blog de ti-Fred

Le 08/11/12, 15:59

84.8740859727.88649333

Jeudi 8 novembre

Notre hôtel étant non loin du Thammel, un des principaux quartiers touristiques de Kathmandu dont les rues sont remplies de boutiques, nous nous y sommes rendus pour y prendre un petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée. Alors que j’étais connecté sur facebook, j’ai vu que Sarah et JB (le couple avec qui j’ai passé une semaine à Udaipur et Bundi) étaient également connectés. Ils étaient également dans la capitale népalaise, à seulement une centaine de mètres de nous !!! Nous avons donc convenu de nous retrouver pour déjeuner. Les retrouvailles ont été chaleureuses ! C’était un réel plaisir de se retrouver ! Se marre Ils sont au Népal depuis déjà 3 semaines et ils nous ont raconté leur trek à Langtang tout en nous montrant les photos. Quelques heures plutôt nous hésitions pour choisir nos treks mais l’expérience de Sarah et JB nous a décidé : ça sera Langtang !!!

Nous nous sommes rendus ensuite dans une boutique pour acheter une grosse partie du matériel nous manquant pour réaliser nos treks. Pour ma part, j’avais réalisé la plus part de mes achats en France, et ça m’avait coûté une petite fortune... A Kathmandu, on trouve tout et pour pas cher du tout !!!!! Bon, certes, c’est en très grosse majorité des produits de contrefaçon, mais à priori de qualité correcte. J’y ai donc acheté une doudoune en plumes d’oies sans manche, un t-shirt manche longue, une paire de chaussettes de randonnée et un bonnet pour la modique somme de 32€. Karlijn a acheté un équipement total, allant des vêtements thermiques au sac de couchage en plumes d’oies pour 140€. Bref, on s’en est tiré pour 7 à 10 fois moins cher qu’en Europe !!

Après une session « recherche de livres français », nous nous sommes confortablement installés dans un salon de thé afin de planifier notre séjour au Népal. Nous avons décidé de nous rendre à Pokhara pour une dizaine de jours afin de profiter de la ville et d’y faire un trek de 4/5 jours, le Skyline Trek (appelé également « Royal Trek » car il a été effectué par le Prince Charles..... .....). Ensuite nous nous rendrons au parc national du Chitwan pour y faire un safari à dos d’éléphant, puis nous remonterons sur Kathmandu poser nos une partie de nos affaires avant de nous lancer dans le trek de Langtang pour une durée de 7 à 8 jours.

Nous avons ensuite retrouvés Chacha, Sarah, Dricks et JB pour dîner. La soirée fût conviviale et très agréable et c’est avec regret que nous nous sommes quittés pour poursuivre nos routes respectives. Il me tarde déjà de les revoir à mon retour en France !!

Vendredi 9 novembre

Heureusement, nous avions préparés nos sacs avant de nous coucher car le réveil à six heures fût un peu difficile. C’est avec les marques de l’oreiller encore profondément gravées sur nos visages et chargés de nos sacs que nous nous sommes avancé dans les rues encore sombres de la capitale à la recherche d’un taxi. Nous n’avions pas fait cinquante mètres avant d’en rencontrer non pas un mais cinq. La négociation pour le tarif a été plus facile que lors de notre arrivée et nous nous sommes rendus à la gare routière principale afin de prendre un bus local pour Pokhara.

Le trajet de huit heures s’est bien passé. La route était plutôt correcte, le chauffeur relativement prudent et nous avions deux bonnes places à l’avant du bus. La vallée de Pokhara est bien plus large et les montagnes qui l’encadrent sont moins hautes. Nous sommes arrivés vers 15h à destination et Karlijn nous a dégoté un charmant petit hôtel à 500 Rs la nuit (soit 5€). La spacieuse chambre comporte deux lits confortables, un ventilateur, une télévision, une grande salle de bain équipée d’une baignoire (le luxe) bénéficiant d’eau chaude (le top !!!) !!

Après avoir pris une bonne douche chaude, nous sommes sortis nous promener sur la route longeant le lac. C’est vraiment calme et propre. Après un mois et demi en Inde, ça fait un bien fou !!!!! Après une pause infusion au citron, gingembre et miel et un ti en-cas, nous sommes rentrés nous reposer à l’hôtel avant de ressortir dîner. Le trajet en bus nous ayant pas mal fatigués, nous ne nous sommes pas couchés tard afin de profiter pleinement de notre première journée à Pokhara.