Louis, Marj et l'Invincible

Encore la farniente

Le 28/03/10, 18:13

-86.55867185714312.398379771429

Quelle belle nuit de sommeil !!! Aujourd'hui ce sera une petite journée de plage ! La mer est bien mais elle pousse un peu trop, il y a pas mal de gens, ça commence à sentir les vacances de la Semana Santa. Après une heure à rôtir au soleil (oui, on avait mis de la crème), on retourne au ranch et on réalise qu'il est trop tard pour commander à dîner. C'est qu'on doit marquer notre nom avant 11h00 sur le tableau si on veut commander le dîner du jour et il est rendu midi. Alors on part à la recherche d'un petit resto, chose un peu dure à trouver dans les environs. Jiquilillo me semble très pauvre et peu développé. Je crois que c'est la première fois qu'on reste dans un village comme ça. Les commerces sont pas vraiment indiqués, les gens ayant pris la peine seulement d'écrire sur un bout de bois "se vende pescado" ou "se vende hielo" ou "se vende fresco", etc. On reconnait les pulperias par les affiches de coke, pepsi, rafraichissements, bières, pop sicles et autres qui pendent sur le toit d'une maison, mais bien souvent c'est fermé, ou y'a pas ce qu'on cherche. Alors on aboutit dans un petit resto avec vue sur la mer. En fait le resto consiste en un plutôt joli patio avec 3 tables et quelques chaises, et la cuisine eh bien, c'est une madame dans ses chaudrons sur une table de bois à quelques mètres de la terasse...mais ce qu'on mange est délicieux !!!Y'a rien comme de la bouffe typique !!! Ensuite, on repart au ranch et on passe le restant de l'après-midi dans les hammacks. C'est à peu près à ça que ressemble une journée type à Jiquilillo je crois...Puis c'est l'heure du souper, auquel on s'est inscrit ce coup-ci, avant 16h00 !!! À notre table, on fait la connaissance d'un couple d'Allemands et un couple Suédois, tous d'environ notre âge. On joue au scrabble et on parle voyage et pays respectifs comme le font toujours des voyageurs qui se rencontrent.