Louis, Marj et l'Invincible

Oh la vache...!

Le 23/03/10, 18:04

-86.55867185714312.398379771429

L'alarme à 5h20 c'est toujours plaisant ! C'est là qu'on voit qu'on n'est pas fait pour vivre sur une ferme en permanence. Par contre on a bien dormi, c'est frais ici, même qu'il ventait un peu trop... On est prêt a 5h50 pour retrouver José. On voit déjà les troupeaux de vaches se déplacer d'un enclos à l'autre. On rejoint José à l'endroit où ils traieront les vaches, ils nous demandent d'attendre un peu car une des vaches s'est sauvée. De plus, ce n'est pas lui qui traient les vaches mais Guillermo. José est là pour l'aider. Finalement la vache en fugue revient puis on entre dans l'enclos. Tigra, une des vaches nous dévisage étrangement....puis décide de foncer droit sur Louis...José doit la frapper avec un grand bout de bâton qu'il conserve toujours et qui sert justement à ce genre de situation embâtante. C'est qu'elle ne nous reconnait pas, alors elles sont plus aggressives. Louis a passé proche de se faire encorner !!!
Alors on se place dans un petit racoin de l'enclos et on regarde le gars traire les vaches pas mal à distance...Nous qui pensions pouvoir essayer....Ce sera pas aujourd'hui, elles sont bink trop aggressives. Même qu'à un moment donné, on doit se "protéger" dans l'enclos où sont tous rassemblé les petits car Guitarra, une autre vache, nous regarde pas mal trop et s'approche parfois de nous avec des yeux méchants..Nous qui pensions les vaches innoffensives..
C'est drôle, l'homme attache les pieds de la vache ensembles puis appelle son bébé vache qui sort de l'enclos, prend la première tété, puis ensuite Guillermo trait la mère puis c'est à la fin que le bébé a droit de boire...Et je suis étonnée de voir que chaque vache a un nom et se reconnaît...
On reste 30 minutes à observer ça puis José nous dit qu'on doit s'en aller..Jacques arrive sur les entrefaits nous donner la clé de leur chambre pour des douches, ils sont vraiment gentils ! On va donc se doucher puis on rejoint nos nouveaux amis au rancho. On commande à déjeuner, puis on décide qu'on va aller vers playa Santo Domingo aujourd'hui..On va d'abord voir quelques perogryphes, une des attractions de l'ile: des roches sculptées. On arrive à Santo Domingo, une petite plage tranquille. Le hic c'est qu'on doit passer par un hotel pur accéder à la plage ou pour faire des excursions dans la nature. On reste un peu sur le bord du lac à contempler le paysage, puis on se dirige à un hostel un peu plus loin. On pourra stationner et dormir dans le char pour 5 dollars, tandis que Jacques et Jocelyne se prennent une chambre. On va ensuite dîner au resto de l'hôtel, seul resto à des km à la ronde, puis on se translate sur les chaises près du lac, où on passe toute l'après-midi là à lire et relaxer. Puis on passe le souper encore ensemble en écoutant d'autres de leurs palpitants récits !! ah l'aventure...