Tous les Blogs de Voyage Polynésie française

Tour de l'île

Polynésie française - Papeete
Aujourd'hui, tour de l'île avec Jordan, mon colocataire. Ma maître de stage me laisse sa voiture pour le week end, ça nous permet d'en profiter. On a fait le tour de l'île en commençant par aller vers la Pointe...
Salon

Salon "Made in Fenua"

Polynésie française - Papeete
Après une semaine de pluie, il fait beau aujourd'hui. On a pu aller au salon "Made in Fenua", à Papeete, après une bonne heure de marche. Beaucoup de façades d'immeubles sont recouvertes de graff, d'ailleurs il y...
Fakarava camping,

Fakarava camping, "the touch"

Polynésie française - Fakarava

Tente prêtée gracieusement par Chichine, prévue pour 8 personnes.... lol... deux personnes naines et sans bras plutôt... Nuits à la belle finalement, au top!
Quand Théo part dans les...

Ptite tête de Théo, avant d'arriver à Fakarava!!! Je ne vous dis pas après! Wahou
ZURTHIER BERBACH, le retour

Polynésie française - Tautira
Nous avons, on peut le dire, un peu glandé côté blogg!! mais c'est pour mieux le remplir aujourd'hui! Plusieurs photos d'escapades à vous montrer: visite de l'île de Tetiaroa (l'île aux oiseaux) à...
Faire sa planche de surf...

Gros plaisir
Atelier couronne...

Polynésie française - Tautira
Sylvana me montre comment commencer ma couronne: je dois tresser puis insérer les fleurs fraîchement cueillies. Pas si simple quand il s'agit d'avoir une couronne harmonieuse. La mienne sera finalement assez anarchique avec des tiges qui...
Merveilles du jardin

Des fleurs

Encore

Et encore
Dans le jardin de Coco

Polynésie française - Tautira
Samedi matin, avec Sylvana, Tauri et Coco, nous sommes allés cueillir des fleurs pour les bouquets et les couronnes. Dans le jardin de Coco, toutes les espèces se côtoyaient: les arômes, les orchidées...
De bons moments!!

Dur, dur l'ambiance!! Ici, on ne sourit jamais :P
1er repas partagé

Polynésie française - Tautira
Sylvana et Coco ont travaillé toute la journée pour préparer la fête mais nous ont attendus pour manger!! Repas à la polynésienne, à 17h... Poissons, riz, papaye... Nous...
Week-end sur la presqu'île

Vendredi aprèm, Atéo passe nous chercher à Punaauia direction la presqu'île, Tahiti i ti. C'est un marin que nous avons rencontré lors de notre mission sur le bateau, avec sa femme Sylvana, sa...
Visite de Moorea pour nouvel an

Polynésie française - Punauia
Le 31 décembre, vers midi, départ en ferry direction Moorea, avec Philippe et Marique, deux infirmiers belges rencontrés pendant notre mission aux Marquises! Après 45 minutes de voyage, nous voilà...
Le Matahava des marquises

On l'appelle "festival des marquises" en français mais en marquisien, on l'appelle, le Matahava. Mata signifie les yeux et hava le réveil. Il faut savoir que cet événement n'est surtout pas fait...
La force, à l'état...

Polynésie française - Punauia
Lors du festival des Marquises, la terre a tremblé sous les percussions des tambours, à en déclencher des frissons. Impressionnant de voir ces costumes, ces tatouages, ces paires de fesses! :D ...
Un moment magique

Dans un coin de ciel, fugace, cet arc-en-ciel est apparu!
Pause photo

Polynésie française - Punauia

Petite pause photo et rigolade avec Tehupa et son père, Adams, le cuistot du bateau! Une belle rencontre !
Au milieu du pacifique

Impressionnant de se retrouver perdu dans le plus grand océan du monde. Après quelques heures de navigation, Tahiti et Mooréa s'éloignent, et au de là de cette vision assez incroyable de redécouvrir...
Départ pour les Marquises...

Polynésie française - Punauia
Voilà enfin des nouvelles des Berbach en Polynésie et plus précisément de notre voyage vers l'archipel des Marquises au nord est de la Polynésie française. Comme nous vous...
1ère matinée de...

Polynésie française - Fa'a'a
Coucou tout le monde, Quelques infos avant notre départ en mer où nous n'aurons pas internet! Vendredi, nous avons participé à notre première soirée avec les internes de Papeete,...
1ère matinée...

Ce matin, visite de notre cabine et de l'infirmerie!! Et rencontre du cap'taine Inventaire des médicaments à bord, tache plus longue que prévue, on va s'y remettre demain! La mer va être un peu dure...
Un dimanche moins pluvieux que...

Polynésie française - Fa'a'a
Salut vous tous, Samedi, nous sommes partis en excursion avec Thibaut, notre coloc, sur la presqu'île afin de visiter des roulottes car il va monter une affaire sur Papeete! J'ai récuperé des graines pour faire...
Tour de l'île, lagon et...

Ia orana les amis et la famille! Samedi, nous avons tenté une randonnée jusqu'au mont Aorai! Fiers de nous, bien équipés ( sac et sandwichs, 3L d'eau par personne, frontales (spéciale dédi...
1er jour de boulot

Polynésie française - Fa'a'a
Aujourd'hui, première journée au cabinet où je vais pouvoir remplacer!! Un médecin bien sympa m'a accueillie avec deux secrétaires du tonnerre de BREST!! Le cabinet est beau, les gens souriants et...
Shaper

Une semaine et demi et ça y est, premier jour en temps que shaper chez Teva surf shop, institution du surf tahitien. En temps que sadomaso, je retourne avec grande joie dans la poussière, la fibre de verre qui gratte partout, la...
1ères nouvelles

Polynésie française - Fa'a'a
Salut la famille et les amis, Nous voilà sur le fenua depuis maintenant une semaine! Nous avons atteri dans un bon airbnb et y restons pour le moment en mode colloc! Nous avons visité Papeete, le musée de la...
Un peu de repos a Huahine

Polynésie française - Huahine
Apres une semaine eprouvante a Takaroa, il est temps de prendre quelques vacances pour se reposer un peu. Direction Huahine: Huahine est la quatrieme ile que l'on visite en polynesie. Sur cette carte on se rend bien compte de la...
Bienvenue chez les Tuam's

Polynésie française - Takaroa
Après notre semaine avec le chef 2 étoiles michelin Christian, la suite du programme polynésien est de rendre visite au couple mi-avignonnais mi-néo-paumotus de Takaroa. Couple à plusieurs casquettes plus...
Nous sommes arrives en France !

Polynésie française - Moorea
Enfin en France ! Ahhhhh notre bonne police nationale nous accueille à la douane. Ahhhhh nos beaux gendarmes en polos bleu ciel font la sécurité dans l'aéroport. Ahhhhh on met enfin l'anglais au...
Moorea, petite île...

Le tour de l'île fait 60 km en passant par deux baies majestueuses, des lagons extraordinaires, plantations d'ananas, reliefs escarpés, paillotes rustiques sur pilotis, etc. Des paysages dignes de cartes postales. Le tout...
Sable blanc, cocotiers, lagons...

Polynésie française - Tahiti
Après 11 heures de vol et une escale à l'île de Paques, nous voici en Polynésie pour 2 semaines.

Video plongée sous-marine...

Polynésie française - Faaa
La Lune dans tous ses...

04/06/12 : Eclipse partielle de Lune, Alice Springs, Australie:

14/04/14 Lune Rouge à Tahiti, Polynésie Française:

Rangiroa - archipel des Tuamotu

Polynésie française - Rangiroa
Mercredi 26 mars 2014 Ciel gris au réveil. Il ne pleut pas. Le matin, visite d'une ferme perlière beaucoup plus grande que celle que nous avons visitée à Tahaa. Ici, nous les avons vu greffer le nucleus +...
Tuherahera - île de...

Polynésie française - Tuherahera
Dimanche 23 mars 2014 Avec un autre couple de touristes, nous faisons l'excursion bateau que propose la guest house. Un premier stop pour nager avec une raie manta, puis nous continuons sur l'île d'Eden. Là, vivent deux couples et...
Tikehau - archipel des Tuamotu

Polynésie française - Tikehau
Nous commençons la journée par une sortie en kayak que l'hôtel met à disposition pour ses clients. Nous traversons la baie jusqu'à l'îlot du Sofitel...en essayant de pagayer de concert ! Retour...
Vaitape - capitale de l'...

Polynésie française - Vaitape
Mercredi, c'était marche, jeudi, ce sera vélo. Nous nous laissons tenter par le vélo électrique et nous effectuons le tour de l'île sans trop d'efforts. Bien utile pour les petites côtes mais pas...
Bora Bora - île sous le...

Polynésie française - Bora Bora
Départ en début d'après-midi pour Bora Bora. Nous atterrissons sur l'îlot Mute qui est à lui tout seul, l'aéroport de Bora Bora. Les vues depuis l'avion nous donnent un aperçu du magnifique...
Maroe - de Fare à Parea,...

Polynésie française - Maroe
Nous partons visiter Huahine composée de 2 îles reliées par un pont et nous en faisons le tour complet. Le soleil n'est pas encore au rendez-vous, mais les pluies torrentielles de samedi et dimanche sont bien...
Huahine - île sous le vent...

Polynésie française - Huahine
Pluie et vents forts sur les îles de la Société. Nous partons aujourd'hui pour Huahine. L'avion a plus d'une heure de retard. Nous attendons dans le mini aéroport de Raiatea. Pas besoin des parapluies mis à...
Uturoa - capitale de l'île...

Polynésie française - Uturoa
Aujourd'hui, il pleut. A vrai dire il a plu beaucoup toute la nuit et depuis la fin de notre excursion à Tahaa. Après le jardin de corail, nous avons visité une vanilleraie ou vanillère. La vanille fait partie de la...
Tahaa - île sous le vent,...

Polynésie française - Tahaa
Sitôt fini le petit déjeuner, nous partons pour le port de Taputapuatea. Nous embarquons sur un bateau moteur de 12 places. Nous sommes 10 "touristes" à visiter l'île de Tahaa qui partage le même...
Raiatea - île sous le...

Polynésie française - Raiatea
Nous quittons aujourd'hui Moorea, île du vent, pour l'île de Raiatéa, île sous le vent, toutes les deux, îles de la Société. Quarante minutes de vol entre les deux îles.
Papetoai - Moorea

Polynésie française - Papetoai
Nous avons de la chance, il pleut en nuit ce qui nous laisse les journées ensoleillées et nuageuses mais sans pluie pour le farniente et le snorkeling. Aujourd'hui, on loue un scooter et on fait le tour de l'île. Le Tiki...
Moorea - île du vent,...

Polynésie française - Moorea
Nous quittons Hiva Oa, île des Marquises, sous le soleil, avec une heure de retard et notre avion se pose à Papeete, Tahiti, à 17 h.   L'avion suivant (18 places) qui nous emmène à Moorea, île de la...
Puamau

Polynésie française - Puamau
Après lecture de la carte routière de l'île d'Hiva Oa, nous démarrons notre périple en nous rendant à l'extrême Est de l'île, Puamau. Les routes sont bonnes et les pistes aussi. Le paysage est...
Hiva Oa- archipel des Marquises

Polynésie française - Hiva Oa
Il est temps de quitter Nuku Hiva. Vol à 12h30 pour notre 2ème île des Marquises, Hiva Oa. Un dernier regard à la baie volcanique de Taiohaé et à ses falaises et après une heure de 4x4 pour atteindre...
Hakaui

Polynésie française - Hakaui
Aujourd'hui, découverte de l'île en bateau pour aller à la cascade d'Hakaui. 1 heure de bateau et 2 h de marche pour atteindre la cascade. Nous traversons des petits villages complètement coupés du monde....
Aakapa

Polynésie française - Aakapa
Petit déjeuner en compagnie des 3 autres pensionnaires et de l'hôtesse qui vient spécialement tous les matins pour servir le petit dej sur la terrasse face à la baie. Un bon moment pour échanger. Avec...
Nuku Hiva - archipel des...

Polynésie française - Hakaui
Un peu de géographie pour s' y retrouver. La Polynésie Française, c'est 5 archipels comprenant 118 îles. 1 - l'archipel de la Société compte 14 îles divisées en îles du Vent...
Papeete - Tahiti, île du...

Polynésie française - Papeete
Nous partons le vendredi 28 février à 19 h 30 de Nouméa. 5 h 30 de vol et nous atterrissons à Papeete le vendredi 28 février à 4 h du matin. Première fois dans notre vie que l'occasion nous est...
Baptême de Parapente...

Polynésie française - Punaauia pk 15,2
Ce dimanche, sympathique petite virée dans les airs:

bisous à tous
Week-end magique à Moorea

Polynésie française - Moorea
Ce week-end, nous sommes allés à Moorea avec des amis. Non seulement le soleil était au rendez-vous, mais nous avons surtout passé un dimanche magique, entourés d'animaux marins. N'ayant pas...
Jour 58 à 61 : Moorea

Amis lecteurs, Il fait trop chaud pour travailler alors un petit résumé :oops: Nous sommes aux Tipaniers un resort de bungalow au confort moyen mais bien agencé qui peut accueillir 5/6 personnes...
Jour 57 : Moorea

Polynésie française - Moorea
Amis lecteurs, Nous sommes à Moorea, les pieds dans le lagon et nous allons faire une pause bien méritée. Il fait chaud, enfin, beau, c’est génial et nous avons prévu de nous mettre au repos....
La randonnée du Plateau...

Polynésie française - Plateau de la tamanu
Hier nous sommes allés au Plateau de la Tamanu, dans la vallée de la Punaruu pour faire une petite randonnée. Enfin, pas si petite que ça: 7h aller-retour et 400m de dénivelé la première...
Jour 56 : Papeete –...

Polynésie française - Papeete
Amis lecteurs, Levés avant l’aube pour embarquer sur un catamaran, nous voguons 2h 30 pour rejoindre l’atoll de Tetiaroa, le seul atoll en motu de la région. Nous y arrivons avec un spectacle de baleines...
Jour 55 : Nouvelle...

Amis lecteurs, Je ne vais vous raconter qu’une seule anecdote très utile pour faire cogiter nos chères petites têtes blondes (ou pas d’ailleurs !) sur cette journée plutôt assommante de...
Patente

Polynésie française - Baie de punaauia
Bonjour Bonjour, Infos pour les personnes qui souhaitent s'installer ici et donc travailler. Pour ceux qui ne veulent pas être salariés ou qui ne peuvent pas (c'est mon cas, en tant que belge), il y a la patente...
Ce soir, le spectacle,...

Polynésie française - Punaauia pk 16.8
Heiva Tu'aro ma'ohi

Polynésie française - Baie de punaauia
Ce dimanche, nous sommes allés à la Pointe des pêcheurs, au Musée de Tahiti et ses îles, pour voir le Heiva Tu'aro ma'ohi. Ce sont des concours variés qui respectent des règles...
Coucher de soleil de rêve,...

Polynésie française - Punaauia
Voilà le spectacle que nous offre le soleil sur l'île de Moorea tous les soirs.

On se régale.

Bisous à tous

Coucher de soleil

Déjà une semaine

Bonjour à tous, Une semaine après notre arrivée, voici un petit topo: On a trouvé une maison, située à deux kilomètres du boulot de Titi. Donc, pas d'embouteillage le...
Ia orana Fenua

Polynésie française - Punaauia
Bonjour à tous, Près de 6 mois après notre retour du Tour du Monde et plus de 17 000 km en France et en Belgique, ce blog reprend vie. En effet, comme quoi les choses s'enchainent, suite à...
Notre maison a bora

Polynésie française - Bora bora
Bora Bora

Si le paradis existe, il doit surement ressembler à Bora Bora.

Tipaniers

Polynésie française - Moorea
petit clin d 'oeil a alex et delphine qui auront la chance d avoir cet vue la !!

Prelière plongée a...

Ce matin première plongée à moorea !! 0n a apperçu des requins gris entrains de ce faire laver les dents par des poissons ainssi que des requins à pointe noire a quelque mettre de nous ! A notre retour en bateaux...
La orana de Papeete

Polynésie française - Papeete
Aprês un depart de Auckland à 14h le dimanche 28 avril, nous voici merveilleusement accueilli à Papeete le samedi 27 avril à 21h !!! Comme dirait doc Brown dans Retour vers le futur: "la ou on va on a pas...
Ia ora na

Polynésie française - Bora Bora
Ia ora na, Suite de la découverte de la France des antipodes, avec une halte de 12 jours en Polynésie française du 14 au 26 novembre, juste suffisante pour découvrir un des cinq archipels que composent ce...
Le WWOOFING en Polynesie...

Polynésie française - Raiatea
De retour de Tikehau ou nous avons bien profite et ou nous avons eu la chance de nager avec des raies manta... bien plus impressionnantes que les (petites) raies de Moorea. A la pension Justine ou nous sejournions, nous etions les...
Du bonheur depuis 7 mois et...

Polynésie française - Papara
Apres demain, lundi, nous partons pour deux jours au pays du paradis. Nous avons eu la chance d'arriver a Papeete lors du Salon du tourisme et ce qui nous semblait super cher a soudain pris les allures de quelque chose tout a fait abordable. ...
Le jour le plus long de notre...

Polynésie française - Papete
Ah les joies du decalage horaire... Nous nous sommes reveilles vendredi 31 aout 2012 vers 7h30 a Auckland, chez Gavin, puis apres un bon petit dej et apres avoir rendu Polo, nous avons pris l'avion pour la Polynesie francaise....
Newsletter 21 (A la...

Polynésie française - Bora bora
La ora na à toutes et à tous, Nom de Zeus M., nous avons fait un bond dans le temps. Partis vendredi, nous sommes arrivés jeudi. 1 jour de plus à rester en Polynésie. Y'a pire. L'entrée...
Petit tour en Polynésie...

Polynésie française - Tahiti
Après 2 mois intensifs en Nouvelle Zélande, nous avons fait une halte de 10 jours en France, en plein milieu du Pacifique, dans une région bien différente de la métropole ! Nous avons passé 8...
Huahine... ecourtee

Polynésie française - Papeete
Le temps se dégrade petit a petit et il pleut de plus en plus. J'ai bien peur que la saison des pluies s'annonce. J'arrive chez Guynette, le seul vrai backpacker de Polynésie (ouvert par une américaine!). Je fais très vite...
Raietea, Tahaa et Noel à...

Je retrouve les 3 lurons a Raietea, ils sont arrivés il y a deux jours et du coup, ils ont déjà loué un bateau. J'ai a peine le temps de poser mes sacs a mon auberge que je les rejoins déjà. On part donc sur...
Maupiti

Polynésie française - Papeete
Je reprends un pass Air Tahiti pour visiter les iles de la Société aussi appelée sous le vent. Je commence par la plus éloignée et la plus petite aussi, Maupiti ou je décide de rester 5 jours après...
1ère rencontre avec...

Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Moorea est la petite soeur de tahiti. De forme triangulaire, elle possède deux baies principales : la baie d'Opunohu (pou : le ventre et nohu : le poisson-pierre) et la...