Fanny et Renaud en balade

J5: réveil à Louxor

Le 14/06/12, 15:29

32.64668750769226.009315484615

4:30 : toc toc le Stewart nous réveille Choqu le petit déj arrive, 2 thés, croissant, vache qui rit "président", miel, confiture de figue, beurre, pain, gâteau bizarre au fromage. Préparatifs rapides.
5:20 on arrive, on est bien attendus, taxi, petit bateau pour traverser le Nil, à pieds 5min. Beaucoup de travaux, on s'installe Au Villa Nile House dans notre chambre 204 à l'étage avec dôme et moche lustre, grande sdb et bon lit, clim et moche canapé... Repos, douche et en route.
12:00 ferry public (1LE) malgré les nombreuses sollicitations de barques à moteurs. Traversée et direction le resto Oasis : pâtes à l'ail et persil, kebab (brochettes) boeuf (frites, courgettes), délicieuse tarte aux pommes sortie du four, thé et café avec eau minérale (160LE) trop bien, trop bon ! Retrait DAB (2000LE). Promenade sur la corniche dans le cagnar mais tranquille jusqu'au musée (et office tourisme qu'on ne trouva jamais). Le musée ferme à 17:00 ! Oups pas du tout les horaires des guides. On y va, Yallah. Peu étendu mais superbe ! Statues impressionnantes (taille, finesse...), nombreux objets (-2000, -3000 av JC) ... Et il fait bon Cool Merci la clim.
16:00 et si on allait à Karmak (300m d'après le Lonely...). Quelques km plus tard on trouve le site mais la balade dans les rues populaires était très sympa, les gens très gentils. Le temple de Karnak ferme dans une heure grrrr encore raté pour les guides... (130LE) comment dire .... Il faut y aller pour ressentir l'immensité, la beauté et les multiples facettes de cet ensemble de temples érigé il y a plus de 3000 ans. On profite des lieux jusqu'à la fermeture, en route une dame souffre de la chaleur et attend son groupe, on l'aide un peu (eau, compagnie). Sur le parking au retour, son groupe nous dépose près du centre aux papyrus (leur étape suivante). Cool, on avait chaud et la route était longue. Oh on est tout près de l'Oasis Mr. Green Pause bière fraîche (30LE?) et refroidissement. Un petit creux se montre, direction le centre et le retaurant Al-Sahaby Lane dans une ruelle piétonne. Grande eau, tajine boeuf et végétarienne, très bonnes (100LE) avec un petit rosé égyptien(80LE).
21:00 on reprend le ferry, retour à l'hôtel en compagnie de Mustafa, le gérant de l'hôtel. Douche et dodo.