Owls trip 2015

Les volcans de North Island

Le 26/11/15, 17:41

172.53783057143-40.496038

Pour découvrir la région centrale de l’île du Nord, ses volcans, ses lacs et ses sites géothermiques, on a commencé par une petite rando et pas n’importe laquelle, le Tongariro Alpine Crossing, l’une des plus belles du monde ! Enfin, à ce qu’il paraît, car on n’en a vu que la moitié. Pourtant, on l’a bien faite du début à la fin (7h de marche !). Simplement, c’était moitié dans le brouillard, la pluie et le vent, et moitié au soleil (avec la vue donc).

Première moitié : l’ascension (sportive) sous la pluie !

Démarrée dans une purée de pois accompagnée d’un gentil crachin, l’ascension dans les terres volcaniques – qui ont servi de décor au Mordor du Seigneur des Anneaux – s’est poursuivie sous une pluie qui n’avait plus rien d’un crachin (gentil ou non), déséquilibrés par des rafales de vent de plus en plus violentes et à moitié aveuglés par le brouillard.



La tête de 6 heures du mat', quand on est contents de démarrer la balade et qu'on ne sait pas encore qu'on va méchamment morfler :



La tête après qu'on ait morflé (mais pas zoomée celle-là) :




C’est donc trempés et frigorifiés qu’on est arrivés au point culminant de la rando, entre les 2 volcans Tongariro et Ngauruhoe et devant un panorama spectaculaire... caché derrière la brume. Celle-ci ayant néanmoins eu l’amabilité de se dissiper pendant quelques instants, on a pu ramener, comme un trophée, ces photos des Emerald Lakes, récompenses méritées de nos efforts !






Soyons positifs ! Marcher dans la pluie et le froid, ça permet :

- d’aller plus vite et de faire moins de pauses (du coup on a fait un bon timing sur l’ascension !),

- de tester l’étanchéité de nos vêtements (test non concluant),

- de voir la neige et même de marcher dedans (j’ai envie de croire qu’il n’y aurait pas eu de neige s’il avait fait beau),

Et on est tout contents !




- d’économiser la batterie de l’appareil photo (forcément, rien à voir = rien à prendre en photo) ET 2e effet kiss cool, de garder de la place sur la carte mémoire,

- d’économiser l’eau, ben oui du coup on n’avait pas soif.


Deuxième moitié : tiens, mais c'est joli autour de nous

La descente progressive sur l’autre versant du massif, sous un ciel nuageux mais de plus en plus souvent troué par le soleil, était presque trop facile. C’est vrai quoi, une descente en pente douce (enfin presque), quelques degrés supplémentaires pour réchauffer nos petits doigts engourdis, du soleil pour sécher nos vêtements trempés... et en prime un panorama pas dégueu, entre les fumerolles des volcans et la vue sur le lac Rotoaira.







Du coup, il a fallu s’arrêter plus souvent pour prendre des photos, boire de l’eau, enlever une couche de vêtements après l’autre. C’était vraiment trop compliqué. Finalement, c’est plus simple sous la pluie.



Du coup, on était presque déçus d’avoir du soleil pour la balade suivante (ne vous inquiétez pas, on a retrouvé la pluie par la suite, pour notre plus grand bonheur)(non), entre les roches rouges et les geysers du site géothermique d’Orakei Korako. Une promenade de santé (à part l’odeur d’œuf pourri qui chatouille le nez et retourne l’estomac) !








Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec une jolie vue du lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande :



[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Tongariro ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr