blog de titi et van

Du bonheur depuis 7 mois et encore plus

Le 09/09/12, 22:03

-149.6296825-17.4175473125

Apres demain, lundi, nous partons pour deux jours au pays du paradis. Nous avons eu la chance d'arriver a Papeete lors du Salon du tourisme et ce qui nous semblait super cher a soudain pris les allures de quelque chose tout a fait abordable.

60% sur les billets d'avion et 20% sur l'hebergement... de quoi se payer le paradis meme en tant que backpacker.

Donc en bref, nous partons lundi sur un atoll de 10km de circonference pour deux jours en demi pension (et je vous parle meme pas du gout du poisson qui n'a rien a voir avec le poisson de metropole)

Un atoll, pour ceux qui ne savent pas (pas de honte a ca, on ne savait pas non plus), c'est une ile volcanique dont le volcan s'est effondré et l'ile est constituée aujourd hui d un anneau de terre, le lagon de milieu.

Petite question: qu'est ce qui differencie un animal d'un vegetal ? car le corail est un animal! Pourquoi ?
Les rares abonnes a la Gazette de Heinsch auront eu droit a une reponse pas aussi evidente que ce qu'il y parait, mais premierement, les abonnes sont rares et deuxiemement les mots scientifiques restent inexpliqués....
avis aux connaisseurs.

De belles retrouvailles aussi avec le cousin de l'autre bout du monde, Davy qui a eu la bonne idée voici 15 ans de venir s'installer ici. Baptiste a eu la chance de mieux faire la connaissance de Mireya, Rapanui d'origine, tandis que Vanessa etait enchantée de faire leur connaissance ainsi que celle des deux petits loups, Mahatu ("mon coeur") et Tavy, respectivement 8 et 6 ans.

Outre le bon poisson que nous mangeons (thon blanc, mai mai, mako - c'est du requin-), on ne vous parle meme pas de ceux, magnifiques, qu'on observe dans le lagon. On se croirait dans un aquarium. Poisson carré tout jaune, poisson rayé blanc et noir, poisson a la bouche en forme de coeur, poisson jaune, violet et bleu, poisson noir avec un point bleu brillant comme un diamant...

Jeud dernier, nous avons nagé avec des raies. Sur les conseils de Davy, nous avons loué un kayak et sommes allés a leur rencontre. Une fois sur place, nous les avons nourris et Vanessa s'est jetée a l'eau la première. Drole de sensation que d'avoir une raie qui nous frole, qui nous touche. Ca fait peur. Nous, Europeens, ne sommes pas habitués a ca. Et c'est une chance, un cadeau que de faire cette experience. Un bonheur. Titi s'est jeté a l'eau le deuxieme et a partagé l'avis de Van.


Maururu Tahiti

titi et van
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr