Fanny et Renaud en balade

J7: Louxor centre

Le 16/06/12, 12:00

32.64668750769226.009315484615

Réveil 8:30, journée cool. Encore un très bon petit déj (partagé avec les chats de d'hôtel Razz ) préparatifs...
11:00 en route pour le centre. En route, réservation du taxi pour demain (80LE pour un grand tour dans Thebes, à notre rythme) Ferry (2LE) balade sur la corniche jusqu'au musée de la momification pour vérifier les horaires : ferme à 13:30 (pas ouvert PM, merci les guides Evil or Very Mad ) donc on visite tout de suite. Musée très sur les rites funéraires, momies de chats et ibis et autres et très beaux sarcophages. Et clim Roulement des yeux À la sortie, il fait chaud et on se réfugie à l'Oasis tout proche. Grande eau, orange et citron pressés avec wifi (enfin LOL ) pour préparer la suite du voyage... Grosses hésitations ....
13:00 repas sur place. Mixed cheese (3 sortes et tomate) et 2 Stella. Shawarmas poulet et bœuf (émincés aux poivrons, oignon, tomates, épices) accompagnés de riz et légumes à l'aneth. Un délice ! Café, thé, 2 mélanges orange/citron pressés et journal (ouf on est à jour!)!
On se dirige vers la gare et le tourist center pour organiser nos prochains jours. On se renseigne sur l'excursion pour Dendara, il faut en fait passer à l'Iberotel, mais il devrait y en avoir une mardi. Sur le chemin, on se fait encore accoster pour un tour en calèche. On est fatigué par la chaleur et un peu stressé de notre retard sur l'organisation, on craque en se disant que ça nous fera du bien. Prix annoncé 50le, on demande un petit tour. Ballade dans la ville, on arrive rapidement au milieu du souk avec la calèche, pause forcée aux épices puis plus tard au "grand souk oriental" ouvert uniquement aujourd'hui (en fait un magasin de souvenirs sur 3 étages). On trouve cependant notre petit chat souvenir (prix de départ:350LE; prix négocié: 70LE, pas mal mais encore cher). On continue la ballade - Karnak, ..., pause jus de canne à sucre et après deux heures il nous dépose à l'Iberotel. Le prix est passé à 250 LE (c'était en fait 50LE la demi-heure). Gros ralage, on lui laisse les 50 et on s'en va.
On réserve nos tickets pour l'excursion à Dendara, à bord du bateau le Lotus. On retire du liquide pour payer notre hôtel actuel et les billets de train. Ouf ça rassure (ça défile vite...).
Le soleil s'est couché, on décide de visiter le temple de Louxor, ouvert jusqu'21:00. Donc viste by night. Plein de sollicitations avant de trouver l'entrée. Très belle balade dans le monument bien éclairé. À l'entree, le jumeau de l'obélisque de la concorde. D'immenses statues de Ramses, une allée de sphinx, de belles illuminations...
21:00 fermeture, il faut quitter le site. On n'a pas très faim et oh chouette un McDo sur la place Smile menu Mac Arabia kefta et jus d'orange (50LE env.). Ambiance familiale. Retour par le ferry, dodo tôt car réveil tôt le lendemain.