Tous les Blogs de Voyage Italie

Venise et la Venétie

Italie - Venise
Nous avons de nouveau traversée la Slovénie pour retourner en Italie après 1700 kms de voiture. Nous avons séjourné dans la ville de Caorle, plus de moustiques que...
Région de l'Istrie :...

Nous avons repris la route pour nous rendre en Istrie. Petite surprise, les autoroutes croates ressemblent un peu aux autouroutes Mexicaines : elles ne sont que des routes à 2x1 voies, limités à 50 ou 70 kms/h, tournant dans la...
Camping Venise dans une...

Italie - Venezia
Dans une semaine, retour au camping près de Venise :D :D
Lacs de Plitvice et stigmates de...

Italie - Venise
Les lacs de Plitivices, au centre de la Croatie sont un enchainement de lacs en espalier,reliés entre eux pas des cascades. Des itinéraires de randonnées permettent d'en faire le tour, et même de changer de perspectives, en...
Le nouveau Enroutes est... en...

Italie - Toscane
Nous travaillons d'arrache-pied sur la nouvelle version du site. Nous espérons pouvoir la mettre en ligne d'ici mars.

On vous tient au courant !
Burano, l'île aux milles...

Italie - Burano
Lors de notre passage à Venise, nous faisons une halte à Burano, petite île au large de Venise où les souffleurs de verre attirent bon nombre de touristes ! C'était la première fois que je voyais un...
Lago di braies : un merveilleux...

Italie - Lago di braies
Après avoir roulés quelques heures, nous voilà arrivés au lago di braies. Certainement l'un des plus beaux endroits que j'ai vu ! Le lac a une eau froide certes mais transparente ! Il se situe aux pieds des...
Halte au Mont Cenis

Italie - Mont cenis
Après être rentré d'un rapide tour d'Europe, me voilà reparti pour quelques jours direction l'Italie ! Nous décidons de passer par la nationale afin de passer un moment au Mont Cenis.Les routes qui suivent...
Demi dernier jour

Italie - Cagliari
Aujourd'hui ,c'est mon demi dernier jour a Cagliari .C matin ,ma valise et toute prête !Je n'ai plus qu'a attendre de partir .Bisous !
Aujourd'hui ,départ...

Aujourd'hui était min dernier jour en Sardaigne.On est aller dans un musée a Tharros (2h00 de route)le matin ,on a manger dans un restaurant a Tharros puis l'après midi ,on est aller visite un site archéologique (a...
Maman

Bon anniversaire maman !!!Alors ,ça fait quoi d'avoir 40 ans ?Bisoussssssss
Hier midi / après-midi

Coucou ,hier ,je suis aller manger le midi chez le papi et la mamie de Francesca (c'est la corres de Charlotte et Ophélia).On a passer tout l'après midi là bas .
Ce matin...😃

Italie - Cagliari
Ce matin ,je ne suis plus malade !Je pense que j'avais mal au ventre parce que j'avais faim .C'est la première fois et la dernière fois de la semaine que je peu faire une grasse matinée ,donc j'en ai profité !Je me suis...
Après le sport...

Après le sport ,on est rentrer chez le corres et on a manger .A 16h00,on est partit rejoindre les autre 5e Italiens avec leurs corres pour faire du shopping mais en faite ,on a fait 1 magasin de nourriture .Après on est rentrer avec une...
Matinée sportive !

Italie - Cagliari
Ce matin ,c'était sport !On a fait plusieurs sports(plein)!
C'était super !Cet après midi ,je ne sait pas trop ce que je vais faire .Je vous le dirai ce soir !Bisous et bonne journée !!
Journée -> génial...

Italie - Cagliari
C'était une super journée !Ce matin ,on est aller a Barumini .C'est un site historique .On a vu des ruines .Ensuite,on est aller manger dans un restaurant (pâtes,frites,poulet,fuit).Après,on est aller a "Sardenia in...
Revenu... fatiguée !

Coucou ,aujourd'hui ,visite de la ville !Ensuite on est aller manger a la pizzeria et après ,on a appris une chanson italienne et on a chanter papaoutais .On est aller faire du shopping quand l'école était fini avec ses amies+de...
Ça y est ,on y est ...

Italie - Cagliari
Aprés 5h de voyage ,nous sommes arrivés a l'école italienne.Tout les élèves italiens qui faisaient partit de l'echange nous attendaient dans une salle .La famille de Giorgia et Giorgia sont venu me voir .Apres ,on...
J-1

J-1: Demain c'est le grand jour !!J'ai trop hâte!! Départ 5h00 de matin -> on va être crevé !!4h dans le bus pour aller a Beauvais et après décollage a 13h10 pour la Sardaigne !!
J-2

J-2: J'ai trop hâte !! :D

J-3

J-3 avant le grand départ !Vous pourrez suivre tout mon périple sur mon blog lestongopieds! :>;
Savez-vous qu’un...

Italie - Toscane
C’était le 2 décembre dernier, un français, dont l’identité est tenue secrète, a remporté la somme phénoménale de 73 millions d’euros au Loto ! Pour l’instant, l’on...
Visiter la Toscane en Automne

En termes de climat, l’automne est la saison idéale pour un séjour en Toscane. Tout au long de l’année, et particulièrement pendant cette saison, s’organisent plusieurs festivals et autres...
Essai

Italie - Sicile
Essai pour futur voyage :mrgreen:
Retour à Leros, cote Est...

Italie - Licata
Encore une petite nav sympa, de l'air, des exercices MOB, homme à la mer, une belle remontée de Leros par l'est, puis un autre mouillage tout prés de Pandeli. Un Varois nous fait visiter son caïque...
Lipsos vers Patmos

Très belle matinée au mouillage de Lipsos. Apres un dîner sur le port, un retour a pied a la frontale avec mes deux copines super excitées de marcher la nuit dans un lieu inconnu, et après une excellente nuit, une...
Premier Mouillage de reve!

Italie - Licata
Et nous voila en vue de Lipsos, ou nous allons passer la nuit au mouillage, visiter un peu le village, faire des courses pour la déjà traditionnelle salade grecque, et un petit restaurant...
4 jours à ROME

Italie - Rome
4 jours à Rome fin Août 2009 , des Kilomètres à pieds , une chaleur torride mais un séjour inoubliable . Nous n'avons pas arrêté pourtant nous n'avons pas tout vu , nous y retournerons ....
Les Eoliennes puis Charybde et...

Italie - Messine
Après mon dernier quart de nuit, 4 heures de sommeil mérité et.......les potes me réveillent pour l'extase: les Éoliennes avec des Dauphins et un beau soleil.... En prime, le Stromboli...
Souvenirs Souvenirs

Italie - Palau
Après être sorti du brouillard et un rapide et dernier coucou à Bonifacio: quelques souvenirs me remontent. L'hôtel du yacht club avec Pupuce, la ballade à Pertusato, et autres promenades à chier !!! ...
J3 - le lundi au soleil

Italie - Bologne
Enfin presque, disons qu'on vu le bleu du ciel une minute entre les nuages.
J2 - dimanche studieux, dimanche...

Vistes et balades dans la ville
J1 - samedi soir à...

Italie - Bologne
Nous revoilà partis pour l'Italie 8)
Rando o Viso en sackado!

Italie - Viso
Grand retour sur notre blog! 4 jours pour faire le tour du Mont Viso (3880m) à la frontière franco italienne, et se ressourcer une dernière fois avant la longue et dure 5ème année qui nous attend!...
Journée 14 –...

Italie - Florence
Journée 14 – Florence – Pise Ce matin ne répétons notre rituel quasi systématique du pliage de tentes pour nous diriger vers Florence. Nous sommes partie en milieu de matinée avec un...
Journée 13 – Sienne...

Italie - Sienne
Journée 13 – Sienne Le Palio Ce matin nous nous sommes réveillé tôt pour aller voir la dernière course d’échauffement pour la vrai course de l’après midi du Palio qui a...
Journée 12 – Sienne

Journée 12 – Sienne Après avoir quitté le ferry, nous nous sommes mis en route vers Sienne pour trouver un camping. Nous avions environ 3 heures de routes ce qui nous a permis de compléter un peu notre...
On se POSE !

Italie - Lazise
Finalement on ne s'est jamais posé 2 nuits au même endroit, de vraies nomades celles-ci ! Alors pour la fin du séjour, on décide de se sédentariser 3 jours au bord du lac de Garde. On se trouve un...
A défaut de visiter...

Avant de rejoindre la région des grands lacs, on fait un détour à Comacchio surnommée "la petite Venise". La visite matinale est très agréable. Et dès que les...
Mamma mia : quelle nuit !

Italie - San Alberto
A 2h du mat, Hélène surprend 2 mecs en train de fouiller nos sacoches. Oups ! Résultat : le sac à main acheté la veille envolé et pas trop rassurées, on décampe illico presto dans un camping...
Après midi culturelle...

Italie - Marina di Ravenna
Une matinée bien remplie entre vélo et train pour arriver à Ravenna, ancienne capitale de l'Italie byzantine. On passe notre après-midi à visiter les monuments historiques de la ville, dont la célèbre...
Ciao ciao la Toscana !

Italie - Ponte Rizolli
On quitte la Toscane et ses collines pour prendre l'air de la mer Adriatique. Quelques 170 km de train climatisé (ouf !)pour descendre peu avant Bologne. Et non pas de spaghettis bolognaises au dîner : plus de gaz !!! De toute...
Un camping jeu de pistes...

Italie - Sovicille
Une cyclo-matinée bien chargée pour atteindre le camping "La montagnola" près de Sienne avec une pause café-panini à la mode italienne : au comptoir ! Une après-midi bain...de foule...
Une visite matinale de Volterra

Italie - Campiglia del foci

Comme Lucca, Volterra est une ville qu'on a fortement appréciée. Surplombant la vallée de Cecina, c'est une étape agréable et verdoyante à travers le temps...

Trop chaud pour pédaler !

Italie - Prato d era
Accablées par la chaleur (+ de 50°), on se retrouve très tôt sous un olivier dans un champ asséché en attendant des températures plus clémentes pour se remettre en selle. Des paysages...
La Toscane, c'est un peu les...

Italie - Mura Montaione
Ils avaient le don dans le coin pour emprunter le nom de leur village pour en faire un nom de famille ! Aujourd'hui, nous sommes passées par Vinci, le village natal de Leonardo, naturellement ! Joli bourg agréable... Un...
Cul de sacoche !

Italie - Pozzarello
Tout ça pour ça ! A l'auberge du village d'Alte piano delle Pizorne, on nous apprend que la route qu'on souhaitait prendre est non seulement un sentier de randonnée mais en plus mal balisé ! ...
Qui aura le maillot à...

Italie - Pizzorne
850m de dénivelé en une dizaine de km sans un plat ni une descente, c'est trop dur pour nous ! On y arrive en poussant les vélos et en se disant : "hé hé demain ce sera...
Arrivederci la Liguria et...

Italie - Lucca
On quitte la mer méditerranée et la région de la Ligurie pour découvrir la Toscane du nord, plus sauvage et montagneuse qu'au sud. Notre premier petit col est atteint vers 16h et un peu plus tard, on visite...
Les joies du camping à...

Italie - Viareggio
9 jours de trip sauvage mérite une halte "camping"... et pourtant les campings d'ici n'ont rien d'attirant. Ce sont de vraies petites villes avec tout le nécessaire pour ne pas en sortir : piscine, supermarché, bars,...
Mais dites donc, on ralentit la...

Italie - Ameglia
Réveillées par des coups de vent et arrosées en plein sommeil, la nuit n'a pas été fameuse. Optimistes la veille, on n'avait pas mis le double toit de la tente. Finalement ça...
Sur la place de Portofino !

Italie - Rapallo
Après quelques km de vélo, nous avons atteint la ville touristique de Camogli. Là, nous avons pris le bateau pour Portofino et sa célèbre place. On confirme les dires du petit futé qui...
On dirait qu'ça te...

Italie - Boglisko
Une demi journée de vélo sur rocades et périfs pour traverser Gênes : c'est un peu l'horreur ! Du coup, on prend le temps de visiter la vieille ville à l'heure du déjeuner. Et là, on n'est pas plus...
Presque 200 bornes au compteur !

Italie - Cogoleto
Pour résumer, nos matinées sont longues avec un réveil vers 6h30-7h et des avancées rapides. Quant aux après midis, on se met à la mode italienne avec un temps calme aux heures les plus chaudes puis recherche...
OOooohhh, c est Noli ici !

Italie - Noli savonna
Oui c'est beau, Noli ! Il nous aura quand même fallu une journée pour atteindre cette élégante ville reconnaissable à ses 8 tours du Moyen age. De km en km, les cyclos font leur nid...
AAaahhhh !

Italie - Albenga
Journée de réconciliation avec l'Italie. On a découvert de belles pistes cyclables, gouté de merveilleuses glaces, rencontré nos premiers italiens, visité des villes pittoresques, trouvé un p'tit coin...
Allez on s'motive !

Italie - Taggia
54km de vélo et une vingtaine en train pour aboutir à Taggia où on avait repéré un couvent pour passer la nuit... Et oui difficile sur la côte de trouver quelques m2 pour planter la tente. Les temps sont durs...
Départ

Italie - Rome
Je suis à l'aéroport en attente du départ. Un peu anxieuse mais tout semble bien aller. Pas de photos pour l'instant. Rien d'interessant de ce côté: que des hangars. Steve et moi avons rencontré une amie de...
Veille du départ

5h30 la veille du départ. Je suis en train de dresser la liste de tous les effets à apporter et vérifier que j'ai tout. Magasinage est terminé et les cadeaux achetés. Steve veut savoir où je vais mettre...
Préparatifs

Italie - Rome
June 26, 2011: Still working on the suitcases and what I have to bring. Steve is in a panic mode. Do you think we are going to a third world country? he asks. HUMMMMMMMMMM...........men.............. I need shoes and purses to match my...
L'Italie du Nord

Ma passion pour les plantes carnivores m'a déjà emmener dans de nombreux endroits, Nouvelle Calédonie, Vietnam, Brésil, Islande !...L'Italie du Nord, ce n'est pas l'endroit le plus exotique de la planète mais quand...
3e article test

Italie - Milan
Coucou l'Italie !
A New Start

Italie - Savone
Anne Sophie Swetchine a dit: "Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles." Et moi, je vais être frivole et sérieuse à la...
De Rome à Miami

Une grande ballade sous le soleil pour visiter l'une des 7 merveilles du monde
Vintimille

Italie - Vintimille
Premiere ville italienne, vintimille, bien connu pour son marché. A peine arrivé sur place, en effet, pas difficile de se rendre au marché car tout le monde y va. Un marché vraiment impressionnant avec des rues et des rues...
Napoli !

Italie - Naples
Un petit tour en train et quelques kilomètres plus tard,me voici à Naples au royaume de la pasta et de la pizza !! Naples a un charme indéniable... bien différent de sa compagne Romaine mais il y a quelque chose...
Rome...

Italie - Rome
Et me voila à Rome pour commencer ! :D ville éternelle,Rome n'en finit pas de séduire...fontaines,obélisques (13 !!!) et patrimoine culturel inépuisable font de cette ville un véritable...
Un petit voyage à Venise.

Italie - Venise
Et voilà déjà un mois que nous sommes rentrés en France. La déprime nous guettant, il s'est avéré nécessaire de refaire nos sacs. Alors, en attendant de partir pour des...
Ritalo - Ketchup !

Italie - Milan
Apres une belle galere de train et de douanier, nous voila a milan il nous reste a trouver l auberge lointaine de la gare et situee dans les bas fonds de milan... Metro-changement-metro-bus-metro Une auberge sans...
La sicile en Camping

Italie - Taormine
Pour les amoureux de la nature, cette superbe île offre des paysages magnifiques au printemps. Osez silloner les routes à l'intérieur de l'île pour admirez le paysage, les milliers de fleurs sauvages dans les montagnes. ...
Turin sans les jeux olympiques...

Italie - Turin
Jour 19 - 26 septembre • Transfert vers Turin Italie. • Auberge jeunesse un peu loin du centre ville mais endroit très classe. Jour 20 - 27 septembre • Promenade dans Turin, journée...