blog de ti-Fred

Kathmandu (suite...)

Le 12/12/12, 14:43

84.8740859727.88649333

Dimanche 9, Lundi 10 et Mardi 11 décembre

Karlijn devait finir son trek le 8 ou le 9 décembre. Nous nous étions donné rendez-vous dans la guest house où je logeais déjà depuis quelques jours. J’espérais donc qu’elle arriverait avant midi afin que nous puissions changer d’hôtel. J’ai donc passé une bonne partie de la matinée à ranger toutes nos affaires afin de pouvoir les déplacer facilement dans l’hôtel voisin. Peu avant midi, j’ai finalement déménagé. Les deux hôtels étant côte à côte, j’ai accroché bien évidence sur la clôture de notre guest house une feuille A4 afin de signaler ma présence à Karlijn. J’ai ensuite passé l’après midi dans le jardin à trier mes photos et à essayer de rattraper le retard sur le blog.

La nuit venait de tomber et je n’avais toujours pas de nouvelle de ma camarade de voyage... Je commençais à m’inquiéter et en allant vérifier à l’autre guest house, je suis tombé sur elle. Elle venait d’arriver et essayer de me décrire à un employé qui ne comprenait rien ! Après avoir posé son sac et qu’elle ait pris une douche, nous sommes allés fêter nos retrouvailles dans un excellent restaurant italien.

Le lendemain matin, j’ai profité que Karlijn aille se faire pomponner dans un salon de beauté pour continuer le tri de mes photos. C’est une occupation aussi chronophage que la rédaction du présent blog, cependant ça reste un vrai plaisir. Après un savoureux déjeuner, nous nous sommes jeté corps et âmes dans les achats de cadeaux de noël pour nos familles respectives. C’est une opération difficile car, premièrement, dans le Thamel la densité de boutiques doit être une des plus élevées au monde et secondement, il faut négocier longuement le prix de chaque objet. Souvent, après avoir choisit un objet parmi une vingtaine de modèles différents, la négociation du prix est infructueuse. Soit parce que le vendeur en exige un prix trop important et qu’il ne veut pas le vendre à sa juste valeur, soit parce que nous ne connaissons pas celle-ci et que nous en demandons un prix insuffisant. Il nous est arrivé plusieurs fois de perdre beaucoup de temps et de patience. Pour conclure, je pense pouvoir dire que faire ses achats à Kathmandu, c’est un vrai sport !!!

Nous avons passé la matinée suivante à finir nos achats. De retour à la guest house, nous avons commencé à préparer nos sacs pour notre départ puis nous avons passé une excellente soirée dans un restaurant avec Chacha et Dricks.

ti-fred
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr