Fanny et Renaud en balade

J1 : anniversaire de Renaud

Le 10/06/12, 17:57

32.64668750769226.009315484615

Réveil vers 7h,tout est calme, on entend les petits oiseaux. Repos.
Levés 8h préparatifs, très bon petits déj' ( omelette, confiture de figues...)
9:30 balade du guide Voir dans le centre (=notre quartier) dont la place Tahrir. Il fait déjà très chaud. Beaucoup de travaux et de poussière, 2 rabatteurs, ça commence...
Fin de la promenade et pause thés à la pâtisserie Groppi (30LE). On n'a pas trés faim donc retour à l'hotel pour se rafraîchir (clim à 22°)
12:30 en route pour le Felfela, conseillé par notre libraire préféré et repéré le matin sur la balade. Trés bon repas (mixed grill + filet poisson grillé, 2 biéres, thé et super café égyptien, 222 LE)
On attrape un taxi blanc. Avec compteur et climatisé = bonheur (12+2 LE) il a même compris la destination Se marre
14:30 nous voilà au pied de 2 somptueux bâtiments : la mosquée er-Rifai et medersa-mosquée du sultan Hassan. Visites impressionnantes et sans chaussure (100LE + 12pourboire et consigne). C'est bien beau mais on est tout en bas et il faut trouver l'entrée de la citadelle... Un rabatteur, ok on passe, un deuxième bien collant .... Grr. Grosse monté rude en plein soleil malgré les ombres qui s'allongent. Dur mais on arrive au guichet (3/4 heure) Ça ferme dans une heure mais on y va quand même (100LE) ! encore une dernière grimpée. Visite de la mosquée Méhémet-Ali. Belle cour, beaux plafond mais ça ferme. Fanny épuisée reste à la porte. Vue sur le Caire : wahoooooo. On est quasi tout seul. Petite promenade dans la citadelle, tout ferme/est fermé. On sort, taxi qui nous attend pseudo négociation (25LE) et retour au café al-Horreya pour une petite Stella (20LE). Repos et douches à l'hôtel.
19:00 métro Mohamed Naguib -> opéra. Grand tour du parc jusqu'au Sofitel. Repas d'anniversaire au Kebabgy. Mezzé froid, samboussesk fromage - mixed grill, kofta betty (keftas aux poivrons et hachi parrmentier plein de fromage) - Perrier, vin Afrique du sud - 2 oranges pressées en dessert. Le tout au bord du Nil sur la pointe de l'île Gezirah. Miam ! Petite promenade digestive dans les jardins le long du Nil puis retour à l'hôtel. Journal, digeo, dodo

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr