un p'tit tour... plein de détours

En route pour Bali

Le 01/06/10, 7:58

114.55053866667-8.3114618666667

Toujours a la recherche d'une des plages paradisiaques d'Indonesie, on se dit qu'a Java c'est mort, on va pousser jusqu'a Bali et essayer de sortir de la serie des plans du petit looseur!
Hop, on reprend le bus qui roule qui roule qui roule, on y rencontre un coq de combat qui va au turbin... Finalement, on arrive au port pour embarquer vers Bali, une demi heure de ferry et on y est ! On ressaute dans un bemo (minibus local) et 22h apres avoir pris le chemin de Bali, nous voila ENFIN sur une plage ! C'est a Lovina, vers 6h du mat, qu'on prend notre premier bain tant espere, plouf ! On se pose non loin de la pour se reposer un peu apres ce long periple.
Le soir meme, Fred se regale avec une petite soiree Arak (alcool local : vin de riz ou de palm, on est pas trop sur) poker, il s'en sort pas mal et recupere sa mise.
Le lendemain, on part en excursion pour debusquer un combat de coq (illegal, mais vu que c'etait fete, c'etait permis...) Apres deux, trois petit chemins, on tombe sur une arene (ah c'est bien organise, y'a des chaises, de stands de bouffe et on peut meme y acheter lunette de soleil...) mais la, les combats autorises sont finis, on nous conseille d'aller voir plus la-haut dans la montagne. Pas farouche on grimpe sur des becanes avec les locaux qui nous conduisent au beau milieu de la jungle, la ou vont se derouler d'autres combats, moins officiels... Donc on a vu, on a pas aime du tout, assez inhumain comme sport, no comment.
Les jours suivants, on s'est loue un scoot pour explorer la jungle et le centre de Bali, ses volcans, crateres et lacs... C'est tres tres tres joli Bali malgre le temps (de merde) qu'on s'est tape, n'empeche qu'on a bien profite !