Actualités Voyage Enroutes.com

Le canada, destination touristique TOP

Le 11/10/19, 13:29

2.628924009090925.126237727273

Montréal est unique parmi les villes d'Amérique du Nord, comparable peut-être à la profondeur et à l'omniprésence de l'histoire européenne de la Nouvelle-Orléans. Les visiteurs peuvent profiter d'une ville moderne avec toutes ses commodités, des boutiques, des hôtels et des restaurants exceptionnels , mais aussi goûter à l'Europe et avoir un aperçu du riche passé et du patrimoine français du Canada.

Les Montréalais savent aussi s’amuser et abordent la plupart de leurs activités avec joie de vivre . Le chic et la spontanéité non calculés de Montréal diffèrent de ceux de Toronto, qui a tendance à être un peu plus conventionnel.

La ville de Montréal a une histoire qui remonte à 1642, lorsque des colons venus de France ont débarqué au bord du fleuve Saint-Laurent. Le groupe, dirigé par Paul de Chomedey de Maisonneuve, de Champagne, fonda Ville Marie - rebaptisée Montréal - et commença à bâtir une communauté catholique modèle et à convertir les autochtones. La ville située au bord de l'eau est devenue un poste commercial et militaire important et a même abrité le Parlement du Canada.

Montréal a grandi à l'intérieur des terres, attirant des immigrants d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande. Aujourd'hui, la ville est aussi diversifiée que Toronto ou la ville de New York. Montréal au XVIIe siècle est encore visible aujourd'hui dans ce qu'on appelle le Vieux-Montréal ou le Vieux-Montréal; il a conservé beaucoup de son charme par ses rues pavées et son architecture originale.

La langue au Canada est diverse mais largement divisée entre l'anglais et le français. Montréal compte l'une des plus grandes populations francophones au monde. Néanmoins, les visiteurs à Montréal peuvent se débrouiller facilement en ne parlant anglais Bien sûr, il est bon de connaître quelques expressions françaises utiles lorsque vous vous y rendez.

Où dormir
Montréal compte de nombreuses chaînes hôtelières bien connues, notamment les hôtels Marriott, Hilton et Fairmont. Les hôtels de charme à Montréal sont très appréciés des visiteurs ayant un gros budget .

Le Fairmont Queen Elizabeth est particulièrement pratique car il se trouve au-dessus de la gare principale (VIA Rail), des stations de métro et des magasins souterrains. C'est un endroit idéal, surtout par les hivers froids de Montréal, lorsque vous souhaitez rester à l'intérieur le plus longtemps possible.

Hilton Garden Inn, ouvert en 2008, offre la qualité Hilton à un prix raisonnable dans un emplacement central et sécurisé. L’ hôtel Omni est un hôtel agréable et raffiné de la rue Ste-Catherine, à Montréal, qui propose de bonnes spécialités en basse saison.

Le Hilton Bonaventure est un hôtel central qui se connecte à la gare de VIA Rail, à la station de métro Bonaventure et au réseau souterrain de sentiers et de boutiques.

Le Vieux-Montréal a des noms d’hôtels reconnaissables (Embassy Suites, InterContinental ) ainsi que de petits hôtels de charme, dont certains auront une vue sur le fleuve Saint-Laurent.

A ne pas manquer également, l'offre locative sur AirBnB qui foisonne à Montréal !

Les restaurants
La cuisine montréalaise est l'une des meilleures au Canada. De la cuisine française à tous les autres types de cuisine internationale, Montréal est un rêve pour les gourmands. En outre, la maison a plus d'une centaine de bières.

Essayez une gamme de mets allant des offres du marché local aux repas en plein air dans un patio montréalais et aux repas authentiques de bistro français.

Pour trouver des restaurants à Montréal, consultez des babillards électroniques tels que Trip Advisor, Urban Spoon ou Chowhound.

Attractions de Montréal
Montréal est une ville riche en culture et qui offre de nombreuses activités aux visiteurs. Il existe une liste interminable de choses à faire à Montréal , aussi bien pour ceux qui s'intéressent au tourisme culturel ou historique que pour ceux qui cherchent juste à se détendre

Shopping et tourisme
lieux à visiter à Montréal, ce n'est pas ce qui manque car la ville a une longue historie et des traditions qui remontent aux premiers colons
Montréal a un chic européen et sophistiqué qui en fait de bons magasins.

La rue Sainte-Catherine est le centre commercial de Montréal comprenant de nombreux grands magasins, bars et restaurants. Ne manquez pas Simons - trois étages regorgeant de vêtements et d’articles ménagers à des prix imbattables. L'anglais est couramment parlé tout au long de Ste-Catherine.
Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent comptent des magasins plus jeunes.
La rue Sherbrooke est parallèle à Sainte-Catherine et à quelques rues au nord. West Sherbrooke est une zone commerçante haut de gamme avec des boutiques de créateurs, des antiquaires et des galeries d'art (station de métro Guy-Concordia).
La Cité souterraine est un complexe abrité qui s'étend sur plus de 12 km au centre-ville de Montréal.

Chaque année en juin / juillet, le Festival international de jazz de Montréal propose environ 500 concerts, dont les trois quarts sont gratuits, et accueille environ 2 000 musiciens de plus de 20 pays.

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news

Canada, terre d'aventure !

Le 01/09/16, 21:30

2.628924009090925.126237727273

C'était en 2011. J'arrive à Montréal un peu par hasard en pleine vague de chaleur sans trop savoir quoi penser de ce qui m'attendrait. Ca commence plutôt mal pour moi : mon gros sac à dos de tourdumondiste a été "égaré" et je ne sais pas quand ou si je vais le récupérer. J'empêche certes la prime de survie pour m'acheter une brosse à dent et quelques tshirt. Heureusement qu'une copine m'héberge.

Etant grand fan des villes qui ont reçu les JO d'été ou les expos universelles, je demande au taxi de m'arrêter au niveau du complexe au nord de la ville, quitte à terminer ma route à pied puisque je n'ai plus rien de lourd à me mettre sur le dos.

J'arrive dans un no man's land bétonné qui me rappelle le site de Seville. Je susi impressionné par la hauteur de la grande tour panoramique que je contemple d'en bas, n'ayant pas assez pour me payer le ticket. Je craque mon dernier billet de 10 dollars canadien pour une bonne pinte dans un pub anglais providentiellement disposé sur mon chemin.

Et là, je me dis que c'est plutôt une bonne idée d'avoir perdu mes affaires. Je n'ai plus rien qu'une bière dans un pays qui parle français mais qui est si différent et étrange ! Tous ces mots franglais, cette accent à couper au couteau, ces "salles de montrage" (showroom). L'aventure quoi !




Je racle mes fonds de poche pour me payer des cacahuets sur le comptoir. Ma main découvre un papier tout froissé au fond de ma poche. Suis-je bête, j’avais réservé une voiture avant de partir ! Et comble de chance enfin, l’agence pour aller la chercher est à une encablure, une fois de plus à mi-chemin de chez mon amie. C’est à croire que mon parcours , qui m’avait l’air si aléatoire et tellement fortuit et spontané, n’avait rien de hasardeux et qu’il se composait de points étapes sur la carte traçant une parfaite ligne droite entre l’aéroport et l’appartement de ma copine. Si j’avais voulu le faire exprès, cela n’aurait jamais marché !
Raison de plus donc pour moi de faire la promo de ce loueur que je.. loue ! C’est BSP Auto, un vrai pro qui négocie partout dans le monde des partenariats pour proposer des prix très bas pour une qualité de service irréprochable. Une façon de trouver un centre de location auto au Canada sans se tromper !

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news

S’établir au Québec

Le 22/02/13, 18:38

2.628924009090925.126237727273

De nombreux Français envisagent de s’établir à l’étranger et parmi les terres d’accueil, le Québec semble jouir d’une très grande popularité. Chaque année, pas moins de 30 000 Français qui s’établissent un peu partout dans la province et principalement à Montréal. Les raisons sont multiples, mais l’emploi, le salaire ainsi que le rythme de vie plus détendue ressortent souvent du lot. Beaucoup ont d’ailleurs effectué une visite ou un voyage dans le passé, démontrant leur intérêt.


Trois principales voies utilisées pour l’immigration sont l’étude avec 10 175 étudiants, les programmes jeunesses avec 14 000 jeunes Français et 5 839 via la « filière normale » soit le permis de travail ou la résidence permanente. De ces arrivants, 75% décident dans les premières années de rester et s’établir de façon permanente. En 2013, 6750 permis de vacance travail ont été délivrés. Ces permis représentent la porte d’entrée pour s’établir à plus long terme et la voix pour obtenir la citoyenneté canadienne.
Les immigrants français apprécient l’accueil des Québécois, la facilité d’intégration en lien avec la langue ainsi que la relative proximité géographique permettant des voyages de retour plus faciles. Rappelons qu’il est possible de retourner en France aller-retour sous les 800 euros avec un transporteur à rabais comme Air Transat pour un vol Paris Montréal. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de retourner en France voir la famille, on remarque beaucoup de temps passé sur internet par communication vidéo avec Skype par exemple.

Les opportunités de travail

Quant aux opportunités de travail, elles sont variées et nombreuses. Alors que la France peine à ouvrir de nouveaux postes, le Québec et le Canada sont à la recherche de plusieurs candidats afin de combler des postes dans le domaine des services et manufacturier. Les postes offerts en informatique sont très nombreux et de nouveaux accords d’échange de main d’œuvre et de reconnaissance des compétences ouvrent grand la porte pour les infirmières et infirmiers. Les opportunités ne se limitent pas à ces domaines, du travail est disponible dans toutes les sphères et si vous acceptez de faire quelques détours dans votre carrière, vous trouverez certainement de quoi vous occuper en arrivant.
Les Français sont généralement appréciés ici pour leur curiosité ainsi que leur travail bien fait. Être travailleur, curieux, formés et ouverts d’esprit facilite grandement le décrochage d’un emploi et l’avancement de postes pour les nouveaux arrivants et tous travailleurs au Québec. Il faut toutefois faire attention à la culture du travail qui est légèrement différente. Comme en témoignent plusieurs arrivants, ce genre d’adaptation demeure relativement facile et se vit graduellement.
Le Québec représente donc une excellente opportunité pour travailler et s’établir. Et si entre-temps vous cherchez un bon endroit pour passer vos vacances, vous savez maintenant où aller!

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr