Owls trip 2015

Pulau Kapas, ou l'îe paradisiaque n 2

Le 26/07/15, 16:07

105.773610433334.1115790877778

(On avait dit qu'il en aurait d'autres!)
Il faut croire que les îles, ça nous parle particulièrement car nous sommes à nouveau partis dans un décor de carte postale avec plage de sable blanc, mer cristalline et cocotiers (en plus des autres ingrédients énumérés précédemment).





Pulau Kapas est l'une des toutes petites îles au large de la côte est de la Malaisie, si petite qu'on peut se retrouver seul sur une plage déserte et se sentir comme Robinson Crusoë perdu sur son île... (jusqu'à ce qu'une famille de touristes fasse son apparition). Je ne sais pas comment il aurait fait pour survivre dans un tel environnement, entre mer et jungle, à moins de se contenter de noix de coco (avec les conséquences qu'on imagine pour le pauvre Robinson).



Nous n'y avons passé que 3 jours mais c'est suffisant pour se laisser gagner par l'ambiance de farniente qui s'en dégage. Certains touristes, partis pour y séjourner 2 ou 3 jours, y sont finalement restés 10 jours, quitte à faire des allers-retours sur la côte pour chercher de l'argent, tellement il est difficile d'en partir !
Nous avons profité de tout le panel d'activités offert sur l'île : bronzette (si si, c'est une activité), snorkeling, plongée pour Thibault, balade en kayak, virée en bateau autour de l'île...





* Le coin des bébètes :
Les bébètes de Kapas se font observer : poissons divers, murène, requin (Thibault en a aperçu un de 2 mètres), et tous petits bébés tortues élevés en piscine avant d'être rendus à la mer !



* Conseils aux voyageurs :
- Prévoir des sous car il n'y a pas de distributeur sur Kapas (prendre large au cas où l'envie de rester se ferait sentir...)
- Eventuellement réserver son hébergement la veille, à défaut il faut se contenter de ce qui reste (les hébergements les plus chers, ou le moins cher, le camping sur la plage).

Match d'îles paradisiaques Tioman vs Kapas

- Ambiance : plus sympa à Tioman, où nous étions dans un petit village, entourés de touristes locaux ; à Kapas, les guesthouses sont prises d'assaut pas les occidentaux (certains sont quand même très sympas Smile) : Avantage Tioman
- Pour se restaurer : plus facile à Tioman de trouver à manger à n'importe quelle heure ; sur Kapas, tout est fermé entre 15 et 19h donc nous avons dû jeuner 1 ou 2 fois... jusqu'à ce qu'on découvre le dernier jour une guesthouse qui sert des rotis canai toute la journée : 1 partout
- Plage et snorkeling : plage un peu cracra à Tioman, mais l'eau est transparente et les coraux magnifiques ! A Kapas, les plages sont jolies et très propres, mais la visibilité sous l'eau moins bonne... Avantage Kapas néanmoins parce qu'il y a des requins et des bébés tortues Smile



Etape suivante : Bornéo, après un petit passage par Kuala Lumpur où nous avons retrouvé Alan, qui nous a fait visiter KL by night avec ses Champs-Elysées (autour de Merdeka)

[ Voir les photos : Malaisie - Pulau Kapas ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr