Tous les Blogs de Voyage Maroc

Toubkal 2016

Maroc - Atlas
Voici les photos. Le récit suivra.

Le Maroc

Maroc - Marrakech
Février 2014 , nous sommes a Agadir pour une dizaine de jours de repos et de soleil . J'en profite pour reprendre le récit de nos voyages passes , et puisque nous sommes dans l'ambiance je me replonge dans nos...
Les oasis du sud Marocain

Maroc - Ouarzazate
Juillet 2010 : Ouarzazate et les oasis du sud marocain. Nous savions que ça n'était sûrement pas la meilleure période pour visiter les oasis du sud marocain . Nous avons hésite , cherché...
Marrakech

Maroc - Marrakech
Marrakech Marrakech est de par son aéroport notre point de chute à chacun de nos séjour au Maroc . La place Jemaa El Fna La Koutoubia ...
Circuit désert au...

1er Jour :Agadir 2éme Jour:Agadir-Zagora 3éme Jour:Zagora-Merzouga 4éme Jour:Merzouga-Ouarzazate 5éme Jour:Ouarzazate-Taroudante 6éme Jour:Taroudante-Agadir 7éme...
J14 - la palmeraie

Maroc - Marrakech palmeraie
Après une petite nuit pour Fanny, nous partons jouer sur le golf de la palmeraie. 9 trou dans un bel environnement mais difficile pour Fanny de jouer avec un caddy :( Parcours rapide avec de grues et de canards sur fond d'atlas. Piscine,...
J13 - royal

Réveil avant 7h. On s'habituerait presque :roll: Préparatifs et petit dej mais cette fois Renaud part en solo sur le royal golf. Un 9 trous très rapide (1:30) avec caddy (limite prof). On se retouve sur le route entre la chambre...
J12 - petite journée

Maroc - Marrakech palmeraie
Petite nuit, petit réveil et petite douche. Petit déjeuner avant de sauter dans un grand taxi qui nous fait un petit prix. Petit parcours (9 trous) sur le golf Amelkis. Très très agréable. On fini sur un beau...
J11 - bleu Majorelle, parfums de...

Réveil tôt: 7:30 (6:30 en France). Préparatifs rapides, petitdej et navette de 9h (sercice gratuit de l'hotel) qui nous dépose aux jardins Majorelle (youpi, on pensait devoir marcher)! Il fait déjà bien chaud...
J9 - en route pour Marrakech

Maroc - Marrakech palmeraie
Réveil 8h levés 9h. Il fait tout gris :shock: dernier petit dej sur le toit terrasse, on doit retourner chercher des pulls car il ne fait pas chaud du tout :? Service toujours aussi adorable. Préparatifs, bagages...
J10 - rien

Réveil, douche, petit dej. Repos à côté de la piscine, quelques ploufs et bouquinage à l'ombre qui sent bon le thym. Repas au buffet (à côté de la piscine). Repos à la chambre puis repos...
J8 - dimanche shopping

Maroc - Essaouira medina
Réveil pour le synarel, on s'en serait bien passé. Petit dej avec yahourt aux fraises. Balade dans le mellah tout rasé, en cours de réhabilitation (à priori). Tour dans les différents marchés...
J7 - top chef du couscous

Réveil par le reveil parce qu'on dormait bien ?( bon petit dej et préparatifs rapide dont empaquetage des bagages pour le changement de chambre. Normalement n° 7, finalement n°1. 10:20 on arrive à l'atelier...
J6 - au cœur du festival

Maroc - Essaouira medina
Réveil vers 8h et un excellent petit déjeuner avec crêpe marocaine toute chaude et croustillante, orange pressée, amlou, confitures... sur la terrasse de la villa. Achats des places de concert pour le soir (concert...
J5 - bon anniversaire Vianney

Aujourd'hui, on quitte notre 5 étoile luxe pour le cœur de la médina et le festival gnaoua et musiques du monde. Préparatifs, petits dej qu'on quitte à regret, bagages (dont une valise pour les 4 jours du...
J4 - golf à Mogador

Maroc - Essaouira
Reveil face à l'océan, douche face à l'océan, petit dej' trop bon (mais toujours à l'intérieur). On se prépare, sac de golf sur le dos et on est partis (à pied). Paient des green fee + location...
J3 - Golf ... Ou pas

Bon, ce que je n'ai pas dit hier, c'est qu'on a attrapé un joli bronzage "écrevisse trop cuite" sur fond de blanc laiteux hivernal. Magnifique et bien irrégulier :^ S'en suit donc une nuit peu reposante malgré...
J2 - le lundi au soleil

Maroc - Essaouira
Ce matin le réveil est agréable, il fait beau et la vue du lit, face à la baie vitrée est magique. Un buffet de peti dej énorme ! Jus d'orange pressé et boissons chaudes servis avec class puis on se sert...
Traversée du Sahara

Maroc - Layoune
Ce matin, départ pour la traversée du Sahara Ce soir je suis a Layoune et on v va dormir a Boujdour a 200km. Demain soir, normalement on passera la frontiere et je serais a Nouadhibou pour dormir. ...
C partit la descente vers le sud

Maroc - Rabat
Rabat, c la capitale administrative du Maroc avec sa medina.... Je devais passer là pour faire mon visa à l'ambassade de Mauritanie. Bon... g pas eu beaucoup moins froid à Rabat, mais bon... Il me tardait de...
Tanger et Assilah

Maroc - Tanger
Salut à tous! Bon, je suis super en retard pour vous raconter mon voyage, mais en fait ça prend vachement de temps de mettre les photos et tout ça... et vous vous doutez bien, ya 1000 choses plus sympas à...
Des nouvelles : tout va bien

Maroc - Chefchaouen
Bonjour à tous, Je sais que ça fait queqlques temps que je suis silencieuse mais pas de raisons de s'inquietere tout vas TRES tres bien! Merci pour les nouvelles de la famille et aussi des amis, ça me fait plaisir d'avir de vos...
Fez la fete du mouton

Maroc - Fez
Donc A Fez, rdv avec Youssef, mon ami chez qui j'etais au mois de mai Bien sur, il y a un mouton dans chaque palier. Et ici, ça sera un mouton + un bouc Et voilà comment j'ai l'air...
Nador (nord est du Maroc pres de...

Maroc - Nador
Arrivée a Nador le 1er novembre je suis restee qq jours au village avec une petite visite de la plage et du port... Pas grand chose a faire et a voir de ce coté...
ATTENTE DU TAXI POUR LE RETOUR A...

Maroc - Marrackech

En attendant le taxi pour notre retour en France au bord de la piscine du Riad

FIN DU VOYAGE RETOUR EN FRANCE

Voila nous sommes à la fin de notre voyage avec grand regret de pas pouvoir rester plus longtemps dans se pays qui à mes yeux et super. Retour dans le sud de la France et bientôt nous l’espérons pour de...
Travel in morocco - morocco...

Maroc - Maroc
Adventure Morocco Tours: Toubkal Trekking, Walking, Ski Toubkal, Trekking Toubkal, Trek in the Atlas Mountains in Morocco, Discover the Berber villages, Tours from Marrakesh and Imperial cities, Treks in the Sahara Desert &...
Travel mountain expedition -...

Trek in morocco- travel...

Maroc - Maroc
Trek in morocco- toubkal...

Mountain expedition in morocco -...

Les villes impériales

Maroc - FES
Novembre 2010
Les villes Impériales
Bye bye maroco

Maroc - Casablanca
après un passage relaxant à Essaouira, ou les poissons, les goélands et le bord de mer nous ont rappelé la Bretagne, nous voilà sur le départ pour Dakar. On s'est plu (pas du verbe pleuvoir...)dans...
Merci pour vos ptits messages!!

Merci a tous pour vos ptits messages!! ça fait plaisir d'avoir aussi de vos nouvelles, et de vous avoir un peu à nos cotés!!
Vraiment, il ne faut pas hésiter...
Desert

Maroc - Casablanca
Après 3 jours passés dans le désert, nous voilà arrivés à marrakech avec quelques souvenirs de la bosse du dromadaire qui nous hante encore (je croyais que c'était un peu plus confortable...). ...
Meknes

salam, On commence a retenir quelques mots en arabe, mais on est encore très très loin de l'avoir apprivoisée... Ceci dit c'est une langue agréable à l'ècoute. On se plait bien dans ce...
Arrivee au maroc

Maroc - Casablanca
Nous voila arrives a chefchaouen. Nous avons donc trace directement et au plus vite vers le sud. Nous avons ete impressiones par l aridite du centre de l espagne et toutes ses productions intensives : autant dans le poulet que dans les...
Casa

Marché Central
<embed></embed>

Flash : http://picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swf

JMG:
Good bye Africa

Maroc - Safi
A quelques jours près, cela fait 2 mois que je suis parti. Dans 2 jours je quitte le Maroc. Ce pays qui a des similtudes avec l'Inde, ce pays ou l'hospitalité fait parti intégrante des locaux, ce pays au milles paysages,...
Almost the first end

Après avoir passé 3 semaines dans les petits villages Marocains, je me suis retrouvé dans des grandes villes touristiques, trop touristique et trop cher ! (Agadir et Essaouira). Les vendeurs en tout genre te casse les c... pour...
Here they come !

Maroc - Essaouira
https://sth-se.diino.com/kamui_san/Photo/road%20between%20Mekn%C3%A8s%20and%20Merzouga https://sth-se.diino.com/kamui_san/Photo/Erg%20Chebbi%20-Desert ...
J'irai dormir chez vous

Maroc - Sidi ifni
Je suis Antoine de Maximy 2. Ici au Maroc, il est assez facile de dormir chez les gens. Il faut juste un petit peu de paroles et de méfiance, surtout quand vous etes tout seul. Ma dernière expérience fut tres...
Back into the desert

Maroc - Ouarzazate
...
Désert ou le pays de la...

Maroc - Erg chebbi
Je pars de Meknès, laissant mes frères derrière moi. Je prend la direction du sud. Je vois des paysages magnifiques et très variés. Je prend un autostoppeur parmis d'autres. Il me dit qu'il connait quelqu'un dans le...
Africa

Maroc - Meknes
Me voici au Maroc, dans la chaleur de ce pays. Après etre passé dans la vallée du Rif et du Kiff, qui a un charme particulier ici, j'ai quitté les montagnes pour rejoindre les plaines de Meknès et de...