Tous les Blogs de Voyage Finlande

Helsinki

Finlande - Helsinki
Helsinki (600 000 habitants, capitale de la Finlande) est une presqu'île entourée de centaines d'îles. Pays multiculturel, plus de 130 nationalités y résident. Temppeliaukio cathédrale...
Petit Noël à...

Comme vous ne le verrez certainement que demain, nous vous souhaitons un joyeux Noël en direct de Helsinki ! Alors, par où commencer ? Tout d'abord le changement de température : à peine...
Au pays du Père Noël

Finlande - Rovaniemi
Après la courte visite citadine de la veille, nous avons décidé d'aller faire un coucou au Père Noël. En effet, celui-ci habite à quelques kilomètres au nord de la ville, juste à la...
Lapin de Laponie

Ce matin, direction la Laponie finnoise ! Pour cela, nous devons prendre le bus pour rejoindre Tornio, puis encore un pour Kemi et enfin un train pour... Rovaniemi ! Après, quelques moments de frayeurs au moment du...
Le 17 Août 2011

Finlande - Keminmaa, Finlande
On se réveil un peu plus tard, puis on part à Rovanémi, On va visiter le Musée Arktikum, un musée consacré sur l'arctique,un musée qui renseigne sur la vie et les cultures des peuples arctiques ainsi...
Le 16 Août 2011

Finlande - Vikajärvi, Finlande
On devait louer ce matin un bateau pour aller faire une promenade sur le lac Inari et bien sûr pêcher également, mais impossible car il y a trop de vent. D'après le loueur la sortie est très dangereuse avec du vent....
Le 15 Août 2011

Finlande - Inari, Finlande
On se réveil et Vincent va essayer de pêcher vers Karasjok, il va dans une station service pour acheter un permis de pêche et il va apprendre que c'est fermé pour les étranger sauf les gens qui habitent la...
Game over

Finlande - Helsinki
Fini, après 20 années de dur labeur, je viens d'achever ma dernière journée de cours, une page se tourne (une de plus...). Donc pour ma dernière journée de cours j'ai eu le droit à 1h30...
Pre lapland

Derniers préparatifs avant le grand voyage vers la laponie. Hôtels réservés, voiture de location bientôt louée et vêtements chauds reçus (merci papa maman). Même si le temps s'est pas...
OK

OK

todo
Oups

Et voilà, j'en étais sûr j'arrive pas à mettre régulièrement à jour ce blog... Promis je vais essayer de faire un effort mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps :mrgreen: ...
Porvoo

Finlande - Porvoo
Coming soon... :P

(très jolie ville)
Turku

Finlande - Turku
Petite journée à Turku, ancienne capitale du temps où la Finlande était sous contrôle suédois. Il s'agit de la 3ème plus grande agglomération du pays avec 300 000 hab (pour comparaison...
Enfin

Finlande - Helsinki
Enfin !! Après 1 mois d'attente, AYY (équivalent finlandais du CROUS) nous accorde un appart étudiant sur le campus. Seul problème, il est pas meublé mais on va pas faire les difficiles. D'autant plus...
Emergency Housing

Me voilà donc dans l'emergency housing. Celà consiste en fait en un grand studio à partager avec 3 personnes. L'immeuble est à 2 pas d'une station de métro. Le seul petit bémol est que ce n'est pas...
Logement

Finlande - Helsinki
Après 4 jours passés en finlande, je n'ai toujours pas de logement permanent. Visiblement, les rumeurs comme quoi il est difficile de se loger à Helsinki en septembre sont fondées. Il y a très peu de petites...
In da place !

Et me voilà donc à Helsinki, il est 1h30 du mat et je suis crevé ! Mais bon je vais quand même donner mes dernières forces pour faire un petit historique de la journée : réveil 7h,...