Tous les Blogs de Voyage Égypte

J21 - le jour du dudong

Égypte - Marsa Alam
Grosse bestiole et massage. Réveil vers 8h, Renaud pas très bien dormi. Douche, petit-déjeuner, installation à la plage et on va à Marsa Mubarak. La mer est calme, on nage pas mal, jusqu'à...
J20 - le jour des tortues

Rien 6:15 Fanny se lève et va snorkeler (ponton et baie plus loin) puis plage puis petit dej avant que ça ferme. 7:30 Renaud se lève et attend dans le hall puis petit dej puis se prépare et plage....
J19 - coquillages et...

Égypte - Marsa Alam
PMT et SPA Découverte de la plage ,  au ponton, le reef est très beau, (ça fait un mur de 20à 30 mètres, avec pleins de poissons multicolores et de beaux coraux). 17:00 Soins cleopatra pour...
J18 - retour à la plage

On était sur le route toute la sainte journée Réveil 7:00 Fanny prend un bon bain moussant dans la baignoire immense en attendant que Renaud se réveille vraiment.  Petit dej en terrasse avec...
J 17 : Old Cataract,...

Égypte - Assouan
Ça c'est palace ! Réveil vers 7h pour Fanny , bouquinage sur le balcon, et 8h pour Renaud. On enfile les maillots de bain, mais la piscine est en nettoyage, on va petit-déjeuner. On s'installe en terrasse, grand...
J 16 : Abou Simbel, retour

Encore une belle journée ... avec une longue route Réveil à 5h (!), petit café qui nous attend et bateau à moteur pour admirer le soleil levant sur le lac Nasser et les façades de temples...
J15 - Abou  Aller

Égypte - Abu Simbel
Une visite exceptionnelle Fanny se réveille à 7h, va faire des photos dans le jardin puis profiter du wifi dans le hall. Renaud se réveille une demi-heure après et la rejoint. Petit-déjeuner, douche...
J14 - Des îles, des...

Égypte - Assouan
Île Isis, Île éléphantine, île Kitchener, île Essa et souk d'Assouan. Réveils 6h et 7h. Internet dans le hall, petit déjeuner buffet avec crèpes fraîches, omelette...
J13 - Kalabsha et Isis Island.

Check out du bateau. Visite guidé du temple de Kalabsha et 2 autres vestiges du site. Installation Pyramisa Isis Island. Appel à manifestations donc on profite de l'ile (piscine, balade dans les jardins) Réveil...
J12 - découverte...

Égypte - Assouan
Les classiques d'Assouan + le village nubien 6:00 Réveil à quai, pas de bateau de notre côté, il fait beau. Fanny s'est (encore) réveillée plusieurs fois la nuit, ça devient fatiguant !...
J11: navigation et temples

Égypte - Kom Ombo
Admirable journée - palmiers et vieux cailloux Réveil en douceur vers 7h30. On ouvre les rideaux et voyant, du lit, le Nil et les berges défiler devant nous, c'est superbe, on en profite. Préparatifs et...
J10 - Thebes et la...

Égypte - Esna
Rive ouest et vogue la "galère" Réveil à 6h, pour préparatif et (bon) petit-déjeuner rapide pour être prêt à 7h, heure du rendez-vous avec Ahmed. Départ...
J9 - ô mon bateau (oh ooh...

Égypte - Louxor
Embarquement et visites de la rive est. Réveil 7:00 bon petit dej en terrasse. Il fait nuageux. Préparatifs et bagages. On retire du liquide au DAB à l'entrée et on file au musée de Louxor. On...
J8 - West Bank à...

Plein les yeux et plein les pattes Réveil 5:00 mais c'est trop tôt. Réveil 7:30 mais c'est un peu tard -tant pis- bon petit dej en terrasse dans le jardin. Départ 9:00. Halpagages variés mais...
J 7 - de la mer Rouge au Nil

Égypte - Louxor
Eaux salées, eaux sacrées et le désert entre les 2 Réveil à 5h45 pour Fanny qui va prendre des photos, et retourne se recoucher. Lever vers 7h30. Douche, l'accompagnateur nous appelle, il est...
J6 - dernier jour au Concorde

Égypte - Marsa Alam
Repos poissons massages Fanny se lève pour le lever du soleil et fait pleins de photos. Puis va faire du snorkeling au bout du ponton. Renaud se réveille vers 7h et va courir autour de l'hôtel. ...
J5 : dauphins, massage et...

Hiiiiiiiiiiiiiiii on a nagé avec des dauphins sauvages !!!!! Fanny se fait croquer toute la nuit par les moustiques. Réveil à 6h, le soleil est levé mais derrière les nuages. Petite balade et...
J4 - plus de poisson :(

Égypte - Marsa Alam
Pas de baignade en mer mais on se venge sur ceux du buffet :P Réveil 7:30 : quelle grasse mat' ! trop de vent pour le snorkeling :( Le drapeau est rouge et il faut signer une décharge pour entrer dans l'eau au ponton....
J 3 : 150 mois-nniversaire de...

Il y a toujours le ciel le soleil et la mer (bis) Fanny se réveille à 5h et se lève à 6h, prend des photos du lever de soleil et fait un peu de snorkeling au bout du ponton, puis dans la baie. Retour...
J2 - Il y a le ciel, le soleil...

Égypte - Marsa Alam
Tout décalés. Réveil 6h plage sieste piscine dodo 21h Réveil à 6h! Le soleil de lève. Fanny enfile son maillot de bain et va faire du snorkeling au ponton. Renaud enfile ses baskets et va...
J1 - On est partis !

Trajet et installation. Premier plouf, premier massage, premier cocktail. Réveil à 4h, après une petite nuit. Douche, café soluble et thé dans la chambre, Check-out, nespresso deca et mini croissant...
ÉGYPTE - croisière...

Égypte - Louxor
Notre 1er voyage : une croisière d'une semaine sur le Nil en juillet 2008. Le seul que nous avons pris "clefs en main" , depuis nous nous sommes "aguerris" et nous partons seuls comme des grands . Aprés...
J13: quartier copte

Égypte - Le caire
Réveil à 7:30, outch c'est tôt. Préparatifs, douche, petit déj' 9:00 en route, métro Naguib -> Mar Girgis (St Georges) avec changement à Tahrir (sans soucis). En sortant du méttro...
J12: journée au...

Réveil 8:30 :D Préparatifs, bon petit dej' ... Le virement banquier est passé, Fanny peut retirer (1000LE) ouf, on va pouvoir manger :wink: 10:30 : musée égyptien du Caire (120LE) APN au vestaire,...
J11: retour au Caire

Égypte - Le Caire
Réveil 7:30 par le Stewart. Petit déj dans la foulée. Débarbouillage et lavage des dents. 9:00 arrivée au Caire, gare de Giza, métro, checkin la CB n'a pas été débitée....
J10: mini croisière...

Égypte - Qena
5:00 réveil, douche, dej buffet sympa, bagages. Des montgolfières sur west Bank dans le soleil levant. 6:15 checkout la CB de Renaud ne passe pas :( On file au bateau. Installation sur le pont, photos.  7:00 On...
J9: on change de...

Égypte - Louxor
Réveil sans stress à 9:00. Préparatifs, gros dej avec Lucy et ses petits (dont TV le chat à écran). Bagages. Papotte avec Mustafa et visite des chantiers. Ça devrait bien rendre. Check out (120€ + 300LE...
J8: Thèbes part II

Levés 5:30 bah. Douches, préparatifs, bon petit déj' à 6:00.  7:00 on retrouve notre chauffeur Ali. En route pour la vallée des rois aprés achat 2 bouteilles d'eau. Billets 3 tombes et Ramses VI...
J7: Louxor centre

Égypte - Louxor
Réveil 8:30, journée cool. Encore un très bon petit déj (partagé avec les chats de d'hôtel :P ) préparatifs... 11:00 en route pour le centre. En route, réservation du taxi pour demain...
J6: Thèbes part I

Réveil 5:30 ?( préparatifs, petit dej 6:00 sont sympa quand même, pantagruélique ! Rondelles de tomate, fêta, yaourts, crêpes, pain, beurre, confitures, thé, café... 6:30, on est partis. En...
J5: réveil à...

Égypte - Louxor
4:30 : toc toc le Stewart nous réveille :shock: le petit déj arrive, 2 thés, croissant, vache qui rit "président", miel, confiture de figue, beurre, pain, gâteau bizarre au fromage. Préparatifs...
J4: Sphinx et pyramides

Égypte - Pyramides, Giza
Réveil 6:30 comme des fleurs :>; préparatifs rapide, 7:00 petit déj buffet varié avec pas mal de monde. Bouteille d'eau à la pâtisserie (15LE) 7:30 départ à pied pour l'entrée au site...
J3 : organisons-nous

Réveil tranquille vers 8:30. Préparatif, bagages et bon dej' avant le check out. Métro pour la gare Ramses (qui a changé de nom...) un peu de mal à se repérer et il fait chaud ... On trouve enfin le...
J2: le Caire islamique

Égypte - Le Caire
Réveil 8:00, préparatif, dej léger (bien mangé hier soir) Taxi dans la rue à cotê (avec compteur, tranquille) pour Khan el-Khalili dans le Caire islamique. Première balade du guide Voir dans le...
J1 : anniversaire de Renaud

Réveil vers 7h,tout est calme, on entend les petits oiseaux. Repos. Levés 8h préparatifs, très bon petits déj' ( omelette, confiture de figues...) 9:30 balade du guide Voir dans le centre (=notre...
J0 - premier regard

Égypte - Le Caire
Sortis de l'aéroport : il fait choooooo ! Notre taxi (envoyé par l'Hotel Royal) est très bien. La circulation est affreuse. Arrivé dans les rues piétonnes oû se trouve notre petit hôtel. Checkin...
Dernière balade au Caire

Égypte - Le caire
Journée calme. Une dernière balade au Caire, rangement du sac (pas une mince affaire)......et départ demain matin ...... pour Beyrouth.
On va changer de décor !

Le Caire islamique

Égypte - Le caire
Deux jours de balades dans le vieux Caire. Dédales de ruelles, des minarets, des palais à tous les coins de rue. Souvent délabrés, parfois restaurés ou en cours de restauration. Comme au musée, tout...
Le Caire pharaonique

Le musée du Caire;ce n'est pas un musée, c'est un entrepôt....Il y en a partout. Cela fait une drôle d'impression au début,et puis au fur et à mesure de la visite, on s'y fait. Finalement, c'est un musée...
Le Caire

Égypte - Le caire
13 heures de train et hop...... c'est Le Caire: 20 milions d'habitants.... je n'ai pas compté, mais il y a du monde! Découverte aujourd'hui du quartier islamiste (où je loge): une vieille ville, des souks (faisant parfois...
Voyage en felouque

Égypte - Kom ombo
Descente du Nil en felouque entre Assouan et Kom Ombo sur la route de Louxor. On tire des bords d'une berge à l'autre, on s'arrete pour visiter un village. l'équipage est composé de 3 personnes, le capitaine, et deux mousses....
Abou Slmbel: Grandeur &...

Égypte - Abou simbel
Parties hier matin: 4 heures de route au milieu de nulle part: désert désert....Arrivée dans un village pour touristes fantômes.... Grandes avenues désertes. On a voulu faire joli, c'est cassé, sale... on a...
Assouan: balade sur le Nil

Égypte - Assouan
Journée cool: balade de 2 heures sur le Nil. Paysage paisible, farandole d'oiseaux, des pêcheurs, des poissons qui sautent, beaucoup de roseaux. Et quand même quelques bateaux de touristes. Avec en toile de fond, les dunes de sable...
Assouan: ambiance...

Changement radical après Louxor. Villégiature renommée (Aga Khan, François Fillon en décembre 2010) la promenade le long du Nil a de faux airs de la promenade des anglais à Nice. Différence...
Louxor: en bordure du Nil

Égypte - Louxor
Coté est, c'est la ville et les temples. Coté ouest, c'est la campagne et la vallée des rois. 3 minutes de traversée et on change de monde. L'agitation et la vie d'un coté, le repos, le calme et les tombes de...
Louxor, suite (et pas encore...

Depuis 2 jours à Louxor, les visites ont commencé. Le temple de Karnak. Un site énorme, avec des édifices énormes, et des statues énormes. Mais rien de lourd dans tout ça! Et pourtant! Foret de...
Louxor

Égypte - Louxor
Arrivées entières.... en fait ce n'était pas 20h mais 17h... Ca change tout. Petit tour de repérage aujourd'hui.Arnaquage en tout genre... pour acheter une bouteille d'eau, 3 pommes. Mais c'est bon,nous avons pris...
L'égypte: bord de la mer...

Égypte - Dahab
Après une nuit de transfert entre la jordanie et l'égypte, nous voici dans le sud du sinai. 4 heures de mer, 4 heures d'attente en jordanie, 1 heure pour débarquer en égypte et une heure pour les formalités et...
Jour 9: Rive ouest (3è...

Égypte - Louxor
Pour notre dernier jour complet à Louxor, nous avons encore profité de la piscine avant de refaire le système bateau-taxi pour ce qu'il nous reste à voir de la rive ouest: le temple de Seti Ier. Comme prévu, nous...
Jour 8: Assouan

Égypte - Assouan
Réveil très matinal pour notre départ à 6h vers Assouan. Normalement, pour des raisons de sécurité, les touristes ne sont autorisés à changer de province en voiture qu'en voyage...
Jour 7: Rive ouest (2è...

Égypte - Louxor
Aujourd'hui nous sommes passés de l'autre côté du Nil en taxi par le pont traversant le Nil. Après avoir traversé des champs de blé et de canne à sucre nous nous sommes arrêtés...
Jour 6: croisière...

Égypte - Dandara
Journée tranquille sur un bateau de croisière. La matinée était accompagnée d'un vent glacial donc heureusement que nous étions bien équipés pour pouvoir en profiter pleinement....
Jour 5: Rive ouest

Égypte - Louxor
Journée bien remplie avec au programme: la vallée des Rois, Hatshepsout, la vallée des Reines et les Colosses de Memnon. Pas très adeptes des excursions et autres voyages organisés, nous avons fait les...
Jour 4: Mongolfière,...

Ce matin, réveil à l'aube (5h45) pour le tour en mongolfière. On a failli rater le départ vu qu'on avait oublié de tenir compte du décalage horaire pour le réveil... Un van est venu nous...
Jour 3: Temple de Karnak

Égypte - Karnak
Réveil plus matinal que la veille mais matinée toujours aussi relax. Pour éviter la foule de touristes, nous sommes partis vers midi en taxi direction Karnak. On a mangé notre pique-nique devant...
Jour 2: Temple de Louxor et son...

Ce matin, après une grasse mat' et un petit déjeuner plutôt copieux, on a fait une cure de remise en forme sur les transats de la terrasse, avec quelques longueurs dans la piscine chauffée avant de se reposer dans le...
Nuweiba-Dahab

Égypte - Dahab
Nous voilà donc décidés à partir de ce havre de paix qu'est Kum Kum pour retrouver un peu d'animation. Dixit le Lonely Planet et le mec du resort, il y a un bus qui passe devant à 10h30 pour Dahab,...
Direction Kum Kum

Égypte - Nuweiba
Nous avons tellement entendu parler de ce fameux resort que nous avons décidé de partir passer 2 jours dans le Sinaï, en Egypte. Il est très simple de se rendre en Egypte depuis Eilat. Il suffit pour...