Tous les Blogs de Voyage Thaïlande

Thaïlande - Ko lanta

PHUKET

Thaïlande - Phuket
Bien arrivées à Phuket après un vol sans histoire avec les compagnies swissair et eldelveis! Chaleur et pluie tropicale sont bien au rendez-vous de cette première journée! Nous reconnaissons les rues à...
Dernier jour a Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Pour notre dernier jour a Bangkok, nous avons choisi d aller errer dans Chinatown, ou on trouve de tout, des simporte quoi et finalement de pas grand chose!! ...
Bangkok Surprise!

Nous sommes bien arrives a Bangkok, ville pour laquelle nouss setions pas convaincus, car nouss savions pas aime la premiere fois. Et bien cette fois ci, surprise! On A-DO-RE! Bien installes dans un super quartier, a peine...
Aux alentours de Chiangmai

Thaïlande - Chiangmai
Notre nuit dans le train s'est plutôt bien passée, nous avons partagé notre cabine avec des moines, et nous sommes laissés bercer par les secousses des rails. Mike et Joe nous attendaient à la gare - ça fait...
Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Nous sommes bien arrivés à Bangkok, malgré une petite frayeur avec Nepal Airlines. Pendant le séjour au Népal, nous avons entendu de mauvais échos sur cette compagnie qui est apparemment classée en...
Thaïlande Indonésie...

Thaïlande - Koh samui
Hello hello! Nous voici donc de nouveau sur le territoire asiatique pour une semaine sur l île thaïlandaise Koh Samui, lieu de retrouvailles avec la famille d Éric. Au programme baignade, plongee, sport et découverte...
Le trajet en Ferry...

Thaïlande - album
Nous avons payé 100€ pour le véhicule;75€ par passager en cabine avec WC et douche plus 35€ de taxes Le voyage a duré 19h mais ça passe assez vite Arrivée à Durres le temps est maussade Notre...
Chiang Mai Thailande

Thaïlande - Chiang mai
C’est en scooter que nous avons arpenté la ville. Nous avons décidés de faire une pause niveau temple ét de nous concentrer sur le côté ville et nature de chiang mai. Nous commençons par un stop...
Thailande 2016:de KRABI à...

Thaïlande - album
Le coût du voyage par avion est à peine plus cher que par le train(autour de 1000B) et le gain de confort est évident Départ à 7h de l’hôtel à Krabi car le minibus fait sa tournée de...
Thailande 2016: de Ko Lanta...

C’est relativement identique au trajet de Trang à Ko Lanta Il met également 3h pour 300B Le minibus est plein de gens qui s’arrêtent à l’aéroport Il n’y a plus que moi pour aller au...
Thailande 2016:Ko LANTA

Thaïlande - album
Nous avions choisi de passer par la route pour venir de Trang à Ko Lanta C’est un bon choix Nous étions seules dans le minibus Le plus long aura sans doute été le passage des 2 ferrys Le premier pour entrer sur Ko...
Thailande 2016:De Ko LIPE...

Un peu par crainte du bateau (ma cop est malade )et parce que c’était cher (plus de 2000B) nous avons choisi de passer une nuit à Trang et de repartir le lendemain pour Ko Lanta...........Eh bien c’était une excellent...
Thailande 2016:KO LIPE

Thaïlande - album
Nous avions réservé depuis la France au Zanom sunrise beach resort Ne nous plaisant pas trop sur Songkhla,nous avons choisi de passer une nuit supplémentaire sur Ko lipe et nous avons choisi le RAYA sunset lipe pour 50€ Nous...
Iles au sud de la Thailande...

Thaïlande - Koh tao
Koh Tao île des plongeurs du monde entiers. Nous nous rendons compte de l'île magnifique sur laquelle nous sommes arrivés la veille après la tombée de la nuit avec le soleil éclatant en ouvrant...
Thailande 2016:Trajet de...

Thaïlande - album
De Songkhla il y a un minibus qui passe régulièrement et qui s’arrête à Hat Yai (30B) De là un songthaew (taxi collectif) nous a emmenées à la gare des minibus (50B) pour prendre un minibus qui...
Thailande 2016:SONGKHLA

Le BBrand hôtel choisi sur Internet est confortable (800B avec clim et petit déj) mais pas vraiment proche de la plage ni de Ko YO (le lac) .......proche d’un grand Tesco Lotus ! A la plage où nous allons en Tuk Tuk...
Thailande 2016:De TRANG à...

Thaïlande - album
Ce n’est pas le trajet normal pour aller à Songkhla on peut y aller directement de Trang en minibus mais ayant à rester une nuit à satin j’ai effectué ce trajet De Trang,il y a des minibus et un big bus...
Thailande 2016: TRANG

J’ai passé une semaine à Trang en attendant la venue d’une copine dans le coin ....ça me changeait un peu des iles et je pensais pouvoir visiter ce qui est propre à la région à savoir cascades et...
Thailande 2016:KO SUKORN

Thaïlande - album
L’hébergement choisi est le « Fareedar Homestay » c’est un particulier qui a une maison sur place et qui la loue J’ai eu cette information par le site Travelfish seul un n°de tel était communiqué...
Thailande 2016:Trajet de Ko...

Le taxi du resort au port est au même prix qu’à l’aller:100B Le bateau est à 8h A Hat Yao où j’arrive en à peine 45mn le minibus pour Trang est à 9h30 Il met 2h pour arriver à Trang en...
Thailande 2016: KO LIBONG

Thaïlande - album
Je suis restée 4 nuits (3 jours )à Ko Libong au LIBONG BEACH RESORT C’est un endroit très agréable Les bungalows sont spacieux confortables vue sur la mer pour la majorité d’entre eux et à un...
Thailande 2016:trajet de Ao Nang...

Alors là il n’y a pas de Lompraya pour organiser le voyage je suis passée par une agence qui m’a fait payer un billet de 350B pour aller de Ao Nang à Trang en principe en 3h et ensuite à moi de trouver la suite...
Thailande 2016:AO NANG

Thaïlande - album
AO NANG est la plage de Krabi et aussi une ville remplie de touristes donc d’hébergements et de commerces C’est sûr que cela me change de mon coin paumé dans la crique de Ko Phan Gan Je suis en face d’un 7 eleven...
Thailande 2016:Trajet de Ko Phan...

Je suis passée par Lomprayah pour faire ce trajet Tout d’abord j’ai eu la chance qu’une dame du Smile beach se rende à KPG elle m’a emmenée avec elle pour 100b au lieu des 300 si j’avais du prendre...
Thailande 2016:Ko Phan Gan

Thaïlande - album
Je suis restée 7 nuits à KPG L’hôte retenu par l’intermédiaire de Hostelworld n’est pas génial,visiblement en restructuration avec son voisin le Haad Salad Villa Le mien c’est le Smile Beach...
Thailande 2016:De Ayuthaya...

C’est facile mais c’est quand même une expédition De Ayuthaya à BKK ils sa un train qui part à 8h30 pour arriver à 10h 20 à BKK ......pour 15B De BKK à Ko Phan gan;le plus...
Thailande 2016 : Ayuthaya et...

Thaïlande - album
Je suis restée 8 jours à Chiang Mai et les 3 derniers jours ont été consacrés à des massages par 2h Il ne s’agit pas d’un massage de détente (pas uniquement !) mais de re-équilibrage...
Chiang Mai

Je crois bien que je me suis fait arnaquer par unTuk Tuk et une agence à BKK en cherchant un moyen de transport pour aller de BKK à Chiang Mai Le gars du Tuk tuk m’emmène à une agence pour prendre un billet de train...
Thailande 2016:ça y est...

Thaïlande - album
C'est mon premier message sur ce blog J'en ai 2 autres depuis 8 ans que je voyage Leurs coordonnées sont:http://www.travelblog.fr et http:// www.ipernity.com/home/chrisoma L'un est plutôt informatif et l'autre avec des photos...
Retour à Bangkok !

Thaïlande - Bangkok
Notre première étape s'achève. Le Laos est vraiment un pays qui nous a marqué. Des paysages pleins de contrastes, une culture éthnique encore très forte. C'est un pays qui ne vit pas du tourisme et...
Phang Nga et l'île de Ko...

Thaïlande - Ko tao
Bonjour à tous, Nous avons fait pas mal de chemin depuis notre dernier message. On est allé à Phang Nga pour visiter le parc maritime du même nom. On a beaucoup hésité avant de le visiter parce qu'on...
Le parc national maritime Ko...

Thaïlande - Ko adang
Bonjour à tous, Nous revoilà en Thaïlande. À 1500 km de Siem Reap, proche de la frontière Malaysienne. Cela nous a pris 2 jours en bus, train et ferry. Une longue aventure avec dans un premier temps le...
En train vers Chiang Mai

Thaïlande - Chiang mai
Après une journée de train pour aller à Chiang Mai au nord de la Thaïlande, nous arrivons à temps pour notre 2ème rendez-vous : avec Marie et Vincent! Le lendemain nous en avons profité...
Arrivée à Bangkok!

Thaïlande - Bangkok
Nous sommes bien arrivés à Bangkok, après 36h de voyage en passant par Londres et Singapour :) Au Wat Traimit de Bangkok (Wat = temple), nous avons retrouvé Amélie qui nous initie à la vie de...
Attention changement de blog

Comme nous n'arrivons pas à ajouter de photos depuis nos portables ou mails sur ce blog nous en avons créé un autre sur blogspot. Voici le lien: frangietour.blogspot.com On met tout sur ce nouveau blog donc merci d'aller...
Un aller sans fin

Thaïlande - Bangkok
Départ de Montpellier à 9h24 mardi matin 12h30 Paris Franck a déjà la tourista. C'est la fête du slip :P 22h Décollage de CDG à bord d'1 787 Air Indiana, moteur à épices,...
Chiang Rai

Thaïlande - Chiang rai
Rebonjour Apres Chiang Mai nous sommes allés à Chiang Rai à 200 kilomètres au Nord. cette ville est proche du triangle d'or (Frontière entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos et la Chine est proche)....
Chiang Mai

Thaïlande - Chiang mai
  Après Bangkok nous sommes arrivés au petit matin dans la ville de Chiang Mai au nord de la Thaïlande. Nous avons trouvé une petite Auberge sympathique avec une terrasse tout en bambou : Dans la...
Nos premièrs jours en...

Thaïlande - Bangkok
Bonjour tout le monde, Voici nos premières photos du voyage. Dsl on n'a pas pu mettre de message plus tôt à Bangkok l'internet marchait très mal, et ici à Chiang Mai clc'est un peu mieux. Le premier...
Bienvenue à Banckok !!!

Bonjour à tous, Nous voilà bien arrivés à Bangkok...Après un premier vol de 6h jusqu'à Dubaï, une escale de trois heures et un autre vol de 6 heures pour arriver jusqu'en Thaïlande....
Sukhothai et le retour vers...

Thaïlande - Sukhothai
Nous avons fait 2 escales sur le chemin de Bangkok. La première à Chiang Mai, sur laquelle nous n’avons pas grand-chose à raconter, car nous n’avons quasiment rien vu ! A part le quartier central, où tout est...
Les montagnes du Nord, de Pai...

Thaïlande - Pai
Loin des plages du Sud, nous voilà dans ce qui ressemble à une autre Thaïlande : celle du Nord, de ses montagnes couvertes de jungle, de ses routes sinueuses que l’on parcourt en scooter, des villages et des...
De Bangkok à Chiang Mai :...

Thaïlande - Chiang Mai
Jeudi, 15h. Après intense réflexion, notre prochaine destination est choisie : ce sera Chiang Mai puis Pai pour découvrir le Nord Ouest de la Thaïlande et ses montagnes. Nous tentons de prendre nos billets de train sur...
Ko Phangan, la douceur de vivre

Après l’agitation de Ko Phi Phi, Ko Phangan est une oasis de calme, une étape idyllique et parfaite pour se remettre de divers embarras d’ordre matériel (perte de CB...) et de santé (notamment gastriques mais...
Goodbye Asia, it's the end of my...

Thaïlande - Bangkok
Levé 6h30, je reprends du service pour terminer mon blog avant de partir... Je veux absolument le finir avant de rentrer au pays car c'est ici que j'ai vécu les choses. À mon retour en France, je mettrai en l'occurrence les...
Balade dans Bangkok

Ça fait un moment que je n'ai pas fait de footing alors je prends les chaussures et je vais courir un moment ! Je décide d'aller à Lumphini parc parce que c'est l'endroit idéal pour courir, terminer un...
Ko Phi Phi : du tout et du grand...

Thaïlande - Ko phi phi
Ko Phi Phi, ça évoque les plus belles plages de Thaïlande, dont la fameuse plage du film avec Leooooo Di Caprio, et de somptueux reliefs recouverts d’une jungle luxuriante. A l’arrivée, ce n’est pas...
Fin du trip, retour sur Bangkok

Thaïlande - Bangkok
C'est le retour sur Bangkok. On arrive à minuit passé à Phnom-Penh et il nous faut changer de bus. Ce n'était pas prévu mais souvent le programme annoncé change. Une fois de plus, on n'est pas à...
Thaïlande, entrée en...

Thaïlande - Railay
Cette plage paradisiaque (qui aurait pu être l’île n°4... si c’était une île) nous a offert un chouette premier aperçu de la Thaïlande avec ses falaises karstiques (joli, même si on...
Journee tranquille a Chiang Rai

Thaïlande - Chiang Rai
C est une journee de transition. Je dois attendre mon bus de fin d apres-midi et j ai deja visite la ville. Je me balade dans d autres enroits en esperant pouvoir trouver un coin tranquille... En vain... Je vais ici et la, boit un coup dans une...
Visite de Chiang Rai et ses...

One day trip for today ! Let's go ! 7h debout ! On termine de préparer les sacs à dos et à 8h00 le chauffeur vient me récupérer à l'hôtel ! Il paraît rigolo c'est cool ! On...
Visite de la ville

Thaïlande - Chiang rai
Aujourd'hui c'est journée tranquille ! Après avoir passé une bonne nuit, je pars faire un petit footing pour me dégourdir un peu les jambes avant d'aller visiter la ville. C'est une journée vraiment tranquille qui...
Retour a Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Depart difficile d'Ayutthaya. J'affectionne particulierement cet endroit pour sa tranquilite qui y regne et maintenant, pour les contacts que j'ai pu creer la-bas... J'etais content d'entendre au telephone la directrice me dire qu'elle etait...
Dernière journée...

Thaïlande - Ayutthaya
C'est la dernière journée aujourd'hui à l'école Lab school dans laquelle je fais ma mission bénévole. Pour cette dernière matinée, je reste uniquement avec les kindergarten 3. Au programme,...
Troisième journée...

C'est reparti pour un tour ! 7h30 à l'école pour le petit-déjeuner composé de riz comme tous les jours :-) après la routine du matin, j'ai en charge dès 8h30 les enfants de k2 et ceci pendant 1h30 ! Je fais...
Deuxieme journee a Ayutthaya Lab...

Thaïlande - Ayutthaya
La journee est bien callee. Leve 7h, depart pour l'ecole 7h25, arrive a 7h30 pour le petit dejeuner. Puis, hymne national chante par les enfants et priere commune et c'est reparti pour deux cours d'anglais ! Le premier avec les K2 et le deuxieme avec...
Début d'une semaine de...

Aujourd'hui débute ma journée à l'école Lab school ! Après avoir préparé quelques cours la veille, j'espère réussir à leur transmettre un maximum d'informations ! Il...
Arrivee a Ayutthaya

Thaïlande - Ayutthaya
Apres avoir passe la nuit dans le train en troisieme classe, me voila arrive a destination ! Il est pres de 8h00 et j'essaie a present du wifi afin de verifier que la directrice de l'ecole vienne effectivement me chercher. Je reussis a trouver du...
Depart de Chiang Mai pour un...

Aujourd'hui est une journée tranquille. Après ce trek de trois jours dans la jungle, je décide de me poser. Je quitte ma guesthouse à presque midi. Puis, je me rends tranquillement à la gare qui se trouve à...
Dernière journée...

Thaïlande - Chiang mai
C'est la fin du trekking aujourd'hui... Au programme, une heure de marche nous attendent puis descente en rafting de la rivière et en radeau bambou ensuite ! Je me lève tôt pour cette dernière...
Deuxième jour de trekking

Le début de journée est particulier. Le groupe est scindé en deux car nos compagnons de voyage font le trekking de deux jours... Les aurevoirs faits, nous voilà à présent tous les trois avec Kerry et Aiw....
Première journée...

Thaïlande - Chiang mai
Allez c'est parti pour trois jours en pleine nature ! Je me lève tôt, récupère mon sac et me voilà sur les routes à 8h00 direction bungalows guesthouse ! J'ai environ une heure de marche pour arriver à...
Visite du parc national

Aujourd'hui, c'est la visite du parc national ! Je décolle toujours tôt de mon hôtel pour rejoindre le point de rendez-vous et nous récuperons quelques personnes au passage. Parmi eux, un couple de Hong-Kong un espagnol...
Visite guidee de la ville de...

Thaïlande - Chiang mai
Apres avoir fait le tour des agences touristiques de la ville, j'ai ecide de partir avec AGvoyage. Je suis parti pour une journee de decouverte de la ville. Je suis avec un couple francais de Lyon dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance du...
Deuxieme journee paisible

Thaïlande - Ayutthaya
Ling et moi meme nous promenons dans la ville... On decouvre ainsi les marches d'Ayutthaya et sa population ! Il fait tres tres chaud dans la ville. En revenant, on reste tranquillement a la guesthouse avant d'aller manger un morceau le soir dans des...
Visite de la ville d'Ayutthaya

Nous decidons de louer une moto pour visiter la ville avec Ling. Comme d'habitude j'aime bien me perdre en debut de journee dans les nouveaux endroits ou je vais... Souvent, on fait des rencontres surprenantes ! On va donc ici et la. Nous nous...
Ayutthaya, ville paisible

Thaïlande - Ayutthaya
Le matin est assez speed. J'ai besoin d'envoyer un colis et j'essaie de ne pas trop me faire arnaqer ! J'avais repere un endroit ou envoyer des colis donc je vais voir les prix. Ils m'annoncent environ 1800 baths ce qui ne me convient pas du tout......
Retour a bangkok

Thaïlande - Bangkok
La journee commence tres tot. Je quitte l'appartement de Lyka a 5h00. Par chance un taxi pointe le bout de son nez juste au moment ou je sors de l'immeuble ! Super ! Je paie mes 7 dollards tout plat, et oui, ici il fau des billets qui ont une belle...
Derniere journee de detente...

Thaïlande - Kabri
Samedi 9 mai, derniere journee avant le depart pour Bangkok. Je decide d'aller a "Tonsai" par "Ray Ley". J'ai prevu d'aller grimper sur les falaises a Tonsai, lieu qui m'a ete recommande par un collegue glob-trotteur de la faculte...
Sortie tres originale...

Depart 8h30 pour une journee qui s'annonce pleine de rebondissements. En effet, je dois partir toute la matinee en kayak et l'apres-midi est prevue une sortie dans la jungle a dos d'elephants. Nous prenons un bus, comme d'habitude, qui nous...
Trip dans les iles du sud ouest

Thaïlande - Koh phi phi
Ce 7 mai, je pars une bonne partie de la journee a la decouverte de plusieurs endroits paradisiaques. Au programme de la journee : 8h30 on vient me recuperer a l'hotel, puis nous prenons un bus pour aller a "Ao Nang" beach, lieu sur lequel...
Depart pour Krabi

Thaïlande - Kabri
La journee commence tres tot. J'avais vu avec un gars sur la plage la veille pour faire du snorkeling. Je devais donc comencer ma journee a 6h du matin et aller voir les poissons quelques instants avant de prendre mom bateau puis mon bus pour...
Decouverte davantage de l'ile

Thaïlande - Koh phangan
La fin du trip a Koh Phangan approche. Je suis alle acheter des cartes postales en bord de plage et j'ai trouve un endroit somptueux sur l'une d'entre elle : "Salad Beach". Je decide donc d'y alle de plus que ce n'est vraiment pas loin de...
Visite de Koh Samui

Journee paisible avec un debut de journee farniente. Je me balade au bord de l'eau, baignade, hamac et je prends le temps de vivre. En fin de matinee je decide d'aller a Koh Samui. J'ai rencontre quelques personnes lors de la full moon party et je...
Full moon party puis...

Thaïlande - Koh phangan
La journée commence avec la full moon party ! À vrai dire je connais cette soirée depuis peu et j'étais intrigué de voir ce que c'était ! Je n'ai donc pas été déçu de cette bonne...
Un coin de paradis...

Il m'aura fallu environ 15h de trajet pour venir ici à koh phangan. Petite île paradisiaque au sud de la Thaïlande elle accueille ce 2 mai la full moon que je vais aller rejoindre dans la soirée. Je ne trouve pas de suite la...