Fanny et Renaud en balade

J8: Thèbes part II

Le 17/06/12, 12:02

32.64668750769226.009315484615

Levés 5:30 bah. Douches, préparatifs, bon petit déj' à 6:00.
7:00 on retrouve notre chauffeur Ali. En route pour la vallée des rois aprés achat 2 bouteilles d'eau. Billets 3 tombes et Ramses VI (230LE) et on est partis à l'assaut des montagnes thébaines (en compagnie de quelques groupes). On commence par le fond, c'est pas si loin mais il fait déjà chaud. KV 14 : tombe de la reine Taousert, KV 11: Ramses III, KV 9 : Ramses VI et KV 2 : Ramses IV. Toutes intéressantes. On a été subjugués par le tombeau de Ramses 6, nous étions absolument seuls et le sanctuaire est fabuleux. Moment magique. On y est resté presque 1/2h ! Finalement, on retrouve le taxi un peu en retard.
9:00 visite du temple d'Hatchepsout, taillé en partie dans la falaise. Petit train(4LE) pour garder des forces Wink statues de la femme de Shrek dans le temple de Hator, colosses colossaux, belle vue sur la vallée du Nil, manque un peu de charme... On a chauuuuddddd. Redescente au taxi, miam la clim et l'eau fraîche.
9:45 visite du Ramesseum. Un seul petit groupe mais gardiens collants... Beaux restes de couleur et de colosses, trace d'église copte, beaucoup de charme et de soleil. Un peu en avance pour une fois, on retrouve Ali et lui proposons une pause au resthouse. On papotte en buvant un rafraîchissement (2 bières, un sprite 35LE) face aux ruines. Ali nous raméne (100LE). Retour à l'hôtel. On est épuisés et accablés de chaleur. Direct piscine Smile ça rafraîchit ouf.
12:30 repas à l'hôtel : salade, mixed grill, moussaka (tout fois 2, on s'est pas bien compris) très bons ! Avec 2 Stella et une grande eau (180LE). Sieste digestive et re-piscine rafraîchissante. Thé offert par Moustafa (le gérant) et papotte. Il est temps de retourner à Louxor pour organiser le reste du trajet (train hotels et wifi). Douche et hop.
17:00 ferry, on dégouline déjà... On évite les caléches (retour de Rambo et le frère de notre expérience de la veille). Achat des billets pour le train de nuit (19/06 22:15 vers Cairo-730LE). Pause bière dans les jardins d'un hôtel face au temple de Louxor (22LE), soleil couchant. Wifi au restaurant de l'hôtel Nefertiti sur le toi avec orange et citrons pressés (24LE) ouf tout est booké. On descend pour dîner (trop vide sur le toi)
20:30 bon repas (encore) tajin d'Okra et poulet de la maison avec grande eau et 2 bières (env. 150LE)
22:00 Retour par le ferry, la chambre est super chaude, clim à fond et douche. Dodo 23:30.