Tous les Blogs de Voyage Japon

Osaka l'ouvrière

Japon - Osaka
Nous voilà arrivés au terme de notre périple au Japon. Nous avons terminé par la ville d'Osaka, très populaire, beaucoup de buildings, des quartiers très animés et branchés le soir. C'est aussi...
Nara l'authentique

Japon - Nara
Nous avons passé 3 jours à Nara. Dès le trajet de la gare à la guest house, nous étions sous le charme de cette petite ville calme, avec de belles maisons typiques japonaises et un immense parc rempli de temples....
Hiroshima mon amour

Japon - Hiroshima
Belle ville toute neuve d'Hiroshima contrairement à ce qu'on peut imaginer vu la catastrophe qui a eu lieu il y a plus d'un demi-siècle. Bien sûr nous sommes allés au musée de la bombe atomique, qui fait froid dans...
Sous le charme de Kyoto

Japon - Kyoto
Parmi les 4 villes japonaises que nous avons visitées jusque là, Kyoto correspond le mieux à l'idée que l'on se fait du Japon: vieilles rues avec maisons typiques (ouverture des portes sur le côté, tatamis...
A la découverte des Alpes...

Japon - Toyama
Après une journée de 12h de train (nous avons acheté des billets qui nous permettent de voyager dans tout le Japon, mais pas avec les super trains rapides d'ici, seulement avec les trains locaux, heureusement, on n'est pas...
Recherche du Mont Fuji

Japon - Fuji
Nous voici sortis de la grande ville pour arriver dans une plus petite ville industrielle, au bord de la mer mais sans touristes, aux alentours du Mont Fuji. Trouver notre auberge n'a pas été facile, nous y sommes allés pied mais...
Une semaine à Tokyo

Japon - Tokyo
Notre semaine à Tokyo s'achève, et elle aura été bien remplie!! Ville immense de 37 millions d'habitants, des gratte-ciels à perte de vue et des musées en tout genre, autant dire qu'une semaine ne suffit pas...
Arrivée...

Après deux vols qui se sont très bien passés (on a nos bagages et pas de soucis de correspondance), premier choc en sortant de l'aéroport: l'humidité. C'est pas qu'il fait chaud, mais c'est qu'on est tout...
Arrivée à Tokyo

Japon - Tokyo
Premières heures de vol passées, je suis arrivée à Tokyo, non sans mal puisque le pilote à décidé de faire du slalom sur la piste d'atterrissage ! Il est 10h à Tokyo, je prend mon prochain avion...
Un p'tit boeuf?

Japon - Kobe
Après avoir fait une petite halte à Himeji pour admirer le château et ses jardins, et un petit stop à midi dans un restaurant de Kobe pour manger le meilleur steak du monde (pas de la semelle !) on arrive dans...
Des bambous

Japon - Arashiyama
Au programme aujourd’hui : prendre le train jusqu’à Arashiyama, au pied des montagnes de l’Ouest pour visiter le parc des singes et Okochi Sanso, villa d’un célèbre acteur de films de samouraïs....
2ème jour Kyoto!

Japon - Nara
Visite du pavillon d’argent Ginkaku-ji (pavillon d’argent) et son superbe jardin. Mais...pourquoi ce nom, alors qu’on voit bien qu’il est en bois ce temple ?!? En 1482, c’était la villa...
1er jour Kyoto!

Japon - Kyoto
Notre première journée commence avec la visite du Pavillon d’or Kinkaku-ji, villa d’un shogun qui s’est fait plaisir en 1397. On est tout de suite plongés dans l’ambiance...
Arrivée à Kyoto !

On est au Japon ! Bon, on sait qu'on a encore posté de photos sur nos derniers jours en Nouvelle-Zélande, mais ça fait déjà 3 jours qu'on est à Kyoto et les journées sont tellement...
Tokyo 2

Japon - Tokyo
De retour à Tokyo pour nos derniers jours au Japon, on profite encore un peu de cette ville immense. 1er Jour : Le J World ou la rencontre de DragonBall / Naruto/ One piece dans des attractions. ...
Takayama

Japon - Takayama
Sur notre route vers Tokyo nous faisons une halte dans les alpes japonaise a Takayama. Nous sommes restés les deux nuits dans une guest house où il y avait des origamis partout, j'aDOOORREEEE!!! ...
Magoté-Tsumago

Japon - Magome
Sur les dires du guide et de plusieurs voyageurs qui ont trouvé ça génial, nous allons faire la balade qui relit les deux villes de Magomé et de Tsumago. Ce sont des villes typique qui sont utilisées...
Osaka

Osaka je voulais vraiment y faire un tour pour un de ses quartiers très animé la nuit : Dotomburi! Je vous présente les différentes enseignes et déco géante: qui veut des chips...
Kinosaki onsen

Japon - Kinosakicho
Nous n'avons pas résisté à aller à Kinosaki onsen, qui est une ville thermale qui compte 7 superbes Onsens (se sont des bains publique, qui sont chauffés naturellement et qui ont pour la plupart des décors...
Hiroshima et Miyajima

Japon - Hiroshima
Visite du Japon oblige, on se bouge pour allez jusqu’à Hiroshima. On débarque dans la ville et hop direction le mémorial et le musée La...
Himeji

Japon - Magome
Après Nara et ses daims, on se rend à la ville d'Himeji qui abrite un des plus beaux château en bois du Japon. un des plus beaux et surtout un des plus gros! La petite...
Nara

Juste a côté de Kyoto se trouve la ville de Nara qui possède de très beaux temples, dont un qui abrite le fameux bouddha géant! ...
Kyoto

Japon - Magome
Bien évidement nous voila a Kyoto, passage obligé car encore une ville qui a des tonnes de choses a nous faire découvrir! Là encore on est dans un air bnb et donc on a un petit appart pour nous trois, avec...
Kanazawa

Japon - Kanazawa
En lisant le guide, on se motive pour venir à Kanazawa qui est censé être the place to find un des plus beau jardin du japon. On débarque directement à la gare Et on se...
Kamikochi

Japon - Kamikochi
A 1h30 de Matsumoto, il y a une réserve appelé Kamikochi et bien on a fortement apprécié la ballade. On a eut le droit à un train Kawai Pour venir voir ça ...
Matsumoto

Japon - Matsumoto
On quitte Tokyo après 7 jours de visite intenses pour se diriger vers Matsumoto et notre premier château Japonais. Mais d'abord la bonne surprise du air Bnb, un petit appart tout mignon décoré One piece. Si...
Kamakura Nikko

Japon - Kamakura
Toujours en logeant à Tokyo, on part faire les sites aux alentours de Tokyo, notamment Kamakura et Nikko. Kamakura et son Daibutsu géant le site étant envahi par des écoliers...
Tokyo

Japon - Magome
Comme vous le savez notre périple au Japon a commencé par Tokyo la capitale où nous avons atterri. Nous y sommes resté une semaine et nous y retournons en fin de trip pour quelques jours supplémentaires tellement il...
Visites & co

Japon - Tokyo
Jour 126 Deuxième et dernier jour à Tokyo avant notre départ demain pour Hanoi au Vietnam, où nous aurons la joie d'accueillir mes parents qui nous rejoignent pour 2 semaines (Papi et Mamie de la mer comme...
Shopping à tokyo

Jour 125 Un peu de natation pour moi le matin dans la piscine de l"hôtel au 37ème étage avec encore une vue imprenable sur Tokyo, avant de prendre mon tour de garde pour la journée pendant que Sara ira...
Transfert vers Tokyo

Japon - Tokyo
Jour 124 Ça y est je trouve le temps de vous raconter un peu notre transfert d'Odawara pour Tokyo, où nous allons séjourner 2 jours avant de partir pour le Vietnam. Cela nous a pris...
Jana a 2 ans

Japon - Odawara
Jour 119-123 Après cette première expérience en Ryokan, nous devions normalement continuer sur notre lancée en allant passer 5 jours à nouveau en ryokan dans la péninsule d’IZU, à...
Séjour en Ryokan

Japon - Hakone
Jour 114-118 Ce post est un résumé de notre séjour de presque une semaine au Ryokan d'hakone. Inutile et difficile de faire un post par jour, car nos journées se sont beaucoup ressemblées ici entre...
Transfert vers Hakone

Jour 113 Nous sommes plutôt contents de partir vers la campagne japonaise ce matin car nous espérons trouver plus d’air qu’à Kyoto où il a fait très chaud. Il y a aussi de...
Festival de Gion

Japon - Kyoto
Jour 112 Nous partons demain en train pour Hakone dans la campagne japonaise. Nous avons donc commencé à préparer notre transfert aujourd’hui tout en essayant de profiter de la journée, Sara...
Nijo Castle et Geishas de Gion

Japon - Hakone
Jour 111 Tout est vraiment incroyable au Japon, et surtout les japonais eux-mêmes. En dehors du fait qu’ils parlent rarement anglais, plusieurs facteurs socio-culturels font qu’ils adoptent une communication...
Shinto

Japon - Kyoto
Jour 109-110 Quelques nouvelles toutes fraiches de Jana avant de vous parler de nos journées dans un post encore sur 2 jours, un peu déstructuré à nouveau car je ne vois pas comment écrire de...
Nos 2 premiers jours ....

Jour 107-108 Pour commencer ce post sur les deux premiers jours à Kyoto, quelques nouvelles de Jana. Elle avait toujours beaucoup de fièvre dimanche donc nous avons dû aller consulter dans un clinique...
Transert vers Kyoto

Japon - Kyoto
Jour 106 Jalila et Mohamed sont partis pour Paris via San Francisco vers 6h00 du matin... snif snif.. ils vont bien nous manquer. A notre tour de partir pour Kyoto au Japon quelques heures plus...
Bienvenue au pays des...

Bienvenue au pays des playmobiles Le week-end dernier on avait le lundi férié en Chine pour mid-autumn festival. :D Qui dit 3 jours de week-end, dit découverte du monde. :D :D :D Alors quel est ce pays , cette...
Tokyo

Japon - Tokyo
Un petit message en vitesse (entre deux coupures d'internet :wink: )pour vous parler un tantinet de mon passage au Japon. Seulement quatre jours à Tokyo c’est nettement insuffisant pour visiter cette petite...
Bouquet final

La fin du séjour au Japon a été à l’image des 2 semaines passées dans le pays : très agréable et pleine de surprises. Même si l’hôtel réservé pour la...
Japan Tour

Japon - Tokyo
Et voilà, 5 semaines se sont déjà écoulées depuis notre départ. En ce moment, c’est notre dernière nuit à Tokyo avant le décollage pour le Vietnam dimanche après-midi....
Cette envie soudaine

Japon - Beppu
Apres désormais un mois de cuisine locale (sauf exceptions – ex : the laughing cow) les premiers signes de nostalgie culinaire commencent à faire leur apparition... voila le top 3 des "j'aurais envie de.." ...
Trenitalia et La SNCF vous...

Japon - Kyoto
Troisième jour au Japon et nous faisons Tokyo - Kyoto avec le Shinkansen, que n’est meme pas le train le plus rapide du Japon. Départ de la gare de Tokyo prévu à 11H33. Le train...
Mont Fuji

Derrière ces nuages il y a le mont Fuji. On nous avait promis qu’avec un peu de chance on aurait pu l’apercevoir....
Inde - Japon: double saut...

Japon - Kyoto
S’endormir à Bombay et se réveiller à Tokyo est une expérience à peu près similaire à un épisode de Stargate ou de Retour vers le Futur. Une acrobatie dans l’espace-temps. ...
C’est vous qui voyez,...

Japon - Tokyo
Le Japon promet d’être un pays plein de surprises et de subtilités. Ca a déjà commencé en cherchant une chambre d’hôtel à Tokyo ; voici les options proposées quand on demande une...
30 heures chrono

Partis de Katmandou à 15h30 du 20 Juillet nous sommes enfin arrivés à Tokyo à 20:30 du 21 Juillet après deux escales en Inde et une escale à Hongkong de presque 5 heures. Bilan de ces 2 jours de voyage et...
Kathmandu

Japon - Kyoto
Le Népal a été une belle étape de ce voyage, sans être pour autant grandiose. Le visage des Népalais donne une bonne image du pays: entre l’Inde et le Tibet. Ils ont la même couleur de peau...
Tokyo d'hier et de demain

Japon - Tokyo
Ce matin, visite du temple de senso-ji à asakusa, ou un omikuji nous prédit du bonheur :D Puis déjeuner dans une ancienne maison de 1868 qui a miraculeusement survécu aux tremblements de terre et au bombardements, avec...
Upside Down

Nous arrivons à Tokyo au petit matin : changement d'hemisphere, de continent, de saison... Changement de monde! Il faisait chaud avec de la pluie, il fait un grand soleil mais froid. Le style était bronze et...
Japon : sayônara !

Japon - Tokyo
Longtemps que je n’ai pas eu le temps de me poser devant l’ordinateur pour mettre à jour le blog ! Entre la semaine passée à Okinawa, les derniers jours sur Tokyo et l’arrivée au Vietnam, l’agenda...
Nagasaki

Hello, Après Hiroshima, le vent m'a porté en direction de Fukuoka au nord de l'île de Kyushu, où j'ai seulement passé une demi-journée ainsi qu'une nuit (18/05), puis vers Nagasaki, plus au sud,...
Kyoto et Hiroshima

Japon - Tokyo
Konnichiwa ! Après Tokyo, très urbain, et Fuji, très symbolique, place au "vrai" Japon, là où une grande partie de la culture japonaise s'est développée : la région du...
A la découverte du Japon...

Après quelques jours passés à Tokyo, il était temps de quitter cette ville, lieu de bouillonnement permanent, pour un peu plus de sérénité et d'espace ! Enfin près avoir assisté au...
Tokyo : les incontournables

Japon - Tokyo
Quatre jours depuis mon arrivée et que de kilomètres parcourus !!! Tokyo peut être vue comme un ensemble de villes distinctes reliées par les réseaux de métros, avec chacune leur propre identité......
Tâtage de terrain :...

Après 11h30 de vol et 9 710 km parcourus, me voici (fraîchement) débarqué à Tokyo, avec un décalage de +7h par rapport à Paris. Petit message rapide et quelques photos pour relater la...
Vers le Sud

Japon - Kamakura
J'ai quitté Nikko mercredi pour revenir passer quelques jours à Tokyo. Je reviens à la même auberge, à Asakusa. C'est très pratique d'ailleurs comme la ligne de Nikko va à Asakusa et pas Tokyo station....
Retour à Tokyo et la...

Japon - Nikko
Je suis arrivée à Tokyo vendredi 13, avec le bus de nuit. Comme il était tôt, j'ai voulu rentabiliser ma journée mais les jardins du palais impérial sont fermés le vendredi. Je me rabats alors...
Questionnaires et cerisiers...

Japon - Kyoto
J'ai quitté Nara lundi pour Kyoto. Avant de rejoindre Kyoto, je suis passé à Yoshino réputé pendant la saison des cerisiers. C'est en fait un de ces endroits où les touristes japonais vont en...
Derniers jours du Biket au Japon

Japon - Nagoya
Depuis que nous avons quitté la ferme (sous 10 bons centimètres de neige, après la tempête), mercredi, nous sommes passés à Nagoya. On y a passé une nuit, chez un monsieur, grâce au site de couch...
Bilan du deuxième mois au...

Japon - Gero
Ce mois ci aura été assez différent du premier. J'aurais moins pris mon temps que pendant le premier mois mais le wwoofing aura été un bon moyen de encore mieux connaître la vie au Japon. Petit...
La campagne japonaise, c'est...

Mardi dernier, nous étions attendu à la gare de Hidahagiwara par Nanako. Elle a une petite ferme, dans la provinde Gifu, à l'entrée des Alpes Japonaises. Elle vit avec sa mère et son frère. Son...
Combats de sumo à Osaka...

Japon - Kanazawa
Vendredi, à Osaka, on retourne à l'auberge où j'avais retrouvé Jenny. Ils ont une chambre pour nous, ouf! Le soir, il pleut toujours, mais j'ai vraiment envie de montrer Namba à Pascal. C'est vraiment dingue cet...
Au revoir Shikoku

Japon - Matsuyama
Mercredi, nous avons quitté Keiko, sa famille, sa ferme et son magnifique village. Ca me fait quelque chose, c'est la première fois que je passe autant de temps avec les mêmes personnes au même endroit. Mais je suis contente...
La tête dans les oranges...

Japon - Uwajima
Imaginez des terrasses d’orangers en fruits, gorgés de soleil sur des collines rondes et pentues, au pied un village de pêcheurs et au loin des îles sauvages... Voilà le splendide cadre dans lequel on vient de passer...
Les touristes à Beppu et...

Japon - Beppu
Dimanche nous sommes donc arrivés à Beppu en bus, vers 18h, depuis Aso. Les vues depuis le bus étaient magnifiques. Beppu est connue pour ses sources d’eau chaude, soit sous forme de puit, soit de bain (onsen). Le...
La petite souris à...

Japon - Kumamoto
Nous sommes bien arrivés à Kumamoto, en début de soirée vendredi, malgré qu'on soit descendus du train alors qu'il ne fallait pas... Samedi, Pascal se réveille avec un mal de dent assez...
La saga des volcans de Nagasaki...

Japon - Kagoshima
Lundi, nous avons pris le train pour Nagasaki. C'est à 3 heures de Fukuoka en local trains. Le guichetier nous a proposé l'express qui était en promotion : à 3 euros de plus, et réduisant le trajet à 2...
Retrouvailles des Bikets...

Japon - Fukuoka
Je n'ai pas écrit depuis un certain moment, car mes plans ont été agréablement modifiés par l'arrivée de Pascal. Monsieur s'est fait un petit plaisir pour son anniversaire! On parlait depuis un moment qu'il...
Bilan du premier mois au Japon

Japon - Hiroshima
Voilà déjà un mois que je suis au Japon! L'heure du premier bilan. Je dirais que je me sens maintenant intégrée au pays. J'ai quelques comportements qui peuvent encore choqués, mais je crois...

"I've seen many disasters here"...

Je suis arrivée dimanche à Hiroshima, qui n'est qu'à 3 heures d'Okayama par local trains (l'équivalent des TER), donc pas le moyen le plus rapide. J'appréhendais vraiment cette ville puisque depuis le début...
Okayama ou le début du...

Japon - Okayama
Après Hattoji et ses maisons à toit de chaume, j'avais prévu d'aller quelques jours à Okayama. Hattoji n'est qu'à 45 min en train d'Okayama. Cette ville est connue pour être la plus ensoleillée du Japon...
Lost in translation in Bizen and...

Japon - Bizen
Après la visite de Kobe, j'ai passé trois nuits à Osaka. Dimanche soir, j'avais donné rendez vous à Anne, l'allemande que j'ai rencontré à Nara et à Maco, la japonaise que j'ai rencontré...

"it's Japan, it's OK" à...

Japon - Osaka
Les jours suivant, après Nara, ont été nettement moins fun. La fin du cycle de chance, j'imagine. Je suis donc allée chez Junko, qui habite entre Nara et Osaka. Sa maison est immense. Elle a en fait deux...
Nara ou le ticket magique

Japon - Nara
Je viens de passer 3 jours à Nara... amazing! Je vous jure que tout ce que je vais écrire est vrai! Dimanche, je suis donc partie de Kyoto, pour aller à Nara. Cette petite ville est facilement accessible...
Le lièvre et la tortue...

Japon - Kyoto
Je suis donc à Kyoto depuis mercredi. Je suis arrivée ici, avec le chilien qui était à mon auberge à Tokyo. Arrivée à 6h du matin, avec le bus de nuit, je me suis vite rendue à mon auberge avant...

"sunday: Tokyo Tower" & "RDV...

Japon - Tokyo
Mes derniers jours à Tokyo seront assez mémorables. Dimanche, Yoshi (un japonais), Pablo (un espagnol) et une autre japonaise (Shiho) qui était au restaurant et moi, sommes allés à la Tour de Tokyo....

"on est comme l'ONU"

Aujourd'hui était mon 4ème jour au Japon, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps. J'ai déjà quelques petites habitudes et je m'en ravie, comme savoir prendre le métro, aller de la gare...