Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Chamonix Ski

Le 22/07/20, 12:42

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Chamonix ]

Commune française se trouvant au niveau du département de la Haute-Savoie, Chamonix Mont-Blanc est le point culminant des Alpes et en même temps le sommet le plus haut d’Europe Occidentale. La région force l’admiration avec ses domaines skiables et s’est imposée au fil des ans comme l’un des sites touristiques les plus prestigieux du vieux continent. Nous parlons dans cet article du ski à Chamonix.

A quoi ressemble la station de ski ?
La station de ski de Chamonix est une destination hallucinante qui vous plonge au cœur du mythe, à Mont-Blanc. Entre la glisse extrême et le ski plaisir, vous n’avez pas besoin d’être un expert de ski pour profiter d’intenses moments ludiques.

Le domaine de ski de Chamonix vous offre le snowboard, le ski de piste, le freeride, le télémark, le snowpark, le ski découverte ainsi que des hors-pistes mémorables. Les sites naturels et les équipements sont d’une telle qualité que vous êtes certain de connaître des sensations aussi variées qu’inouïes.
Si l’activité principale de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc se trouve être les sports d’hiver, vous aurez aussi droit, pendant que vous vous retrouvez à Chamonix, à un vrai brassage culturel, ce dernier résultant de la proximité de l’Italie et de la Suisse. En effet, les multiples nationalités présentes au niveau de la station de Chamonix font avoir au Mont-Blanc un aspect cosmopolite d’une richesse unique.

En résumé, Chamonix regorge de domaines skiables d’envergure internationale tels que la Flégère, le Brévent et les Grands Montets. Sa station baptisée « Mont-Blanc Natural Resort » et ses fabuleux sites touristiques lui donnent un attrait assez singulier. Au nombre de ces sites touristiques, nous pouvons énumérer le Tramway du Mont-Blanc, le Montenvers et l’Aiguille du Midi.

Que faut-il savoir des domaines skiables de Chamonix ?

    Les Grands Montets

Les Grands Montets vous réservent des sensations assez fortes. Il s’agit d’un endroit qui, fort de sa poudreuse, de ses combes, de son dénivelé en face nord et de ses pentes, est adulé des freeriders des quatre coins du globe. Les Grands Montets, c’est un domaine qui a sans doute contribué à la réputation que Chamonix s’est bâtie au fil des ans. En effet, on y trouve des pistes de ski ayant une grande déclivité, d’impressionnants itinéraires hors-pistes ainsi que les dénivelés les plus importants de la vallée.
    Le domaine de Balme

C’est un endroit qui plaira particulièrement aux passionnés de ski facile. Le domaine de Balme est contigu à la Suisse et offre un véritable bain de soleil ainsi qu’un sublime panorama sur la féérique vallée de Chamonix. De tous les domaines skiables que propose Chamonix, le domaine de Balme est irréfutablement le plus adapté et le plus facile d’accès aux skieurs de niveau intermédiaire ou débutant.
    Le domaine skiable du Brévent

Le domaine du Brévent est accessible au travers de la télécabine vous emmenant à Plan Praz, puis par le téléphérique du Brévent grâce auquel vous pouvez grimper jusqu’à 2525 m. Dès que vous vous retrouverez au summum du téléphérique du Brévent, le mythique Mont-Blanc vous fera face. Ce domaine est adapté à tous les types de skieurs, peu importe leurs niveaux.
Le domaine skiable de la Flégère
Il vous offre une vue fascinante et du ski pour tous niveaux à l’intérieur de sublimes combes. Orienté Sud, ce domaine propose des pistes de ski diverses qui s’adressent à tous les types de skieurs. Hormis les magnifiques spots hors-pistes qu’offre la Flégère, la piste noire descendant jusqu’aux Praz vous est tout particulièrement recommandée.
    Les Houches Saint-Gervais

Depuis le sommet de Les Houches-Saint-Gervais, vous avez l’occasion de profiter d’une vue somptueuse à 360 °, au niveau de la chaîne des Fiz, le massif des Aravis, le Val Montjoie et la chaîne du Mont-Blanc.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Alpinisme : à la conquête des plus hauts sommets des Alpes

Le 12/05/20, 16:36

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Provence ]

Pour les passionnés d′alpinisme et les aventuriers, les Alpes constituent le terrain de jeu favori, avec ses sommets qui comptent parmi les plus impressionnants au monde. Être capable d′en dompter certains représente un véritable challenge pour alpinistes professionnels comme amateurs. Si vous rêvez d′aller à la conquête des plus hauts sommets d′Europe, voici 5 idées d′ascensions à essayer à tout prix.

Le Mont-Blanc
Situé dans le massif du Mont-Blanc, le Mont-Blanc représente le point culminant des Alpes, mais aussi le sommet le plus haut d′Europe occidentale. Culminant à 4 809 mètres d′altitude, il est situé en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de Haute-Savoie, à la frontière entre la France et l′Italie.

La première ascension du Mont-Blanc a été réalisée le 8 août 1786 par Michel Paccard et Jacques Balmat. Depuis, les ascensions n′ont pas cessé. Chaque année, le massif attire des centaines d′aventuriers en quête de records et de sensations fortes. Pour répondre aux besoins de ces aventuriers, il existe désormais plusieurs itinéraires permettant de gravir le mont.
De même, les entreprises proposant une ascension du sommet du massif du Mont-Blanc se sont multipliées.
Pendant plusieurs jours, vous profitez d′un stage en petit groupe, accompagné d′un guide à des tarifs concurrentiels. Actuellement, la voie la plus facile pour s′y rendre est celle qui quitte le refuge du Goûter.

La Pointe Dufour
Culminant à 4634 mètres d′altitude, la Pointe Dufour se classe parmi les sommets les plus hauts d′Europe occidentale. C′est le plus haut sommet des Alpes, derrière le Mont-Blanc, et représente le plus haut sommet de Suisse.
Également appelée Mont Rose, elle est située dans les Alpes valaisannes, à la frontière en l′Italie et la Suisse. Son appellation, « la Pointe Dufour » lui a été attribué en l′honneur du cartographe et général suisse Guillaume Henri Dufour. C′est à lui que l′on doit la première carte topographique de la Suisse, connue sous le nom de la carte Dufour.
La première ascension de la Pointe Dufour a été effectuée le 1er août 1855 par Charles Hudson et son équipe d′alpinistes. Véritable challenge pour les alpinistes, ce sommet est aussi célèbre que le Mont-Blanc et figure parmi les sommets à dompter absolument.
La voie la plus facile pour atteindre le sommet est celle qui quitte la cabane Reine-Marguerite, le plus haut refuge du Mont. Elle est située sur la pointe Gnifetti, à 4554 mètres d′altitude.

Le Dom des Mischabels
Voilà un autre sommet qui fascine les amateurs de hautes altitudes. Le Dom des Mischabel, ce sont exactement 4 545 mètres d′altitude, soit seulement 89 mètres de moins que la Pointe Dufour. Il est considéré comme le 3e sommet le plus haut des Alpes suisses et la plus haute montagne située exclusivement sur le territoire suisse. C′est dans le massif des Mischabels, dans le canton de Valais que se situe ce sommet. Le Dom est aussi le 65e sommet de plus de 4000 mètres d′altitude des Alpes.
Trois sans seulement après la première ascension de la Pointe Dufour, le Dom été gravi pour la première fois, soit en septembre 1858. L′auteur de cet exploit n′est autre que John Llewelyn et son équipe d′alpinistes. Voilà qui peut faire rêver plus d′un alpiniste, professionnel comme amateur. Pour atteindre le sommet du Dom, il faut prendre par le versant nord, depuis le refuge du Dom.

Le Liskamm
Cette montagne des Alpes valaisannes se situe à l′ouest du Mont Rose et à l′est du Cervin. Niché dans les Alpes pennines, Le Liskamm est à la frontière entre l′Italie et la Suisse. Son sommet oriental culmine à 4 527 mètres d′altitude, le positionnant en 8e position des sommets les plus hauts des Alpes, alors que les 4 479 mètres d′altitude de son sommet occidental le positionnent comme 11e sommet des Alpes.
La première fois qu′un homme a mis pied sur le sommet du Liskamm, c′était le 19 août 1861. En tête de cette expédition parmi les plus périlleuses, William Eward Hall et un groupe des plus grands alpinistes de la région. Pour s′y rendre, il faut prendre par le refuge Gnifetti.
Il convient tout de même de préciser qu′on a surnommé Le Liskamm « le mangeur d′hommes ». C′est en effet l′une des montagnes les plus périlleuses, en raison de sa configuration. Il faut être un alpiniste expérimenté pour s′y risquer.

Le Weisshorn
Dans les Alpes suisses, notamment dans le canton de Valais, le Weisshorn est le 5e sommet le plus haut et l′un des 5 sommets à culminer à plus de 4000 mètres d′altitude. Le sommet culmine à 4 505 mètres d′altitude et forme avec le Zinalrothorn (4 221 m), l'Ober Gabelhorn (4 063 m), le Cervin (4 478 m) ainsi que la Dent Blanche (4 356 m) la ceinture de hauts sommets de la région nommée « la ceinture impériale ».
Ce sont Jonh Tyndall, Ulrich Wenger et Johann Joseph Benne qui ont gravi pour la première fois Le Weisshorn le 19 août 1861. Depuis, les ascensions se sont enchaînées, faisant de l′arrêt Est du sommet, en passant par la cabane de Weisshorn, la voie la plus facile pour atteindre le sommet.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le tourisme d'affaire, une histoire à part entière

Le 22/04/20, 13:16

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Provence ]

Aujourd'hui, il est très courant qu'un salarié doive réaliser des déplacement dans l'une des filiales de la société pour laquelle il travaille. A cette occasion, il peut rester plusieurs jours à l'autre bout de la France à l'hôtel puis rentrer dans sa ville d'origine. Les hôtels et les restaurants sont devenus le pain quotidien de nombreux français. C'est ce que l'on appelle le tourisme d'affaire !

Vous partez en déplacement dans une ville française ou à l'étranger, ou êtes coutumier du lounge Air France, des locations de voitures, des restaurants à l'autre bout du monde, des voyages d'affaire éclair, de l'avion qui décolle à 6h10 le matin, de la trousse de toilettes toujours prête, de la valise qui rentre en cabine...

Alors, quand on est toujours ailleurs que chez soi, comment se retrouver ? Que faire pour retrouver une partie de son chez soi quand on est toujours entre deux réservations ? Comment faire pour pallier à la nostalgie, l'envie d'être tout simplement chez soi devant sa télé le soir à ne rien faire mais savoir qu'on est bien car on est dans sa maison et pas dans un lieu impersonnel qui sent le hall d'accueil d'un hôtel ?

Une bonne solution pour cela, comme on est français!, c'est la cuisine. Pour cela, nous recommandons chaudement les appart hotels qui ont l'énorme avantage de proposer systématiquement un petit coin cuisine qui est vraiment le bienvenue au bout d'un moment. C'est agréable de toujours commander et s'asseoir à table sans avoir rien à faire (à part sortir la carte de paiement en fin de prestation!); C'est tellement agréable les premières fois , mais cela devient vite pesant car il faut manger ce qui est à la carte et pas ce que l'on veut à l'instant donné. Une envie de gratin de pommes de terres ? Une pasta party tout seul devant le match de foot ? Une salade au vinaigre balsamique et son trait d'huile d'olive ? La cuisine de l'appart hotel fait la différence !

Et après ce moment repas sur les genoux comme à la maison, si l'on allait piquer une tête ? Les appart hotels ont très souvent toutes les installations pour cela : piscine extérieure ou intérieure, chauffé (ou pas), sauna, spa, hammam pour ne citer que ceux-là. Un massage après toutes ces émotions est peut-être également une bonne idée ! Alors bien sûr, tous les appart hotels ne sont pas logés à la même enseigne, à vous de faire votre choix entre le terrain de tennis et le concours de Scrabble... Il y a le choix pour tous les goût en général !

Bien sûr, avoir un appart hotel à la place d'une chambre ne vous oblige pas à faire à manger tous les soirs, mais cela peut vous inciter à aller au contact des locaux pour faire des courses alimentaires, et pourquoi ps faire un repas à plusieurs chez vous. La convivialité dans son hébergement, c'est possible et même conseillé dans un appart hôtel !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

La Provence, le camping, le pied

Le 27/03/20, 18:08

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Provence ]

Qui ,n'a jamais rêvé de la Provence ? Avec toute la littérature, les tableaux, la végétation typiquement méditerranéenne, son relief escarpé et parfois atypique comme le mont Ventoux, le passe mythique du tour de France, la mer, les oliviers, que demander der plus !
En s'y promenant, on a parfois l'impression que Marcel Pagnol se cache derrière le moindre morceau de rocaille tellement ses romans imprègnent cette magnifique partie du sud de la France. Et les cigales y sont également pour beaucoup !

Partir en vacances en Provence est toujours enrichissant. La nature, belle et sauvage agrémentera vos sorties et excursions dans un environnement unique et protégé. Partez à l'aventure depuis un village, vous en trouverez toujours un autre encore plus pittoresque. Le plaisir des yeux et des saveurs est également au rendez-vous avec la gastronomie très marqué de cette belle région de France. A vous de la dompter et de la découvrir au hasard de vos visites !


Question hébergement, nous conseillons très fortement le camping qui est une solutions peu onéreuse et en plein boom question offres. En particulier, les complexe Flower Campings font partie de l'élite en terme de prestations.
Ces campements, véritables villes dans la nature, regorgent d'activités en toute saison et de plus pour tous les âges. C'est parfois à se demander pourquoi le quitter pour visiter la région. Pour en savoir plus, cliquez-ici

En raison de l'affluence grandissante des touristes, surtout en été, nous vous conseillons de réserver au plus vite votre séjour pour être sûr de pouvoir bénéficier d'un bon emplacement. Sinon, tentez toujours votre chance au dernier moment, les opérateurs sont très serviables au téléphone, et qui sait il y aura une annulation de dernière minute qui vous rendra bien service.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Que faire à Paris pour un week end ?

Le 08/03/20, 15:14

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Envie d'une escapade amoureuse à Paris le temps du week end ? Les voyagistes proposent depuis peu des séjours courts sur mesure à l'attention des français qui veulent goûter à la vie parisienne. La capitale étant la destination phare au niveau mondial, il était temps !

Pour trouver une idée d'hébergement, il suffit de faire un tour sur le site d'un des tour operators spécialisés dans les séjours parisien comme par exemple Expedia. Choisissez vos dates, votre ville de départ et laissez-vous guider. Vous aimez les musées ? Trouvez un hébergement près du Louvre et vous pourrez rayonner pour visiter également le Palais de Tokyo, le centre Pompidou et le musée d'Orsay. Vous aimez les bars t restaurants, bref le Paris nocturne ? Optez pour une chambre dans le Maris. Vous aimez le plein air ? Choisissez une chambre aux abords du bois de Boulogne.

L'énorme avantage de la capitale française, c'est bien sûr les innombrables boutiques et lieux hautement symbolique historiquement très concentrés. La ville de Paris fait tout au plus 40 km² de superficie, soit vingt fois moins que la capitale allemande Berlin.
Tous les lieux sont facilement accessibles et à quelque encablures des transports en commun : tramway, bus, métro, RER. Et plus amusant encore, essayez les nouveaux moyens de déplacement ! Je pense bien sûr aux vélos libre service, mais aussi au trottinettes électriques et aux scooters. Ces moyens de déplacement sont certes un peu plus chers que les transports en commun classiques, mais ils sont inégalable et terme de convivialité : rien de mieux qu'un parcours en extérieur par beau temps qu'un voyage dans les tunnels souterrains !

Paris a décidément bien des tours dans son sacs. Un week end ne permet certes de n'en entrevoir qu'une petite partie, mais un séjour découverte le temps d'un xeek end vous donnera à coup sûr la forte envie de revenir etz de continuer à explorer ses méandres !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

L'Andorre par toutes les saisons

Le 11/02/20, 19:01

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

L'arrière-pays de l'arrière-pays, des hauts plateaux avec du bétail, des fermiers qui luttent contre la nature rigoureuse en hiver. Tout cela, c'est à oublier quand on parle aujourd'hui de l'Andorre !

Autrefois, ce petit état était un confetti économique à l'échelle européenne. Ses seules et maigres ressources consistaient en quelques fermes. Maintenant, l'Andorre est entrée dans le XXIème siècle e ses eux pieds ! La nature a toujours été son ennemi depuis la nuit des temps, maintenant c'est devenu son atout !

Les différentes activités à Andorre

Que ce soit pour l'été comme pour l'hiver, l'Andorre regorge de mille secrets et activités à pratiquer. Saviez-vous que son domaine skiable et son offre hotelière n'avait pas à rougir par rapport aux autres grandes stations de ski des Pyrénées ?

En famille ou entre copains, le ski en Andorre est une chose sérieuse. Les installations mécaniques ainsi que tout l'équipement des stations sont récentes. Par la grande altitude de la station, il y aura toujours de la neige naturelle en hiver, et si il n'y en a pas assez, les canons à neiges complèteront afin que le domaine soit complètement accessible.

Ce que l'on sait moins, c'est que l'Andorre offre une palette très diversifiées d'activités en été : excursions en quads, escalade, activités de canyonig, vtt, randonnées. L'Andorre c'est donc la montagne en toute saison. Les paysages andorrains ont été tout particulièrement préservés, et vous trouverez sur des milliers d'hectare une nature sauvage et intacte.

Un conseil, profitez de l'Andorre maintenant quand il en est encore temps, et quand les prix sont encore bas ! Les bons plans, très rapidement, ça se partage et ne deviennent un secret pour personne !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Pourquoi le format des Working Holidays est-il seduisant ?

Le 01/02/20, 15:37

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Les personnes souhaitant partir en vacances en Australie sont nombreuses, mais nombreux sont aussi celles et ceux qui souhaitent partir sans véritablement savoir quel sera le moment de leur retour. Les coups de foudre pour le pays ne sont pas rares, et si l′on souhaite s′éviter un aller-retour pour mettre ses papiers en règle, opter dès le départ pour un VISA Working Holiday Australie sera un excellent choix !



Qu′est-ce que le VISA Working Holiday Australie ?

Lorsque l′on souhaite obtenir un VISA, il existe des sites web spécialisés pour en effectuer la demande. Il sera par exemple possible de demander un VISA sur Aus-visa.org et ainsi obtenir les documents nécessaires pour visiter l′Australie. Bien entendu, il existe différents types de VISA. Le VISA touristique qui s′adresse aux personnes souhaitant simplement passer des vacances en Australie, le VISA d′affaires qui s′adressent aux personnes se rendant en Australie pour des raisons professionnelles sans pour autant avoir le droit de travailler sur place et le VISA Working Holiday Australie qui permet de profiter de plus de liberté pour les jeunes. En effet, le VISA Working Holiday Australie s′adresse exclusivement aux personnes ayant entre 18 et 30 ans sauf pour certains pays comme la France pour lequel il sera possible de l′obtenir jusqu′à l′âge de 35 ans. Son objectif est de permettre aux jeunes de découvrir l′Australie tout en travaillant sur place sur une période plus longue. En effet, le VISA Working Holiday Australie permet de séjourner sur le sol australien pour une durée d′un an maximum. Il autorise la personne qui détient ce type de VISA à travailler sur place. Cela étant, il ne sera pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Il permettra également d′entrer et de sortir du territoire à plusieurs reprises ce qui permet de profiter d′une grande liberté durant son expérience sur le territoire australien (plus d′informations pour préparer un voyage en Australie sur le blog Autour du Blog).



Comment obtenir le VISA Working Holiday ?

Comme expliqué plus haut, le VISA Working Holiday Australie pourra être demandé directement en ligne. Pour effectuer la demande, il faudra être en capacité de fournir plusieurs documents comme une copie du passeport, une copie de la carte d′identité si nécessaire, une copie du permis de conduire si nécessaire et une copie du relevé du compte justifiant que l′on dispose du montant nécessaire pour son séjour soit 5000AUD (3100€). Par ailleurs, il faudra également disposer d′un casier judiciaire vierge. Diverses informations devront être remplies sur le site, les documents envoyés, et il faudra ensuite attendre de savoir si le VISA Working Holiday Australie est accordé. Généralement, un délai allant de 14 à 77 jours est nécessaire c′est pourquoi il faudra penser à effectuer la demande suffisamment tôt.



Quelles sont les autres démarches à effectuer ?

Pour pouvoir profiter du VISA Working Holiday Australie pleinement et travailler en Australie, il faudra également disposer d′un numéro TFN (Tax File Number) qui permet d′être enregistré auprès des impôts australiens (plus d′informations sur le sujet ici). Il faudra également disposer d′un compte bancaire australien et effectuer une demande de permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture sur place et conduire en toute légalité. Par ailleurs, il peut être intéressant de prendre contact avec des Français sur place ou encore de lire des blogs sur le sujet afin de prendre connaissance de diverses informations qui pourront s′avérer utiles pour préparer son séjour et être mieux renseigné une fois sur place. Le VISA Working Holiday Australie est donc une formidable occasion de profiter d′une expérience unique dans ce pays !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Réserver à la dernière minute : bonne ou mauvaise idée?

Le 19/11/19, 15:31

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Les voyages de dernière minute ont la réputation d′offrir des tarifs imbattables. Mais derrière ces offres alléchantes, que se cache-t-il derrière ? Quels sont les avantages et inconvénients de partir en vacances à la dernière minute ?
Pourquoi les réservations de dernière minute sont-elles généralement moins chères ?

Les offres de dernière minute offrent des réductions atteignant parfois les 75% de promotion. Elles sont la plupart du temps proposées par des voyagistes. En effet, ces derniers achètent généralement (très) en avance les billets d′avion, les nuits d′hôtel, les séjours complets pour bénéficier de tarifs attractifs et les revendre plus chers qu′achetés. Cependant, ils ne parviennent pas toujours à revendre à temps et il est donc intéressant pour eux de les revendre moins chers que prévu plutôt que pas du tout.

Il peut également arriver à des compagnies aériennes de faire ce même type de promotions pour remplir les avions à leur maximum. Les loueurs de voitures pratiquent également cette technique.

Attention. SI vous décidez de partir à la dernière minute, assurez-vous que vos papiers d′identité soient en cours de validité. Sinon vous pouvez tout à fait refaire votre passeport en ligne ou faire une demande de visa.




Les avantages d′une réservation de dernière minute

Si ce n′est pas votre tasse de thé de planifier des mois à l′avance les vacances, les réservations de dernière minute sont faites pour vous.
â—Ź Des prix défiants la concurrence
â—Ź Des prestations haut-de-gamme proposées, que l′on ne peut pas s′offrir habituellement
â—Ź La surprise de la destination : c′est aussi amusant et cela anime la curiosité de ne pas savoir où l′on sera dans 48 heures, peut-être à l′autre bout du monde.
â—Ź Des destinations auxquelles on n′aurait pas pensé en premier ou pas du tout
â—Ź Connaître la météo partout dans le monde (car ça influe beaucoup pour des vacances au soleil)
â—Ź Se sentir libre en partant à l′aventure
â—Ź Faire une surprise : au mari, aux enfants, rien de mieux pour les surprendre de demander à faire sa valise !


Les inconvénients d′une réservation de dernière minute

Ils peuvent être malheureusement nombreux et il faut donc que le prix permettent de les oublier.
â—Ź Un nombre de places limité : problématique pour les familles nombreuses mais également être au bon moment au bon endroit
â—Ź La quasi impossibilité de flexibilité sur les dates annoncées
â—Ź Une offre faible sur les périodes de pointes
â—Ź Des horaires de vol souvent peu pratiques
â—Ź Une préparation réduite : préparer ses affaires seulement 48 heures avant le décollage réduit le temps d′organisation du séjour (valises, programmes des journées, visites, etc)
â—Ź Des surcoûts non-évalués : difficile de savoir combien on va dépenser sur place, par rapport à notre budget

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

L'acte de naissance, pièce maîtresse

Le 04/11/19, 12:00

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Tous les voyageurs le savent, l'acte de naissance est le seul papier administratif qui reste quand on a perdu toutes ses pièces d'identité et qu'il faut les faire refaire. C'est la base de la procédure administrative pour prouver qui vous êtes.

L'acte de naissance, pour quoi faire ?

La loi définit le format et les informations qui sont contenus dans l'acte de naissance. On y trouve bien sûr le nom et le prénom de la personne, l'identité de ses parents et évidemment la date et le lieu de naissance. Avec cela, l'on peut attester de l'état civil officiel d'une personne.
On y trouve aussi le lieu de résidence de la personne et son statut marital, mais ces informations ne sont pas systématiquement mises à jour, il faut donc les mettre à jour quand ces informations changent.

Comment récupérer un ace de naissance ?

Tout d'abords il faut savoir qu'il y a des règles à respecter ! Tout est dit sur la page officielle de ce qu'il faut savoir sur cette page officielle : les règles de demande.
En résumé, n'importe qui ne peut pas demander l'acte de naissance de n'importe qui. C'est celui de votre père, de votre grand-mère ? Vous en avez le droit. Celui de votre chanteur préféré ? A moins d'être de sa famille, c'est interdit !

Pour vous aider dans vos démarches, rien ne vaut l'appel à un professionnel pour récupérer un acte de naissance. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la mairie de naissance pour le demander si vous le connaissez. En tous les as, vérifiez bien que vous êtes en droit de le demander pour ne pas vous retrouver en indélicatesse avec la justice, même si les risques semblent minimes.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Comment faire son Visa pour l’Australie en ligne ?

Le 23/10/19, 14:51

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Souhaitez-vous vous rendre en Australie, pourquoi ne pas prendre l’e-Visa ? En effet un visa pour l’Australie est obligatoire pour tous ceux qui veulent s'y rendre. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous procurer l’e-Visa est de faire une demande de visa électronique en ligne. Vous pouvez recevoir votre laissez-passer dans votre boite e-mail après remplissage. Il est primordial de respecter certaines conditions afin d’obtenir ce précieux sésame.



Conditions à remplir pour la demande de Visa Australien
Pouvant être demandé à des fins de voyage touristique, d’affaires ou d’étude, l’e-Visa n’excède pas 3 mois. Pour en faire la demande, votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée, vous devez vous trouver en dehors de l’Australie au moment ou vous faîtes la demande de visa électronique sur le site aus-visa.org.

Il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans un visa pour l’Australie. Ainsi, pour le Working Holiday Visa, vous avez aussi besoin d'un passeport valide, vous devez faire la demande hors de l’Australie. En plus, vous devez avoir entre 18 et 35 ans compris au moment de la demande, être originaire d’un pays partenaire et avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage. Il faut aussi avoir les fonds suffisants pour couvrir les coûts du séjour d'environ 4000 € et surtout ne pas être accompagné d’un enfant.

Par ailleurs, afin d’avoir un visa pour l’Australie, il peut arriver que l’immigration vous demande de fournir un casier judiciaire des pays où vous avez vécu pendant plus de 12 mois au cours des 10 dernières années. Même si ce sont des cas rare, il peut être demandé la durée de l’assurance santé et d’autres vérifications diverses. Il est nécessaire d’avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien. Il faudra répondre aux critères de santé requis par l’Immigration australienne. Parfois, des examens médicaux peuvent être demandés. Vous avez envie de découvrir de nouvelles destinations, consultez le site Mister Goodman pour des idées de voyage.

Remplir les formalités
Vous vous demandez sûrement comment remplir le formulaire de demande d’un visa pour l'Australie. Il serait mieux de vous faire accompagner par un tiers qui comprenne et parle l’anglais. Généralement, le formulaire est en anglais. Sachez que pour le e-Visa, vous devrez indiquer vos coordonnés de contact, vos informations personnelles, vos précédents visas ou tampons pour l’Australie. Il faut également donner les informations concernant votre passeport, votre nationalité et évidemment votre casier judiciaire.

Pour ce qui concerne les formalités afin d'avoir votre Working Holiday Visa, il vous faudra créer un compte (ImmiAccount) sur le site de l’immigration. Ensuite vous réceptionnez un email avec l’objet Verify ImmiAccount Email Address. Puisque vous avez besoin d’un visa pour l’Australie, l’anglais ne doit pas constituer une barrière.

Il faudra cliquer sur le contenu de l’email afin d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous cliquerez sur « Login to ImmiAccount » et sur « New Application » au niveau de « First Working Holiday Visa ». Remplissez le questionnaire et le tour est joué ! L’obtention du laissez-passer est soumise au payement d'une somme. Le prix d’un visa Australien est d’environ 300 € soit 485 $ AUD.

Les logements en Australie
Avant de prendre votre visa pour l’Australie, vous devez vous informer sur les logements au pays des kangourous. En Australie, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse. Les prix sont entre 20 et 30 $ AUD par nuit en dortoir et entre 40 et 60 $ AUD pour une chambre à partager à 2 ou 4. Pour ce qui est d’une chambre privée, le coût oscille entre 75 à 150 $ AUS. Cependant, il faut préciser que les tarifs varient d’une ville à une autre et selon le standing de l’auberge.

Si vous préférez les hôtels, sachez que le standing est souvent moins élevé qu’en Europe. Pour un établissement situé dans le centre-ville, vous pourrez dépenser 150 $ AUD pour une nuit. La colocation constitue une alternative qui est par ailleurs très économique et conviviale. Les tarifs varient entre 200 $ par semaine et 350 $ AUD par semaine.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses