océan. Le spectacle est vraiment beau.
Y a-t-il de belles villes et des villages, ainsi que des plages ?
La capitale, Malé, est minuscule, mais pleine de culture. Elle est beaucoup plus animée que les îles et est parsemée de mosquées à l’architecture élaborée ainsi que d’un musée national. On y trouve également une grande variété de cuisines, notamment maldivienne et indienne. La ville regorge de restaurants, c’est donc un véritable paradis pour les gourmets qui décident de partir aux Maldives.