blog de ti-Fred

Le 07/12/12, 3:35

84.8740859727.88649333

Vendredi 7 décembre

Première journée tout seul depuis un sacré bout de temps ! J’ai profité de cette occasion pour aller visiter Bhaktapur, une ville médiévale située à une quinzaine de kilomètres de Kathmandu. Réveillé à l’aube comme à mon habitude, je suis allé prendre mon petit déjeuner à « ma cantine » puis j’ai traversé le Thamel afin de prendre un bus. Une demi-heure plus tard, j’étais sur place. La ville est entièrement construite en briquette rouge avec de nombreux ornements en bois finement sculptés. Beaucoup de temples sont disséminés dans la ville, notamment à Durbare Square (la place sacrée). J’ai passé ma journée à me promener dans les rues et ruelles de la ville. Au hasard de mes pas, J’ai pu discuter avec quelques artisans dont les boutiques avaient pignon sur rue, tel qu’un joailler, un potier et un forgeron. Il y avait de plusieurs processions accompagnées de musiciens qui se rendaient aux différents temples de la ville afin d’y amener des offrandes et de remplacer les pièces de tissu qui ornent les linteaux des temples. Les participants étaient endimanchés et arboraient leur chapeau traditionnel. Une ambiance de fête régnait dans la ville, de nombreuses personnes chantaient et dansaient.

De retour à Kathmandu en fin d‘après midi, j’ai vu que Chacha et Dricks avaient actualisé leur blog. Je me suis empressé de leur envoyer un email pour prendre des nouvelles et savoir s’ils étaient dans le coin. Ils logeaient dans une guest house voisine et nous nous sommes donné rendez-vous pour le lendemain matin afin de visiter le Monkey Temple et Durbare Square.

PS : je rattrape doucement mon retard, mais ça fait pas mal de boulot! Je suis actuellement en Thaïlande. Après 5 jours sur l'île paradisiaque (mais bien trop touristique) de Koh Chang, 2 jours à Bangkok (plein de touristes également!), je viens de passer 2 jours et demi à Ayuttaya. Je me dirige tranquillement vers Chiang Mai et aujourd'hui je vais faire étape à Lopburi.

Bises bises et joyeux noël! Cool