Louis, Marj et l'Invincible

La pire nuit, two thousand ten

Le 26/03/10, 18:11

-86.55867185714312.398379771429

On est triste car ce matin, bien qu'on aimerait rester, on doit partir vers Leon question de continuer notre chemin vers Montréal...Pascal et Marie voudraient bien qu'on reste mais rien à faire...C'est pas l'envie qui manque mais plutôt le temps ! On va dabord déjeuner dans un petit soda, où le service est interminable comme partout ailleurs sur l'ile on dirait. Puis on pacte, on jase avec nos amis et on part à 11h00, heure du check out, ne sachant pas trop à quelle heure sera le ferry.. En arrivant au quai,, on voit un ferry qui est sur le point de quitter...On court et il nous disent le prix, 330 cordobas, donc Louis va chercher le west en vitesse et on embarque. On est le seul char à embarquer donc c'est un peu plus facile que la dernière fois côté manoeuvre. On monte sur le pont du haut mais comme ça brasse beaucoup on descend au deuxième étage..
Un homme vient nous collecter puis on doit payer 40 cordobas chaque PLUS le 330...Et aussi on avait payer des frais portuaires ou whatever de 30 cordobas à l'entrée..Plus ça va, plus on l'impression de souvent se faire avoir de quelques cennes qu'on doit déboruser de plus pour X raisons jamais bien claires...mais bon, on paye !
Rendus presque sur la terre ferme, des monsieurs nous appellent et nous disent que le west vient de foncer dans la cage d'escalier à cause du balotemment, et qu'ils ont dû le repousser à 4 hommes...Ouch..Heureusement que Louis avait posé le pneu de secours en avant ! Ça a sûrement amorti le choc. Les hommes ont été gentils et ont posé des bloc de bois devant les roues pour ne pas que ça se reproduise !
Puis on ammerit, le trajet a semblé plus court que pour y aller, puis une jeune femme nous demande de même si on ne pourrait pas lui donner un lift jusqu'à la route principale à 5 minutes...On accepte...Deux francais nous demande ensuite où on va, on dit Leon et ils veulent un lift..Là on refuse, on a comme un peu envie d'aller à notre rythme...
On donne un lift a l'Allemande qui habite sur l'île depuis un boutte pour du bénévolat. Elle est tout aussi étonnée que nous de voir tout le monde qu'il y a sur la plage du lac à San Jorge, sûrement pour la semaine sainte. On drop l'Allemande puis on se dirige vers Leon...On se dirige vers la station d'essence où on avait gazer la premieèe fois, Marie et Pascal nous ayant dit qu'ils y avaient passé la nuit avec un tas de trucker et que c'était super sécuritaire, qu'il y avait des douches, qu'ils ont super bien dormi, etc.
Notre expérience sera autre...Un commis nous dit qu'on peut parfaitement dormir dans le stationnement, donc vers 16h00 on se park sur le côté de l'édifice, jugeant que les grands carrés de stationnement à l'arrière doivent être réservés aux trucks.
Alors juste comme on s'installe dans le parking pour clients régluiers du "On the run", un grand camion du Salvador décide de se stationner le nez pointant vers nous à deux metres de nous...Bon...s'en suit un cassage d'oreille infernal de la dame dans le camion qui arrête pas de dire "enamorado enamorado enamorado", le seul mot semblant faire partie de la toune qu'elle écoute à la radio...Comme on a rien à faire, on décide de lever le toit et aller se coucher puis le vrai fun commence: quand ce n'est pas les camions qui décident de faire du bruit de moteur dégueulasse, ce sont les truckers qui vont et viennent du dépanneur à leur truck avec des bières; sinon ce sont les pitounes à talon hauts et mini jupes qui se promènent dans le stationnement à faire les cent pas...Puis il fait chaud, je ne suis même plus capable de me sentir la peau...Quand enfin je réussis à m'endormir, c'est un groupe de jeunes qui se stationne à côté de nous, drette à côté et qui mettent leur musique dans le tapis, on se croit à la discotheque...Ils sont debout autour de l'auto avec des bieres et parlent super fort...Quelques un s'accotent même sur le bumper, Un se soulage en arrière du west...Ils sont resté 45 minutes. Louis fait le tour du west voir si tout est beau puis un jeune enfant le suit jusque dans le cadre de porte du west pour lui demander de quoi en disant "chele" ...Louis ferme la porte sans lui répondre...Puis un de ses amis surgit d'entre les camions (car on est maintenant rendus avec un deuxème huge camion stationné le nez à deux pouces de nos faces)...L'enfant est en pleurs, un ivrogne vient de le frapper...Ensuite on se rendort, puis c'est au tour d'un autre groupe de jeuens de venir se stationner à côté et rire et brasser le west...On se rendort lorsqu'ils partent puis on se fait réveiller par un homme qui vomit à quelques pas du west...On se rendort enfin puis à 3h45, le gros camion arrivé à je ne sais quelle heure décide qu'il veut partir...Le hic c'est qu'il y a nous en avant de lui (il s'est stationné perpendiculairement au west), puis un autre camion qui s'est stationné en arrière de nous..et il ne peut reculer dans la cours à camion car c'est apparmment saturé de camions..donc qui est ce que le monsieur du Shell vient réveiller (réveiller c'est un grand mot, avez vous déjà eu un 18 roues partir son moteur à 2 mètres et demi de vous la nuit?) pour qu'on tasse le west ?!..Puis une fois tassés c'est au tour d'un autre groupe de gens saouls à venir se stationner près et mettre leur musique de salsa et danser dans le parking....J'en pouvais pu, une vilaine nuit, pour être polie !!!

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr