En route Bouboute

Tokyo : les incontournables

Le 07/05/12, 15:27

133.686318530.9509444

Quatre jours depuis mon arrivée et que de kilomètres parcourus !!! Tokyo peut être vue comme un ensemble de villes distinctes reliées par les réseaux de métros, avec chacune leur propre identité...

Voici un petit récap' de mes 3 derniers jours, photos à l'appui (lien vers Picasa):

-> Samedi 5/05
* Shinjuku : grand quartier d'affaires et de commerçants, avec comme points d'intérêts la vue panoramique sur Tokyo depuis les bureaux administratifs de la ville (et la vue sur le Mont-Fuji par beau temps!) ainsi que le parc Shinjuku-Gyoen, un des meilleurs endroits pour observer les cerisiers en fleurs au mois d'avril (saison du "hanami").
* Parc Yoyogi dans lequel se trouve un sanctuaire shinto : le Meiji-jingu. Des mariages traditionnels y ont souvent lieu les week-ends.
* Harajuku : quartier où les tokyoïtes dépensent de l'argent en vêtements branchés, et notamment les fameuses "cosplay" (japonaises qui s'habillent comme les personnages ou héros dont elles étaient fans dans leur enfance, il y en a énormément dans la rue !! plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosplay) dans la rue Takeshita, rue étoite très bondée et véritable point de repère pour les japonais à la mode!
* Shibuya : quartier animé de la jeunesse japonaise, où se trouve notamment le fameux carrefour Shibuya, impressionnant de monde lorsque les feux piétons passent au vert!

Lien vers les photos => https://picasaweb.google.com/106293928472181069772/Mai2012JaponTokyo_ShinjukuEtShibuya?authuser=0&feat=directlink


-> Dimanche 6/05
* Ueno : quartier désuet mais empreint d'histoire et de culture et au sein duquel les familles aiment passer du temps, notamment dans le parc Ueno dans lequel se trouve des lacs où l'on peut naviguer en barques, des temples et sanctuaires, un zoo, un terrain de baseball, le musée d'art métropolitain et le musée national de Tokyo!
* Akihabara : ou "ville électrique", là où s'entassent les japonais geek et fans de mangas !

Lien vers les photos => https://picasaweb.google.com/106293928472181069772/Mai2012JaponTokyo_UenoEtAkihabara?authuser=0&feat=directlink


-> Lundi 7/05
* Echange de mon voucher "JR Pass" (Japan Rail Pass) récupéré sur Paris contre le vrai pass, qui me permettra pendant 14 jours d'utiliser les trains et métros de ce réseau à travers le Japon... va falloir rentabiliser ces 398€ !
* Traduction en japonais de mon permis de conduire français à la section consulaire de l'ambassade de France, condition pour qu'un français en séjour temporaire puisse louer et conduire une voiture au Japon, ce que je prévois de faire fin mai sur les îles d'Okinawa! Coût de la traduction officielle 10€..
* Tokyo Tower : "Tour Eiffel" japonaise, plus haute que la nôtre la honte !
* Temple bouddhiste Zojoji, découvert un peu au hasard, dans lequel j'ai pu assister à une célébration impressionnante.
* Jardins et Palais impériaux : et bah non c'était fermé !
* Musée d'art contemporain de Tokyo : et bah non c'était fermé !
* Ballade dans le quartier Ginza, quartier traditionnel et commerçant de luxe, vieux quartier moderne en passe d'être rattrapé par le temps et les quartiers Shinjuku et Shibuya!

Lien vers les photos => https://picasaweb.google.com/106293928472181069772/Mai2012JaponTokyo_TokyoTowerEtDivers?authuser=0&feat=directlink

Lien vers ma galerie publique de photos => https://picasaweb.google.com/106293928472181069772



Sinon, quelques commentaires généraux :

-> les japonais ne parlent pas anglais, il est difficile de demander une info à un contrôleur de métro, à un guichetier, à un serveur ou à un passant... on se sert beaucoup des gestes !
-> les japonais sont très sympas, souriants, courtois et altruistes => mon voisin de l'avion à l'aller a checké mes formulaires de douanes pour s'assurer que je me m'étais pas trompé, un passant dans la rue dans le quartier de Shinjuku a voulu s'assurer que j'étais bien monté en haut du Tokyo Metropolitan Government pour la vue panoramique, un type m'a guidé quand je recherchais une info sur un plan du métro, un contrôleur du métro m'a remboursé mon ticket quand je m'étais planté de liaison, etc !!
-> les japonais s'endorment partout c'est génial : au resto, dans le métro, sur les bancs, etc
-> dans la rue c'est très calme finalement, aucun bouchon, aucun klaxon, aucune sirène de flics... c'est au contraire sur les trottoirs que ça grouille entre tous les vendeurs et rabatteurs qui crient leurs promos et qui alpaguent le chaland !

A plus, demain c'est tournoi de sumo et resto de sushis !

[ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Bouboute
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr