Tous les Blogs de Voyage Pérou

Bilan Pérou

Pérou - Puno
Après 1 mois passé au Pérou, il est temps de faire le bilan de ce très grand pays ! Ce qu'on a aimé : - bien sûr notre gros coup de cœur c'est la région de Huaraz !...
Arequipa et le

Arequipa et le"Cañon" del...

Pérou - Arequipa
Après nos aventures au Machu Picchu, nous avons retrouvé deux amis belges rencontrés à huaraz. Ayant à peu près le même programme, on décide de partir ensemble à Arequipa à 10h de...
Machu Picchu, merveille du monde...

Pérou - Cusco
Après la visite de Cusco et de sa Vallée Sacrée, l'étape obligatoire était bien sûr le fameux Machu Picchu. Au départ, on voulait le faire par nous même ou alors partir pour un treck de...
Cusco et la Vallée...

Ahhhh le sud du Pérou, une des régions les plus célèbres d'Amérique du Sud ! Alors c'était le passage obligé pour nous même si on avoue qu'on se plaisait bien au nord, un peu plus au calme. ...
Le Huaraz c'est tellement beau...

Pérou - Huaraz
Après les monuments archéologiques de Trujillo, nous avons été à Huaraz par un bus de nuit (très confortable d'ailleurs) en arrivant à 5h du matin, on sent qu'on est monté en altitude (3100 m),...
06-01-2017 - Chachapoyas et...

Pérou - Chachapoyas
Nous voilà enfin arrivés au Pérou, à Chachapoyas, après 4 jours de bus depuis la Colombie en traversant l'Equateur. Chachapoyas est une petite ville très agréable dans le nord du Pérou...
06-01-2017 - Nouvelle...

Pérou - Cusco
Salut tout le monde ! Tout d'abord, on vous souhaite une très bonne année 2017. Que cette nouvelle année vous apporte l'amour, le bonheur, la santé et surtout plein de voyages ! :>; Pour...
26-12-2016 - Bilan colombie

Pérou - Chachapoyas
Salut tout le monde ! Après avoir passé un bon Noël avec les personnes de notre auberge à Chachapoyas, nous avons retrouvé une bonne connexion Internet donc on peut enfin vous faire le bilan de nos 3...
23-12-2016 - 3 mois !

Avant de vous faire notre bilan de la Colombie dès qu'on trouvera le temps, il faut quand même faire le bilan de ces 3 premiers parce que oui, ça fait déjà 3 mois qu'on est partis ! Ça passe vite hein ?...
21-12-2016 - De la Colombie au...

Pérou - Piura
Après 5 bus, 36 heures de trajet et 6 heures passées à attendre aux frontières, nous voilà enfin arrivés au Pérou ! Et oui, l'aventure en Colombie est terminée et nous en avons...
LAC TITICACA ET PENINSULE DE...

Pérou - CUZCO
Nous quittons CUSCO encore en bus de nuit pour rejoindre PUNO et voir le lac TITICACA. C'est le plus haut lac navigable du monde, l'altitude étant de 3800m. Ce lac est une véritable mer intérieure, 165km de long pour 64km...
LA VALLEE SACRE DES INCAS

Nous avons visité la vallée des incas, cette vallée regorge de site archéologique Inca tels que PISAC, OLLANTAYTAMBO, CHINCHERO. Tous ces sites sont magnifiques et nous en avons appris plus sur la culture Incas,...
MACHUPICCHU - 7ème...

Pérou - CUZCO
Voilà enfin le jour tant attendu pour la visite du MACCHUPICCHU. Il y a plusieurs solutions pour aller voir "la cité perdue des Incas" tellement le site est isolé il n'est pas si facile d'y accéder, tout...
OBJECTIF 6000 = Ascension du...

Pérou - AREQUIPA
Depuis notre arrivée au Pérou et les nombreux treks que nous avons fait, une idée nous trottait dans la tête: pourquoi ne pas se faire un 6000m. Le Pérou compte plus de 27 sommets à plus de 6000m nous...
PARACAS / ILES BALLESTAS ET...

Pérou - LIMA
[img A peine fini le trek de 3j nous enchainons avec 12h de bus de nuit pour rejoindre la ville de PARACAS un peu plus au sud. Ce village est le départ pour visiter les Iles BALLESTAS réputées pour être semblable...
TREK DE SANTA CRUZ

https://www.enroutes.com/album_pic-159137.jpg[/img Rendez vous à 6h du matin pour le départ de notre trek. Nous sommes un groupe de 9 dont 2 chinois, 1 anglais, 1 belge, 5 français. Nous partons avec un minibus pour 134km...
HUARAZ - LA CORDILLERE BLANCHE

Pérou - LIMA
Nous changeons de région et rejoignons aprés 8h de bus de nuit la ville de HUARAZ située à 3052m d'altitude en pleine cordillère blanche. Nous souhaitons faire le fameux trek de SANTA CRUZ 4J/3N en pleine...
Puno

Pérou - Puno
Arrivés de bonne heure, nous explorons les horizons, petit tour autour du lac Titicaca (signification : chat gris, de part sa forme), et nous décidons de nous reposer deux jours. Premier jour nous restons bloqués dans la ville...
Cusco machu picchu

Pérou - Cusco
Cusco : ville de départ pour le machu picchu. Cette ancienne cité inca est perchée entre les montagnes à 2400 mètres d'altitude. Nous décidons, afin de faciliter la tache, de partir avec un groupe...
Ica

Pérou - Ica
Retour dans le désert et ses dunes somptueuses... Nous sommes logés auprès de l'oasis de huacachima, seul point d'eau de cette ville de 9 familles au total. Très touristiques mais ca change vraiment de ce qu'on a pu...
Paracas

Pérou - Paracas
Arrivée matinale dans ce petit village (4H du matin), nous trouvons un petit hôtel avec une cuisine à disposition. Nous partons visiter les iles ballistas pour découvrir les lions de mer, les manchots et d'autres...
Lima

Pérou - Lima
La capitale du Pérou nous charme. 10 millions d'habitants mais cette ville est propre, et malgré les buildings, elle reste aérée. Nous flânons le long du malecon (bord de plage qui porte ce nom dans beaucoup de...
Huaraz

Pérou - Huaraz
Huaraz : ville coincée entre la cordillère noire et la cordillère blanche, beaucoup de monde, de voitures, et de chiens errants . Il faut sortir du centre pour découvrir la beauté des paysages. Première rando...
Trujillo

Pérou - Trujillo
Après 10h de bus dans des conditions très sommaires (pas de possibilité pour étendre ne serait-ce qu'une partie des jambes, hommes aux ronflements très dérangeant, pires toilettes du monde, sans compter...
Mancora : passage de la...

Au revoir Equateur et tes paysages somptueux. Bonjour Pérou :D Après un bus, un taxi, un passage de frontière, un autre taxi, et un minibus sans place, arrivé à Mancora, notre première ville...
Puno - Site de Sillustani -...

Pérou - Puno
On arrive au lac TITIKAAAKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Sans attendre une photo ! Mais on prend notre mal en patience et on va d'abord visiter le site de Sillustani ou les préincas enterraient leurs morts et la...
Machu Pichu

Et le voila l'incontournable et hors de prix MAAACHUUU PIIICHUUUUUU!!!!! C'est vraiment un site extraordinaire!! Avec Flo nous avons monté comme tant d'autres la montagne à 4h30 du matin et comme chaque jour c'est la course...
Cuzco et la vallée...

Pérou - Puno
Nous sommes bien sur passé par Cuzco et toujours en compagnie d'Ellen et Sören. Il y fait très froid et je dois bien avouer que je n'ai eu le courage de prendre qu'une douche en trois jours. La ville est super sympa et c'est plus...
Arequipa - canyon del colca

Pérou - Arequipa
Nous rejoignions Ellen et Sören a Arequipa, jolie ville mais pas énormément de choses a faire . Du coup, dès le lendemain, départ pour le Canyon del colca et un treck de trois jours. Le petit hostal où nous...
Lignes de Nazca

Pérou - Nazca
Allez, on se fend le portefeuille pour prendre un vol au dessus des lignes de Nazca. Les lignes s'étendent sur un énorme territoire désertique plein de cailloux où il ne pleut que 30 min par...
Ica Huancachina

Pérou - Ica
Après Lima, on saute dans le bus direction Ica et surtout l'oasis de Huancachina pour son désert de dunes. Shaï Ulud King of the desert !!! C'est qui la...
Lima

Après quelques jours, nous voila arrivé à Lima la capitale. Au départ, un peu sceptique vu tout ce qu'on avait entendu et au final c'était une très bonne surprise avec un centre ville très joli!...
Cordillera Blanca

Pérou - Caraz
On poursuit en allant dans la Cordillera Blanca et notamment les villes de Caraz et Chavin del Hualtar. 2 expéditions avec Alberto notre guide : La première à la lagune de Paron ...
Huanchaco - chanchan - huecas...

Pérou - Huanchacoo
Coucou suite à une défaillance du site et à un manque de wifi suffisant nous mettons à jour le blog que maintenant après 20 jours déjà passé au Pérou. Nous avons...
EN VRAC FIN DE SEJOUR....

Pérou - album
On a été invité à participer à un marché aux puces, alors mm si l école est déjà fermé,e on s'est dit que ca ferait un peu de sous pour l 'achat du matériel en France...on...
ET BAH VOILA C'EST FINI.....

C'était de la folie on avait 24 momes...obligés de reourner acheter des cadeaux, on peut dire qu ils se sont bien eclatés, ils ont retournés la escuelita, on a joué deans dehors, fait notre atelier de super heroe,...
Derniere semaine de...

Pérou - album
Au programme de cette semaine ouverture exceptionnelle Vendredi tout l apres-midi pour féter la fermeture de l'ecole et oui déjà...on se prend une semaine pour ranger et deux autres pour finir de profiter!!!! Alors du coup...
NEWS....

Ici a Mancora tout suit son cours tranquillou...le temps passe mine de rien et mon retour un chouille prématuré pour des raisons de non renouvellement de visa principalement approche...d ici un mois je quitterai Mancora pour rejoindre...
LA TOUSSAINT

Pérou - album
Jes savais jamais fètè le 1 er novembre a Mancora cotè Pueblo/famille...et c est tres beau... les familles vont a la messe et se dirigent ensuite en masse vers le cimetiere pour veiller leurs morts...l entree du cimetiere est...
HALLLOWEEN

LA vie suit son cours a la escuelita...jeux activites animations les enfants sont heureux, assidus, et en ce jour d Halloween "monstrueux"...
ET encore une DESPEDIDA....

Pérou - album
Despedida ca veut dire dèpart, comme Mancora est une ville de passage autant dire qu il y en a un peu tout le temps des despedidas...mais bon là c etait celle d Antoine qd mm, notre pote copilote qui devait rester quinze jours et qui s...
Et la ESCUELITA....

tous les mardis et jeudis toujours avec Katherine et ESSAU et nos petits loups au RDV!!!! l activitè petites voitures en rouleau de PQ a eu un franc succes et le bingo qu a suivi a permis calme et attention inedits....
Un Anniversaire traditionnel,...

Pérou - album
Hier on a donc fété les 9 ans de Flavia, la petite soeur de Carlos dans la tradition...autant vous dire qu on est bien loin de la notre enfin...Les enfants fetent leurs anniversaires avec les amis, en classe et avec la famille comme...
ENCORE UN CHOUETTE ANNIV!!!!

Promis je vais rattrapper mon retard...ne plus avoir internet a la maison est un peu galere mais me revoilà et je ne vous oublie pas...un special post pour GERARD!!! j ai ète vraiment super ravie de tous vous entendre au...
UNE EQUIPE QUI ROULE........

Pérou - album
Je vous présente donc ESAU qui travaille ici sur le thème du RESPECT, Katherine en pleine fresque avec Brigitte et Fernanda, nos deux princesses de trois ans....tout va super et les momes sont au top.... j attends les elections...
DES CHANGEMENTS....

A la escuelita, on compte depuis une semaine un nouveau membre, ESAU, plusieurs avantages á sa présence avec nous: c est un garcon, important comme repére pour les enfants d avoir une figure paternelle, ca manquait! il est...
CONCERT DE CUMBIA

Pérou - album
On attendait ce jour avec impatience, AGUA MARINA en visite á Mancora au stade de foot du Barrio Santa Rosa, c'est un peu comme si Johnny venait jouer á l espace Jean-Racine de St REMY les Chevreuse...apéro et concert blues entre...
La derniere de VANESS!!!!

Mardi, elle sera au taf...ce soir les 18h de bus l attende...Apres 4 mois de periple ca fait toujours un peu bizarre, comme un pincement...paradoxal, entre la chaleur de rentrée et la nostalgie de la fin! surtout ne pas se retourner.......
On dira que les enfants sont les...

Pérou - album
A toi, Milou. :) Je ne souhaitais plus ecrire depuis la triste perte de mon carnet de voyage mais lorsque tu m´as demandé de faire l´article de reouverture de la Escuelita sur ton blog, l´exception...
Une belle journée comme...

Footing et raquette sur la plage aux aurores... Puis Beach Volley devenu notre activioté quotidienne! apres le repas du midi, il nous a fallu aller nettoyer la escuelita...pas de tout repos, on a mis 5heures pour...
ZORRITOS entre copines....

Pérou - album
Apres plusieurs jours sans internet me voila de retour en direct du Locutorio...la boutique internet avec clavier d ordi inversé dc pas facile. Vendredi dernier avec les copines, on a decidé de sortir un epu de Mancora a...
ESCUELITA APERTURA!

Nous devions réouvrir l'ecole aujourd'hui jeudi mais une grande fête est organisée à l'interieure ce samedi du coup on a tout bien rangé et vidé la salle pour que rien ne disparraissent et...
EXPO!!!!

PHOTOS EMMANUELLE POIRET: "Prises de vues Dans la rue" A LIMA

PHOTOS VANESS KOCER: "PAYSAGES MANCORENIENS"
UNE JOURNEE D EXCEPTION!!!

Pérou - album
On ne serait pas le 13 Aout par hazard...Déjà!!! il y a tout juste un mois, à la même heure, j'arrivais à Mancora pour la finale de foot de la coupe du Monde! et voilà, que c'est déjà loin...
Relajados....

19h, je rentre de la plage après un petit volley...je me pose tranquillou sur le balcon et regarde l'horizon... 20h, je pars rejoindre mes copines histoire de bavasser et manger des Sushis! Il est 7h du mat, je me...
Recette de grand-mère...

Pérou - album
Achetez un Ananas, mangez-le. Gardez toutes les épluchures, sa carcasse quoi (pas la queue). Faites les bouillir dans une cocotte d'eau pendant une bonne heure..., jusqu'à ce que l'eau est une couleur jaunatre et que l'odeur qui...
Saison 4 - Episode 3 : Retour Au...

Pérou - Lima
Info : L'appareil photo est tombé en rade après Montevideo, donc absence de photo pendant pratiquement 1 mois! BOLIVIA! Potosi Enfin! Après le Salar, Copacabana et La Paz, Bob voulait...
Que des meufs!!!!

Pérou - album
Comme tous les ans....une nouvelle team de Français a déboulée à Mancora...beaucoup de nanas, toutes aussi chouettes les unes que les autres, elles bossent pour l'Ecolodge de Tom, La boutique de Kite surf d'Axel....jeunes,...
Carlos au boulot....rencontre...

Depuis le tremblement de terre, il y a deux jours, le temps a changé...il fait frais malgré des courants d'air chaud et une humidité inhabituelle, la mer est froide et le ciel est gris....climat idéal pour faire du...
Mon premier tremblement de...

Pérou - album
J'en avais déjà vécu un tout petit en Californie mais celui ci fut plus impressionnant, son centre se situait à Punta Sal à 20kms de Mancora...ca a tremblé une première fois assez fort pdt 30s et...
Une MARCHESIN fière...

Juste pour faire plaisir à ma mère et pour qu'elle soit orgullosa de mi...para mostrar a las hermanas Martinez que todo esta en la sangre.... la preuve de ma prouesse du jour, apres avoir acheté les ustensiles adequats,...
Une rencontre inattendue...

Pérou - album
Il paraît que les arbres en sont blindés à Mancora...je n'en avais encore jamais croisé et voilà que celui-ci s'est posté là, à mes pieds, il a posé un long moment avant de repartir en...
MANCORA: ville de pêcheurs...

C'est juste simple et beau!!!!
Belle soirée en...

Pérou - album
Désolé pour les quelques jours sans, l'internet ne fonctionnait plus sur mon portable mais ca y est c'est réglé...en même temps, vous n'avez pas loupé grand chose... l'ambiance est à la relâche...
Moments magiques chez les...

Pérou - Titicaca
Le Titicaca est le plus haut lac navigable du monde à 3 820 m d'altitude. Situé à la frontière du Pérou et de la Bolivie,il mesure 265 km de long x 70 km de large. Les autochtones (Aymaras et Quechuas)vivent sur une...
Cusco aux portes de la...

Pérou - Cusco
Cusco (nombril du monde en quechua) était la capitale économique et politique de l'empire Inca. À leur arrivée vers 1532, les conquistadors espagnols menés par Francisco Pizarro ont détruit tous les vestiges...
Sublime Machu Picchu

Pérou - Machu Pichu
Tout le mystère du Machu Picchu demeure entier, les archéologues ne savent toujours pas si c’est une ancienne forteresse, une ville, un sanctuaire ou tout cela à la fois. Les conquistadores espagnols basés à...
Petite virée sur la...

Pérou - Juanjui
Effectivement, nous avons passé une très mauvaise nuit, à peu dormir et à se demander pourquoi on était allé se perdre au fin fond du Pérou en sachant que tout le monde se promène avec des...
Santa Elena : on voulait de...

L’office du tourisme étant toujours fermé, nous décidons d’aller dans un cybercafé pour glaner quelques informations des lieux à visiter. En ressortant avec très peu d’informations...
La région d'Ollantaytambo

Pérou - Ollantaytambo
Le village d’Ollantaytambo est impressionnant et demande un peu d’effort pour arriver au sommet du site très imposant à flanc de montagne. Pour accéder au sommet, il faut emprunter 300 marches à presque 3000 m...
Moyobamba et ses bains

Pérou - Juanjui
Nous prenons le temps de déjeuner tranquillement avant de prendre un combi en direction de Moyobamba, la capital de la région de San Martin. Une fois arrivée, nous cherchons une auberge, que nous rencontrerons...
Fiestas Patrias....

Pérou - album
Le 28 juillet au Pérou c'est l'équivalent du 14 en France...Dia de la independencia......en 1531 l'espagnol Francisco Pizarro, né à Trujillo, a conquis le Pérou, en entrant par la mer et en arrivant à Tumbes,...
A la recherche d'une parcelle de...

Pérou - Juanjui
Aujourd’hui, de nouveau sur le terrain. L’heure du rendez-vous est à 6h avec Oscar, un ingénieur en production cacaotière. Il n’arrivera qu’à 7h30, apparemment dû à un problème...
Comme un mardi....enfin, pas...

Pérou - album
voilà des photos descriptives de mon petit quotidien mancorenien.... la facade de ma petite maison que j'adore...le chemin qui me mène jusqu'à la panamericana, la rue unique et centrale de la ville, ce qui l'environne....
En route pour le Canyon de Colca...

Pérou - Cusco
Paysages grandioses, plusieurs volcans dont 1 en activité, des sommets enneigés, la pampa avec lamas et alpagas (animal d’élevage) et vicugnas (animaux sauvages), des petits villages avec des vendeurs de produits locaux,...
Un dimanche avec les...

Pérou - Juanjui
Pas courant pour un dimanche, mais le réveil sonna plus tôt que les autres jours de la semaine. L'heure du départ étant à 6h30, c'est à 5h30 que je me lève avec bien du mal, afin de me préparer...
La campagne péruvienne

Aujourd’hui, c’est journée sur le terrain. Ceci rime, ou pas, avec départ en moto à 5h du matin. Le réveil à 4h15 est dur, très dur. A 5h05 (quelle ponctualité pour un...
En route pour Nazca

Pérou - Nazca
De retour après 2 jours sans connexion ! Nous avons pris la route Panaméricaine plein sud depuis Lima jusqu'à Nazca (500km). À droite, le Pacifique et à gauche, du sable, des montagnes, des villages, des...