Tous les Blogs de Voyage Nouvelle-Zélande

Photos Nouvelle Zelande en ligne

Nouvelle-Zélande - Cathedrale cove
ca aura mis du temps, mais les voila. Apres ces 5 dernieres superbes semaines, nous arrivons sur nos derniers jours. Depuis notre dernier message, Titi a bel et bien profite d'une demi journee de ski sur un volcan (oui oui, un...
Bye bye L ile du Sud

Nouvelle-Zélande - Ruapehu
Nous voila arrives dans l'ile du nord depuis deux jours, apres avoir passe un moment memorable a Abel Tasman National Park, ou nous avons fait du kayak de mer en compagnie de jeunes phoques qui jouaient avec nous, a deux pas de nous. ...
Les fjords, les glaciers mais...

Nouvelle-Zélande - Punakaiki
Un petit mot tres rapide pour vous parler des Fjords, celui de Milford plus precisement, que nous avons eu la chance de voir la semaine derniere. Un moment de pur bonheur, ou l'on se rend compte qu'on est bien petits, nous Humains, face a...
La Nouvelle Zelande, c'est beau,...

Nouvelle-Zélande - Invercargill
Trois super journees passees dans les Catlins, avec un temps magnifique, anormal pour la saison (ce sont les locaux qui le disent)... et oui, nous sommes en plein hiver et vraiment tres tres tres au sud, donc tres pres de l antarctique et pourtant...
On the road again again again

Nouvelle-Zélande - Dunedin
Bonjour a tous, Internet gratuit dans une librairie, alors on s'est dit qu'on allait prendre le temps de partager avec vous la journee d'hier et la belle rencontre au bord de l'ocean. Nous marchions tous les deux, tels...
Good morning New Zealand

Nouvelle-Zélande - Christtchurch
Les vols Brisbane-Sydney et Sydney-Christchurch s'etant bien passes, nous voila donc arrives a l immigration neo zelandaise avec dans nos bagages, de la nourriture et du materiel de camping. On savait qu'ils passeraient tout au peigne fin mais de la...
DISTINCTION HOTEL NUGGET POINT,...

Nouvelle-Zélande - Queenstown
¿Cómo encontramos este trabajo? – Comment on a trouvé ce travail ? Encontrar un trabajo en invierno y en Queenstown está bastante complicado puesto que todo el mundo quiere trabajar ahí para...
HELPX IN THE LAKE HOUSE, WANAKA

Nouvelle-Zélande - Wanaka
Wanaka es una ciudad chiquitita situada en la región de Otago y reputada por su precioso lago y por ser uno de los destinos turísticos para esquiar en Nueva Zelanda. Nuestro objetivo era poder buscar un trabajo para todo el invierno,...
Mois de mai

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Salut chers lecteurs, Ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas écrit d'article sur ce blog. Globalement, on va dire qu'une certaine "routine" s'est installée. Je ne me plains pas, la routine en...
THINGS TO DO IN CHRISTCHURCH

Nouvelle-Zélande - Christchurch
Akaroa & Banks Peninsula No muy lejos de Christchurch se encuentra esta peninsulilla, con una carretera que ofrece unas vistas chulísimas desde la cima de las colinas hacia el mar. Lo curioso de Akaroa es que es un pueblo...
THE LONE GOAT : NUESTRO TRABAJO...

Gracias al festival de comida y vino de Devenport al que fuimos nada más llegar a Auckland conocimos a Marion. Esta mujer nos dio a probar sus vinos y nos dejó su tarjeta por si estábamos interesados en trabajar en invierno para...
LA CIUDAD DE LOS TERREMOTOS...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
El 22 de Febrero del 2011 hubo un terremoto de 6,3 según la escala de Richter que afectó principalmente al centro de la ciudad de Christchurch, destruyendo o dañando prácticamente todos los edificios, entre ellos la...
BUDDHIST CENTER CHRISTCHURCH

Llegamos a Christchurch, y como bien nos habían dado la dirección Inés y Vladimir, pues llegamos al centro budista, una casita en un barrio muy tranquilo no muy lejos del centro. Allí nos recibió Niki, una mujer...
ON THE ROAD AGAIN,...

Nouvelle-Zélande - Mount Cook
De Cromwell a Christchurch solo hay 6 horas de viaje, ¡pero mil cosas que ver! Así que pasamos dos días visitando y parándonos por todos lados. Como desde que nos fuimos de Napier hemos ido dando nuestra lonely planet a...
HELPX CROMWELL

Nouvelle-Zélande - Lowburn
Llegamos a Cromwell, un pueblecito situado en Central Otago conocido por sus árboles frutales, sobre todo viñedos y cerezos. Pero nuestro trabajo aquí no tenía nada que ver con eso :P , nosotros íbamos a ayudar a...
SALTO EN PARACAIDAS / SAUT EN...

Nouvelle-Zélande - Fox Glacier
En el ranking de los 10 mejores saltos en paracaídas que puedes hacer en todo el mundo, Fox Glaciar se encuentra en el segundo puesto, así que no nos lo podíamos perder :) . Una mañana mientras estábamos limpiando...
FOREST, WORMS & GLACIER

RAIN FOREST AND GLOW WORMS Justo al ladito del hostal había otro bosque como el que he descrito anteriormente para llegar hacia el lago. La particularidad de este era que por la noche se podían ver los ”Glow...
GILLESPIE’S BEACH

Nouvelle-Zélande - Fox Glacier
Bueno bueno, ¡esto sí que es bonito!, jeje, ¿Pero qué no me gusta a mí en este lugar? Esta playa de la costa oeste ¡es impresionante! La mejor puesta de sol que he podido ver, porque por un lado tienes el sol...
LAKE MATHESON & VIEW POINT

LAKE MATHESON Este lago es mi lago favorito por el momento, ¡es una pasada! Para llegar hasta él hay que caminar unos 20 minutillos a través del “rain forest” como dicen aquí, un bosque lleno de...
LA VIDA EN FOX GLACIER INN - LA...

Nouvelle-Zélande - Fox Glacier
Tras pasar los primeros días el equipo de ayudantes aumentó, cosa que estaba muy bien porque el trabajo seguía siendo el mismo pero al hacerlo entre más gente se hacía mucho más ameno e incluso se terminaba...
DESPEDIDA DE GARETH / PREMIERE...

Cuando llegas nuevo a un sitio lo primero que quieres es meterte en el ambiente lo antes posible. Tampoco fue la cosa muy difícil ya que Shane es un tío súper abierto y le gusta mas el cachondeo que a un tonto un lapicero. Todas...
WELCOME TO FOX GLACIER INN

Nouvelle-Zélande - Fox Glacier
Llegamos a Fox Glacier, un pueblecito súper pequeño y turístico situado en la costa oeste. La mayor atracción de este lugar es su glaciar, al que puedes visitar en Helicoptero o directamente caminando sobre él....
Nouveau boulot !

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Presque un mois s'est écoulé depuis le dernier post sur ce blog donc je vais vous raconter ce qui s'est passé depuis. Premièrement j'ai décidé de rester sur Tauranga jusqu'à la fin de...
PUNAKAIKI PANCAKES ROCKS

Nouvelle-Zélande - Punakaiki
Terminamos de desayunar y rápidamente empacamos el coche para seguir el viaje. En la playa no pudimos estar mucho tiempo porque en la costa oeste de Nueva Zelanda hay un bicho que se llama Sandfly, que es una mosca redonda y pequeñaja...
ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
Fin du premier HelpX, un succès !!!! Le prochain est prévu dans quelques jours à Fox Glacier. Entre temps on reprend la route avec 2 escales en vue : Abel Tasman National Park et Punakaiki. On attaque donc la...
KAIKOURA

Nouvelle-Zélande - Kaikoura
La península de Kaikoura no nos pillaba a tiro de piedra que digamos. Es una ciudad costera a 2 horas y media desde casa de Liz y Craig, pero bueno, venía muy bien hacerlo mientras estábamos con ellos. Este sitio es...
FRENCH PASS

Nouvelle-Zélande - French Pass
El French pass es una carretera que va por encima de las colinas y acantilados de Malborough sounds. El paisaje y las vistas son preciosas con miles de ovejas por todos lados, lo que mas hay en este país! Hay mas ovejas que personas. Un...
FERRY & HELPX RAI VALLEY

Nouvelle-Zélande - Rai Valley
FERRY Después de pasar una noche en Wellington y dar un paseito por la ciudad nos dirigimos a coger el ferry. Pagamos 220 dollares para cruzar con el coche, no esta mal pero tampoco es para estar cruzando todos los...
ROAD TRIP TO SOUTH ISLAND

Nouvelle-Zélande - Mount Taranaki
Volvemos hacia Auckland, aunque no nos pillaba para nada de paso, para recoger parte de nuestro equipaje que nos dejamos en casa de Kim. Resulta raro porque parece como volver a casa, :P , ¡que majeta es esta Kim! Con el coche cargado hasta...
TONGARIRO NATIONAL PARK

Nouvelle-Zélande - Tongariro
Tongariro Alpine Crossing, c’est annoncé comme la plus belle rando sur 1 jour que l’on peut faire en Nouvelle Zélande. Autant dire qu’on n’a pas le droit de ne pas la faire ! Tongariro Alpine...
Road trip en Nouvelle zelande

Nouvelle-Zélande - Auckland
Apres l´Asie, l´indonesie, nous voila en nouvelle zelande. Arrivee a l´aeroport quelques peu tumultueuse...nos baggages sont restes a Sydney. Ces charmants agents de l´aeroport nous demandent dans quel hotel...
CAPE KIDNAPPERS

Nouvelle-Zélande - Cape kidnappers
A 20 km al sur de Napier se encuentra el Cape Kidnappers, un cabo muy bonito formado por acantilados. Para llegar hasta la punta tienes que informarte bien de los horarios de las mareas, ya que son 18 km ida y vuelta, y hay que hacerlo cuando la...
J'ai (encore)...

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Eh oui! Un peu plus d'un mois après avoir emménagé (et entièrement nettoyer/désinfecté) la maison, le proprio a décidé de la vendre! En NZ la loi donne seulement 6 semaines aux locataires...
Road trip île du Nord

Bonjour chers lecteurs! Je vais vous faire le récit concentré de notre road trip qui a duré 9 jours (du 13 au 21 mars) dans l'île du Nord. Petit rappel du trajet: Voici la fine...
NAPIER

Nouvelle-Zélande - Napier
Después de 10 días moviéndonos de arriba a abajo con Florian y Aurelie llegamos al ultimo punto del viaje juntos, Napier. Après une dizaine de jours à passer au crible toute la partie Nord de...
Après le travail, place...

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Bonjour chers lecteurs! Que s'est-il passé depuis le dernier billet? Quoi de prévu pour la suite? Nous avons terminé le pruning (pour rappel c'est l'entretien des vergers de kiwis) il y a quelques jours. Au...
Au revoir les kiwis !!

Nouvelle-Zélande - Auckland
C’est avec un petit pincement au cœur que nous allons quitter la Nouvelle Zélande dans quelques heures. Heureusement une autre belle destination nous attend, Tahiti et Mooréa ! Nous avons terminé notre...
DE ROTORUA A NAPIER

Nouvelle-Zélande - Rotorua
Deuxième jour à Rotorua et une nouvelle visite de parc au programme : le Wai-O-Tapu Park. Ca commence par un autre geyser, le Lady Knox Geyser, qui est déclenché « manuellement » tous les jours à la...
ROTORUA

Ah... Rotorua... Notre étape préférée sur la période de visites avec Flo & Aurélie ! Un incontournable de la NZ. Pour dire, on y a passé 3 jours (une éternité vu le rythme auquel on a...
COROMANDEL

Nouvelle-Zélande - Coromandel
Au menu du 3ème jour, on reste dans le Nord mais on se dirige vers la partie centrale, la région de Coromandel. Le temps n’est pas fabuleux, quelques averses, un ciel grisonnant, on prie pour une belle évolution dans la...
CAPE REINGA

Nouvelle-Zélande - Cape Reinga
Pas de grasse mat’ après cette première nuit de camping. On plie la tente charge la voiture et... ON THE ROAD AGAIN !!! Premier arrêt : 90 miles beach. Comme son nom l’indique, c’est une plage très longue...
DIRECTION... LE...

Nouvelle-Zélande - Paihia
C’est enfin parti, 10 jours de visite intensive qui nous attendent avec comme première étape LE NOOOOORRRRRRDDDDDD! Direction le Northland et pour commencer la Bay of Island. Voiture pleine comme un œuf (on a beau avoir...
Le boulot !

Nouvelle-Zélande - Tauranga
En ce moment le temps est très changeant donc je bosse pas régulièrement du tout et c'est assez ennuyeux. Hier on a bossé que l'après-midi, aujourd'hui pas du tout et ça s'annonce pas bon pour le reste de la...
Nouvelle - Zélande

Nouvelle-Zélande - Auckland
C'est avec un peu de décalage que nous écrivons ce 1er message sur la Nouvelle Zélande. Et oui, ici, c'est très beau, dépaysant et il y a tellement de choses à faire que nous sommes un peu...
Road trip to Coromandel et...

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Bonjour, Toujours en direct du MacDonald's car toujours pas de connexion internet à la maison, je vais vous raconter notre road trip dans la région Coromandel et mon nouveau job. Coromandel ...
A short travel guide to Kiwi...

Nouvelle-Zélande - Christchurch
I don´t know if there’s a paradise in the sky, but now I know for sure there is one on Earth. It’s only very very far away from home (actually that’s probably the furthest country from Europe). Paradise is small...
Cours d'Ingliche! - Curso de...

Nouvelle-Zélande - AUCKLAND
A peine arrivés, pas trop le temps de gamberger, on va de suite rentrer dans le vif du sujet avec les 4 semaines de cours d’anglais qui nous attendent ! Alors pourquoi des cours d’anglais ? Outre le fait que notre niveau est plus...
Kim!

Il faut quand même qu’on présente un peu mieux notre « maman » kiwi ! Au début on était un peu sceptiques... Limite à se demander si on allait tenir un mois chez cette folle ! Mais très vite...
Premiers pas en NZ - Primeros...

Nouvelle-Zélande - AUCKLAND
Re avion, 10 heures seulement cette fois :D Re pas dormis, re trop regardé de films... mais là c’est bon, on y est, l’antipode s’offre à nous, on va enfin poser les pieds en Nouvelle Zélande... Autant...
Paradise South

Nouvelle-Zélande - Christchurch
So now in the South Island for 2 weeks. Starting with renting a car, for five days, to go faster and see the west coast. First stop was the northen shore with Golden Bay and the Abel Tasman national park, for 2 days. Kayaking one day,...
Nouveau logement et nouvelle...

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Que s'est-il passé depuis mon dernier message? Pas grand chose, j'ai juste déménagé et acheté une voiture :D. La maison J'ai quitté la backpacker pour la maison dont je vous ai...
North Island

Nouvelle-Zélande - Whitianga
Just a week to visit half of New Zealand, yes it's short. So I focused on a few specific points...first the Coromandel Peninsula (which is accesible by ferry from Auckland, so nice trip), well known for it's nice beaches...and Cathedral Cove was...
Welcome to Paradise

Nouvelle-Zélande - Auckland
Already a week in the North island of New Zealand, times goes faster down under ! (and yes indeed since a day here is equivalent at 2 days in patagonia, 3 in Buenos aires or five in Bolivia !!) There is much to say, but let's start with...
Nouveau logement

J'ai pas mal de nouvelles à raconter depuis le dernier billet. Logement J'ai repris une semaine au backpacker, j'ai changé de chambre au passage. Je vais emménager dans une énorme maison (je...
Voyage et premiers jours...

Nouvelle-Zélande - Tauranga
Le trajet Je suis parti le Lundi 9 janvier de Caen, à 14h précisément. J'ai pris l'avion avec la compagnie Korean Air, le service était un peu bof mais les petites hôtesses Sud Coréennes ont...
Création du blog

Bienvenue sur ce blog de voyage.
Je pense que c'est le meilleur moyen de tenir tout le monde au courant des événements du mon voyage en Nouvelle Zélande.

Jusqu'au bout de nos...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Mes amis sont maintenant rentrés en France, je suis hébergé chez les parents de Sam, l'après midi, je vais voir l'annonce de Marc Lièvremont en direct dans la salle de conférences. Alors que certains...
En route pour la bataille

Nous voilà à Auckland pour le match du quart de finale contre les Anglais, nos pires ennemis sportif et historique!! Et cette fois la bataille commence dans les rues d'Auckland! Le contingent français a débarqué en...
La pêche en NZ...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Donc après cette petite dose d'adrénaline en rafting, nous partons pour les Coromandel. Je connais déja cet endroit pour y être venu. Mais maintenant c'est différent car on va être reçus par un local qui...
2 ème semaine en...

Les matchs de poules sont terminés et la qualification de l'équipe de France pour les quarts est acquise au cordeau! Nous mettons le cap sur Cattle Point. Ce lieu fait partie des endroits les plus reculés de l'ile du Nord, les...
L'aventure dans le camping-car...

Nouvelle-Zélande - Auckland
Une nouvelle aventure commence puisque mes potes du rugby (Jérome,Marco et Antoine) ont loué un camping-car pour visiter le pays pendant 2 semaines. Et c'est avec plaisir que je vais participer à leur périple!! Je pourrai...
Nouvelle-Zélande partie 2

Eh oui je suis toujours vivant, mais j'ai eu deux semaines chargées, pas beaucoup le temps d'écrire et pas souvent de bonnes connexions internet!! Pour reprendre la suite de mon périple, j'étais à Napier je dormais...
Les plus et les moins...

Nouvelle-Zélande - Christchurch nz
Toi qui as peut-être eu envie de partir en Nouvelle-Zélande en suivant nos aventures, voici ci-dessous un petit bilan des plus et des moins de notre voyage : ON A MOINS AIME : - Auckland : d’abord...
Animaux

Kia Ora, Vous trouverez ci-joint une sélection de photos d’animaux que nous avons rencontrés (dans la nature et non dans des parcs) au fil de nos pérégrinations... - Dauphins «...
South of the South

Nouvelle-Zélande - Dunedin nz
Kia ora, Au lendemain de Milford Sound, nous reprenons la route pour notre avant-dernière étape. Nous passons par le « South of the South », la côte Sud de l’île Sud. En-dessous il y a encore...
Milford Sound – Sounds...

Nouvelle-Zélande - Te anau
Lundi on se lève à 4h. du mat’ pour prendre l’avion, mardi on se lève à 6h.45 pour prendre le car, c’est pas des vacances ça ! Bon, le jeu en vaut la chandelle comme tu le verras plus loin......
All Blacks reçus 5/5 - le...

Nouvelle-Zélande - Auckland nz
5/5 comme le nombre de matchs des All Blacks que nous avons vus avec 5 victoires à la clé 5/5 comme le nombre de matchs que nous avons vu à Eden Park 42 (un marathon) comme le nombre de kilomètres parcourus...
Auckland : Rangitoto Island

Kia Ora, Auckland c'est une ville, très grande, mais surtout une ville bordée de chaque côté par l'océan. Un côté est plus fréquenté et touristique que l'autre (downtown). Du...
Christchurch : la...

Nouvelle-Zélande - Christchurch nz
G'day, Après le ravissement vécu à Kaikoura et son cachalot, nous avons repris la route pour rejoindre Christchurch. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, nous savions que la ville était...
KAIK-HOURRA!

Nouvelle-Zélande - Kaikoura
Kia Ora, Kaikoura est un petit patelin, un bled, un trou, dont le seul intérêt (outre le paysage grandiose) est la possibilité de voir des baleines à proximité de la côte. Vu que...
Photos

Nouvelle-Zélande - Wanganui
Wanganui n'étant qu'une étape de transition, voici quelques photos prises depuis le début de notre voyage, photos qui sortent du lot et que nous n'avons pas eu le loisir de joindre à des messages.
Abel Tasmagnifique!

Nouvelle-Zélande - Motueka nz
Kia ora! Abel Tasman, c'est mâgnifique! C'est une réserve naturelle située à la pointe nord-ouest de l'île Sud. Il y a la côte et l'océan, il y a la forêt à l'intérieur....
Well well well : Wellington!

Nouvelle-Zélande - Wellington nz
Te connaissant, tu vas dire : encore un bled qu'ils auront aimé, il est où l'esprit critique ? Ben c'est comme ça, Wellington on a aimé... C'est une petite ville sympa, coincée entre la flotte et les collines. Nous...
All Blacks - Canada : du sirop...

79-15... Les bûcherons barbus passés à la moulinette! Après les mauvaises news du matin (Dan Carter blessé et out pour le tournoi), nous avons mis le cap sur le magnifique stade de Wellington,...
WE MET DAN CARTER!

Nouvelle-Zélande - Wellington nz
WE MET DAN CARTER! On sirotait une petite bière sur les quais de Wellington et, qui passe devant notre table ? Dan Carter... Himself. On finit notre verre et on fait le tour du bâtiment. Attablés à une...
New Plymouth

Nouvelle-Zélande - New plymouth
Re, Bon, on va pas y aller par 48 chemins ou même prendre des pincettes : New Plymouth c'est beau! C'est très beau! Petite ville coincée entre l'océan et le Mont Taranaki (ou Egmont), c'est un...
La Bataille du Pacifique

Nouvelle-Zélande - Auckland nz
Kia Ora! Ce dimanche nous sommes retournés à l'Eden Park (et rebelotte pour les 9 km de marche aller-retour) pour assister à la bataille du Pacifique. Duel musclé, les joueurs préférant se...
FRENCH TOAST - and the icing on...

Mââârvelous! La marée noire a tout emporté sur son passage, le coq est plumé et mit à rôtir! Le suspense aura duré 5 minutes, le temps de visser les crampons et sortir l'huile de coude......
Welcome to the world cup!!

Nouvelle-Zélande - Auckland
Désolé, je n'ai pas encore terminé l'article sur l'ile de pâques qui reste pour moi un des meilleurs lieux de mon voyage,vous allez dire que je suis à la traine... mais vous découvrirez plus tard l'article...
Rotorua

Nouvelle-Zélande - Rotorua
G'day, Rotorua est une petite ville au centre de l'île Nord de Nouvelle-Zélande. Elle est surtout réputée pour son activité volcanique. D'ailleurs, la première chose qu'on voit quand on arrive,...