6mois

Dunedin, Chch et la remontée vers Auckland

Le 23/03/16, 3:45

172.93022058621-40.77412762069

Un temps de cochon nous empêche de faire la petite marche qu'on avait prévue, donc on glandouille un petit peu à Dunedin avant l'heure de la traite des 101 vaches de Jean et Ben! C'était une grande première pour nous deux, et c'était impressionnant d'être sous les fesses des vaches. Une vache c'est déjà grand lorsqu'on est de plain pied, mais alors 1m plus haut, on vous laisse imaginer.
Après 3h de dur labeur, c'est la récompense, sous la forme d'une barbelette (barbecue+raclette, le gras c’est la vie !).

Après ce séjour fermier, on entame notre remontée le long de la côte Est vers Picton, pour y reprendre le ferry.
Deux arrêts sont prévus, l'un à Oamaru, capitale néo-zélandaise du steampunk, où on passe du temps dans les rues et les boutiques d'époque victorienne, et où on imaginait pouvoir voir les rares petits pingouins bleus rentrer dans leurs terriers à la tombée de la nuit en sirotant une bonne bière. Finalement, on a bien vu des pingouins, mais dans un corridor protégé, entre deux rangées de touristes, sans bière... mais plus légers au niveau du porte-monnaie! C'est pour le bien des pingouins, donc ça passe. Au final, c'est quand même difficile de voir des pingouins à l'extérieur de l'endroit payant prévu pour.

En poursuivant notre route vers le Nord, on s'arrête quelques jours à Christchurch. C'était très intéressant de voir l'avancée de la reconstruction de la ville, par rapport à l'année passée. On visite également la péninsule de Banks et ses paysages presque irlandais par moments. C'est ici qu'on a été logés chez Joseph et Lihui, avec qui on a eu un très bon contact et un excellent petit-déjeuner avec du pain maison! On fait un dernier arrêt "photos de phoques" à Kaikoura, avant de passer la soirée à Picton.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

yoraya
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr