blog de flo san

le lièvre et la tortue à Kyoto

Le 11/02/12, 17:27

134.8985078437534.36206680625

Je suis donc à Kyoto depuis mercredi. Je suis arrivée ici, avec le chilien qui était à mon auberge à Tokyo. Arrivée à 6h du matin, avec le bus de nuit, je me suis vite rendue à mon auberge avant de profiter de la journée pour une visite intensive de Kyoto. Pour ça, j’ai suivi le chilien. Il a un rythme de visite très intensif, je me suis dit que ce serait une bonne façon de faire pas mal de choses en un jour. Et oui en effet, on a pas perdu une minute! Liste des monuments visités : ensemble des temples du chion-in, puis du shoren-in, puis du heian jingu shrine, puis jardin du palais impérial, puis Nijo castle puis golden pavillon puis deux autres temples dont je n'ai pas retrouvé le nom. Tout ça en 6 ou 7 heures. Le soir, j’étais vraiment crevée.

Le lendemain (jeudi), après avoir fini mon questionnaire (en français) pour mon mémoire, j’ai décidé d’aller faire une promenade. Seule, sans Lonely ni plan. Mon but était simplement d’essayer de monter le plus haut possible sur une des collines entourant Kyoto. A la fac, on avait un cours sur le tourisme en montagne. Toute la période où les grands sommets ont été atteind est parfois qualifiée de “conquête de l’inutile”. C’est vrai pourquoi vouloir aller là haut? Là où j’ai pu monter le plus haut, c’est depuis le cimetière. J’en suis pas vraiment fan d’habitude mais là, ça vallait vraiment le coup. Wao! Je pense qu’il m’a fallu 5 minutes pour réaliser ce que j’avais sous les yeux!
J’ai ensuite continué un peu plus loin, vers ninen zaka sannei zaka, un quartier vraiment bien restauré mais du coup un peu trop touristique. En ce moment, comme c’est le nouvel an chinois, il y a beaucoup de Chinois en vacances ici. Pour vous dire à quel point les touristes européens ne sont pas massivement présents, je suis surprise quand je vois un non asiatique!

Vendredi, toujours dans l’idée de chercher l’extérieur de la ville, je suis allée à Kibune, à 30 minutes en train. C’est un endroit très réputé en automne. Du coup toutes les images sur les prospectus sont magnifiques, avec des feuillages marrons et dorées mais en cette saison, l’intérêt est assez limité. A Kibune, il y a des restaurants gastronomiques le long d’une petite rivière. L’été, si j’ai bien compris, ils installent des “planches” sur l’eau où l’on peut manger, ça a l’air très romantique. Il y a aussi un temple tout en bois, ça change. On peut ensuite passer par la montagne pour arriver à Kurama. Il y a là un temple avec une belle vue, mais aussi un onsen. Un onsen, c’est une source d’eau chaude où l’on peut se baigner. C’était mon premier, j’avais peur de mal faire! Les hommes et femmes sont séparés, vu qu’on se baigne nu. Je me suis retrouvé avec deux dames cinquantenaires qui parlaient assez bien anglais. Elles avaient l’air très intéressées de savoir ce que je pense du Japon.

Aujourd’hui, samedi, j’ai voulu voir quelques dernières choses. Je suis donc passé au musée du manga, mais n’étant pas une grande fan, je n’y suis pas rentré. Ca vaut le coup d’aller voir l’entrée quand même: les japonnais se “déguisent” pour y aller et il y a tout un espace où ils peuvent se prendre en photo. Les personnes extérieures ne peuvent pas les prendre en photo par contre. J’ai continué vers le marché d’alimentation couvert. C’est vraiment une immersion, encore plus que le supermarché! Comme on étais samedi, c’était blindé. Il y a beaucoup de dégustations proposées, mais c'est tellement pas possible de savoir ce que c’est... que j’ai eu du mal à m’aventurer. J’en ai testé un, je pensais que c’était du poisson, mais c’était résistant sous la dent... je me suis dis “oh non un oeil de poisson...” mais non ça devait etre du radis mariné.... Du coup, j’ai plus rien osé goûté!

Mon conseil pour Kyoto: ne chercher pas à tout voir. Il y a beaucoup trop de temples, au bout de six ou sept, on ne se rapelle plus des noms ni à quoi ça ressemblait. Le château n’est pas extraordinaire non plus, même si c’est le seul classé à l’UNESCO au Japon. Ce qui est cool par contre c’est juste de se promener, peut importe le quartier (gion, le nord ouest ou le centre). Après Tokyo, Kyoto apparaît comme un petit village mignon et vraiment calme. Je pense que sur 2 jours, on ne ferait que courir. Je pense que 3 jours au moins, c'est bien.

Infos supplémentaires:
- Auberge de jeunesse à Kyoto: A yado hostel, top!!
- J’ai validé mon premier semestre et bien largement, je suis vraiment contente Smile
- Je peux voir le nombre de visites sur ce site (mais pas qui), et m’attendais pas à autant. Merci à tous pour l’intérêt que vous me portez, ça fait vraiment plaisir

bikette
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr