Fanny et Renaud en balade

J6: Thèbes part I

Le 15/06/12, 16:06

32.64668750769226.009315484615

Réveil 5:30 Secou préparatifs, petit dej 6:00 sont sympa quand même, pantagruélique ! Rondelles de tomate, fêta, yaourts, crêpes, pain, beurre, confitures, thé, café...
6:30, on est partis. En route, Hassan (de l'hôtel) rentre chez lui aux colosses de Memnon et nous accompagne en taxi climatisé (50LE) aux billetteries(60+70LE), jusqu'à la vallée des reines. Viste des 3 tombeaux ouverts au public, tout juste avant les premiers groupes Se marre Les gardiens fournissent des explications basiques mais utiles (2 à 5LE de pourboire). Les tombeaux sont richement décorés et très bien conservés. il fait chaud et humide à l'intérieur.
8:30 descente vers Medinet-Habou. Il fait drôlement chaud, la police nous indique le raccourci Cool Le temple est très beau mais les nombreuses sollicitations nous agacent un peu Embarras néanmoins nous flannons sur le site et restons dans l'ambiance en profitant de la terrace ombragée du café qui offre une si belle vue sur le temple (grande eau, cola et orange pressée 30LE). La température devient insupportable et nous filons au restaurant chez Mohamed. On est pris en charge par un jeune garçon (plus de bière donc eau). On traîne en attendant la faim (il est 11h passées). Finalement les adultes reviennent et on nous trouve 2 Stella bien fraîches Se marre On commande (salade, légumes -haricots façon cassoulet-, kofta délicieuses, cuisse de poulet grillé, tranches de melon d'eau, café thé 100LE) ça fait du biennnnnn Razz
12:30 on espère trouver un taxi à la billetterie ou aux colosses mais personne en vue. Un gentil monsieur a pitié de nous et nous emmène jusqu'au ferry. Trop trop gentil ! On change des pièces d'euro contre un billet à un jeune, trés gentil et très très content.
13:00 Retour à l'hôtel, douche, petite sieste, 15:00 piscine. Câlinous à Luçy et ses chatons, Renaud appelle le boulot Evil or Very Mad Ré-douche. On part en quête d'un café pour le match France-Ukraine. Sur la berge du Nil, à droite la TV, à gauche le Nil et Louxor dans le soleil couchant Amoureux 2 jus de mangue (payés le lendemain car pas de monnaie) il fait trop moche ... à Donetsk, le march est retardé, snif. On papotte avec Marion, une française amoureuse de l'Egypte, trés gentille. Première mi-temps puis retour à l'hôtel où nous avions réservé le dîner à 8:00 pigeons farcis ! Avec riz, salade, purée d'aubergine, légumes -cuisinés trop bons surtout les patates- 2 Stella (160LE). Trop fatigués pour bougé, le match est fini (2-0 on a gagné) 21:00 bouquin, dodo.