On the roads again ...

Papeete - Tahiti, île du vent, archipel de la Société

Le 28/02/14, 23:49

-147.45231263158-14.933958552632

Nous partons le vendredi 28 février à 19 h 30 de Nouméa.
5 h 30 de vol et nous atterrissons à Papeete le vendredi 28 février à 4 h du matin. Première fois dans notre vie que l'occasion nous est donnée de vivre deux fois la même journée.....nous avons découvert la machine à remonter le temps, recul de 21 heures !

Pour notre deuxième journée du 28 février, nous avons été accueillis à l'aéroport de Papeete par 2 joueurs d'ukulélé et une danseuse vahiné.
Nous avons apprécié....mais ce n'était pas que pour nous, c'était pour tous les passagers du vol Nouméa-Papeete !
Une petite visite de Papeete qui n'est pas une superbe ville mais ses habitants sont très agréables et courtois. Les automobilistes s'arrêtent pour laisser passer les piétons avant même qu'on ne s'engage sur le passage. Notre logeuse nous conduit gentiment en ville le soir pour qu'on prenne notre dîner aux roulottes, sur le port.
Place très animée, deux énormes bateaux de croisière sont amarrés dans la baie. Des lumières partout qui rendent Papeete plus belle de nuit. Et nous découvrons les roulottes. Ce sont nos marchands ambulants de galettes saucisses sur nos marchés bretons. Le choix est grand, de la cuisine chinoise, polynésienne, européenne aux galettes et crêpes bretonnes.
De longues tables où chacun s'installe à son gré. De plus, nous avons bénéficié du concert du très populaire chanteur tahitien John Gabilou, 70 ans (qui a représenté la France au concours Eurovision...1981) et du spectacle de danses tahitiennes.

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr