Fanny et Renaud en balade

J4: Sphinx et pyramides

Le 13/06/12, 14:47

32.64668750769226.009315484615

Réveil 6:30 comme des fleurs Se marre préparatifs rapide, 7:00 petit déj buffet varié avec pas mal de monde. Bouteille d'eau à la pâtisserie (15LE) 7:30 départ à pied pour l'entrée au site à un km env. Il fait déjà chaud Choqu on arrive 10 min avant l'ouverture, on patiente à l'ombre.
8:00 achat des billets, une dizaine de touristes et plein de chevaux, chameaux, carrioles... Achat entrée site + intérieur pyramide de Mykerinos (pas courageux pour Keops Twisted Evil ). Ça grimpe direct mais on état déjà en hauteur donc vite arrivés à Kéops ! Plein de sollicitations mais on passe. On touche la pyramide, c'est super impressionnnant Mr. Green On s'écarte rapidement du chemin principal, on est un peu tout seuls Se marre un gentil toutou nous suit, on se balade autour des 3 pyramides avant de pénétrer dans la plus petite mais déjà trés imposante. Pas de photos mais on arrive à garder nos appareils. On descend un boyau étroit et bas de plafond jusque des antichambres et finalement la chambre du roi. On est absolument seuls (une caméra quand même) il fait moite.On s'assoit un peu sur les "vieux cailloux" puis il est temps de remonter. On poursuit la balade, bien agréable grâce aussi au vent (presque) frais, par des chemins de traverse et de chameliers. On coupe à droite à gauche au milieu des ruines pour finir la descente sur le chemin funéraire de Kephren. On arrive derrière le sphinx qu'on contourne aprés une petite pause à l'ombre. Un coucou au sphinx, très beau malgré les outrages du temps. Cola et orange pressée au café du son et lumière pour lire les guides et admirer la vue. Hésitations mais retour en taxi (trop chaud, trop à remonter). Taxi à 30LE dans les embouteillage : hier accident, ici pelleteuse ... À l'hotel, il nous reste 1h avant le check out mais on peut rester profiter de la piscine Youpi ! Douches, fin bagages, Check out (92$ restos). Bagages à la bagagerie, miam au snack de la piscine : calamars frits et poisson grillé (sec) avec frites sans sauce, 2 heineken, 1 kawa 1 thé (220 LE) plouf piscine, siestouille...
17:00 petite douche dehors, changeâge, journal, 1 sakara partagée et grande eau (50LE). Commandé un taxi pour la gare de Gizeh (ah bon pas fait ce matin ?). Beaucoup d'embouteillages mais on y arrive vite (55LE) le chauffeur cherche partout de la monnaie.
18:30 On attend le train de 20:00 dans le café de la gare : kafé, cola, birell et jus de mango avec 4 grosses tranches de cake emballé (60LE). Les touristes arrivent au fur et à mesure (souvent avec guide). Le train arrive et on s'installe voiture 2 dans notre cabine double 15/16 aprés contrôle des billets par le stewart! Petit coin toilette avec serviettes douces. On démarre, le repas arrive vite : petite salade mais, poivrons, tomate, poisson pané potatoes, riz tout sec, orange (dont ver), pain beurre. Le stewart ramasse les plateaux et aménage les lits. Bouquinage et dodo. 21:30 env...'