Didi et Carole, les tourdumondistes

Le 12/01/11, 13:03

76.35653842105318.356734521053

Salut tout le monde,

les jours passent vite et on a donc quelques petites choses a partager avec vous.
Pour nous situer, nous sommes arrives dans le Kerala (Sud-Ouest de l'Inde). En tout cas nous n'avons pas perdu notre temps en route.
Nous avons experimente le bus de nuit, en couchette svp pour rejoindre Madurai depuis Pondichery. C'est bruyant, brinqueballant et surtout completement inadapte a mon metre 92!! Au final on a du dormir 30min a tout casser et nous avons rencontre un nouveau compagnon de route qui se prenomme Robert (un Allemand).
Nous avons visite a l'aube un gigantesque temple hindou et c'etait sympa de faire l'ouverture du site a 6h (le bus etant arrive a 5h...).
Par contre, nous avons vite fuit le brouaha reignant sur place et saute dans le 1er bus local en direction de la reserve du Periyar a proximite du village de Kumili.
Cette 1ere experience de bus local fut super folklo. J'ai ete suffisemment sympa pour laisser ma place assise a une maman et sa petite fille car le bus etait + que bonde! Je me suis donc retrouve debout dans les marches du bus; bus qui biensur ne comportait pas de portes (quel hero!).
Voila pour la partie aventure.
On a profite de Kumili pour faire un peu de marche dans la nature (toujours accompagnes de Robert) , Carole a meme sympathise avec des macaques Choqu .
Le guide nous a emmene dans un petit temple d'ou nous sommes repartis avec une drole de marque rouge sur le front puis nous sommes alle voir des chutes d'eau.
Ce matin nous avons visite des plantations d'epices et de the. C'etait joli comme tout Razz

Demain nous marchons dans les pas de Ju et Alex en faisant un tour de barque dans les backwaters, un gigantesque reseau de canaux. Roulement des yeux

A suivre quelques illustrations si nous y arrivons.