Louis, Marj et l'Invincible

Des cadeaux pour l'Invincible !

Le 17/02/10, 22:03

-86.55867185714312.398379771429

Ce matin c'est pas un Ouuuuwwwwwwwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui nous réveille mais un bruit de "TING TING TING TING TING TING TING TING TING" (bis) (ad vitam eternam) répétitif et interminable !!! Il est 6h00am et on dirait que quelqu'un sonne le clocher à côté de l'hotel afin de nous réveiller...Tout aussi agréable comme réveil que l'alarme de la veille (qui sonnera, fidèle à son habitude, à 7h00 et midi aujourd'hui) ! En tout cas, ça nous permet de nous activer tôt pour aller déjeuner tôt puisque Louis compte bien aller vers les 10h00 avec Andrew à Managua ! Alors on se trouve un petit comedor underground où la bouffe est très typique. On mange donc du gallo pinto et des boules de viande inconnue mais bonnes, de la friture, du fromage frit, etc. On retourne ensuite à l'auberge où on attend impatiemment Andrew...qui arrive avec du retard et qui nous dit qu'il doit revenir dans une heure et quart car il a quelque chose à faire...Bon ! DONC on retourne tuer le temps, moi dans la piscine, Louis sur l'ordi puis Andrew revient finalement et Louis et moi on se quitte pour la première fois depuis notre voyage pour plus de 30 minutes !!! Snif Snif ! Hehehe, mais je me dis que je vais en profiter pour aller prendre des photos de Leon, qui est vraiment une belle petite ville coloniale...Par contre je ne me décide pas à décrocher de mon livre et puis je revois Ted et Sue, et je me mets à discuter avec Sue. Vers les 15h00 je me décide enfin à aller m'acheter un petit de quoi à dîner, je n'ai que les fameuses chocolatines de la veille en tête alors je me rends à la boulangerie. J'y fais la connaissance d'une Ontarienne qui me suggère d'aller à El jiquillo, puis du boulanger français. On jase tous les 3 en trois langues, c'est très drôle ! Le boulanger m'averti que demain ils seront fermés car son aide-boulanger s'est tué en moto la veille donc les fonds d'aujourd'hui seront versés aux funérailles...Alros pour ces deux raisons, j'achète 6 chocolatines ! Je retourne ensuite à l'hotel, manger ma chocolatine, surfer le net, impatiente de savoir ce que Louis a acheté de beau pour l'Invincible...et surtout si Managua est un cauchemar automobile comme Ciudad de Guatemala ! Finalement Louis revient assez rapidement, avec des ceintures, une ignition, la pièce manquante de la porte, une panne à huile et plus pour 50 $ ! On réentend le clocher sonner pendant 2-3 bonnes minutes (à quoi est-ce que ça rime on le saura jamais) et puis on va manger au Café Taquezal, un très beau resto un peu désert pourtant. Peut-être est-ce qu'on soupe trop tôt pour les Nicos ?