Fanny et Renaud en balade

J11: retour au Caire

Le 20/06/12, 21:36

32.64668750769226.009315484615

Réveil 7:30 par le Stewart. Petit déj dans la foulée. Débarbouillage et lavage des dents.
9:00 arrivée au Caire, gare de Giza, métro, checkin la CB n'a pas été débitée. Heureusement sous de secours in extremis ! Installation rapide, douche et repos (dodo Renaud, surf Fanny). Renaud fait une petite lessive.
13:00 direction Emara Hati al-Gish, restaurant de grillage pas très loin. Côtelettes d'agneau et légumes farcis (riz/herbes) avec pickles et crème d'aubergine/sésame avec grande eau (125LE) très bon, un peu épicé.
Taxi pour la mosquée Ibn Touloun (en passant par des détours... 12LE). Il faut chaud mais pas insupportable (que 36°) Cool Achat eau (monnaie dur à trouver) Visite la plus ancienne mosquée du Caire 870 ap JC (15LE au gardien). On est quasi tout seul. Renaud monte le minaret hélicoïdal (5LE au gardien) jolie vue mais plus de batterie dans l'apn Triste Achat eau (4LE)
16:05 Le musée Anderson est fermé. On décide de rentrer à pied. Traversée de quartiers populaires sympathiques. La route se fait bien, peu avant notre quartier, on se retouve bloqués dans la rue Cheikh Rihan (blocs de ciments dans les rues transverses, plein de militaires...) on nous fait signé que c'est bloqué, donc demi-tour. On rejoint Midan Falaki (où se trouve le Horreyya notre bar à Stella) petit tour au souk Bab al-Luq, viandes et légumes sous une grande halle.
17:30 pause bien méritée à l'Horreyya : 2 Stellas (25LE) on dégouline un peu Roulement des yeux Retour à l'hôtel, achat eau À la petite dame sur la route (2,5LE). Douche, wifi, ...
19:30 direction le Nil fish qu'on avait bien aimé et pas cher. Filet frits, Denis grillé, salade et riz aux crevettes (65LE Choqu ) très très bon ! Il fait frais dans le resto, Fanny met son pull Razz retour à l'hôtel, journal accompagné de zubro.